Eduquation Chiot Husky

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Mon chien a beaucoup de mal a rester concentrer... Si je n'ai pas de friandises en récompense il ne me calcul quasi pas et prefere jouer... C'est normal a 2 mois me direz vous.

Mais du coup est ce que je peux attirer son attention avec une friandise, lui faire executer l'ordre pour au final ne pas lui donner ? Car si je dois lui donner chaque fois que je lui demande de s'executer je vais la rendre obèse....

Aussi, elle a bien compris le assis, elle commence a comprendre le couché (toujorus avec friandise sinon c'est meme pas la peine...) du coup dois je continuer avec le couché sans passer autre chose ? ou je peux passer a autre chose puis revenir sur le couché, assis..?

Merci. :)

137 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour Énergiesolaire,

Ah oui vous croyez ?

Dans un sens c'est un peu ce qu'on fait.

Lors de nos sorties un peu longues (10 a 15min) on fait la première partie sans laisse (juste le harnais) et on l'habitue au rappel. Peut être serait il judicieux de prendre des friandises et les lui donner lorsqu'elle répond au rappel ? Ce qu'elle fait déjà pas mal.

Puis la 2eme partie de la balade se fait en laisse. On fait en sorte qu'elle reste au pied et qu'elle ne tire pas sur la laisse !

Tania28700

Ah, vois si elle continue à éternuer, et appelle le véto si besoin.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

biz Tanian,TKikaah,Dryx,tityzzzzz,Docline, a ce (tres jeune age) pourquoi ne lui apprenez pas d abord a faire ses besoins dehors? et lui donner une récompense quand elle a fait meme un tout petit pipi de 3 gouttes,si tu lui parle en la promenant c est tres bien aussi .ni les animaux et nous meme sommes de superwomans.il faut apprendre a marcher avant de courir(dicton belge et tellement vrai).normalement,elle aurait du rester pres de sa maman un peu plus longtemps.Combien de fois nous le disons? a peine sevré,au revoir mr merci. c est vrai ,c est comme un bébé. bonne chance Dryx et caresse a mamzelle. gigi397

" gigi 397 "
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

oops bizzzz Energiesolaire,le ferai plus .promis.😝 gigi397

" gigi 397 "
Utilisateur anonyme

Oui bien sûr qu'on lui apprend à faire ses besoins avant tout ! On la sort toutes les 2h et on lui répète "fait le pipi" et des qu'elle le fait on la félicite toujours :)

Pareil pour le caca.

Mais c'est vrai qu'on l'a jamais récompensé pour ca... mais on peut y remédier ! :)

Utilisateur anonyme

Récompenser à la friandise pour les besoins il y en a qui le font avec beaucoup de succès, mais perso j'aime pas à cause du risque d'avoir un chien qui "fait semblant" ou fait en plusieurs fois...pour avoir plus de friandises.

Ils ne sont pas bêtes...

Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

bizzzz Be Cool,un chien qui fait semblant lolllllllllllllllllll pipi tu vois des gouttes quand meme et caca tu peux pas le rater meme si tu le ramasse pas.t es une petite marrante lolllllllllll.evidement au debut le mien (bichon)faisait ca il s arretait et bien qu il ne levait pas encore la patte,ben je regardais vite si, quand il relevait son train arriere ,y avait quelque chose ou pas. s il y avait rien,un quart de biscuit et quand il faisait 2/4 de biscuits.et ca il l a retenu. Et un jour il a fait pipi,m a meme pas regardé pour dire tu m oublies et ca été fini les biscuits dehors.dès qu on rentre ,la il venait pour en avoir un et encore maintenant a 21 mois. gigii397 bizzzzzzzz

" gigi 397 "
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

les biscuits que tu peux donner ce sont les petits beurres de LU ou des nic nac,ce sont des petits biscuits en forme de lettres d alphabet.si t es dans le Nord tu dois connaitre.il y en a aussi avec du sucre dessus mais pas bon pour eux.et c est la meme pate que les petits beurres.Eh vi ,on est gatés en Belgique lolllllllllllll bizzzzzzzz

gigi397

" gigi 397 "
Utilisateur anonyme

Ok pour les recompenses quand il fait ses besoins dehors. On le fera régulièrement mais pas tout le temps non plus, elle est dejà trés propre je trouve.

La le ros problème c'est qu'elle mord vraiment de plus en plus souvent et de plus en plus fort... Et avec ses dents de laits ultra acérées ca commenc a faire mal.

Du coup on opte pour la punition aprés 3 "Non !" 3min enfermé dans une piece... On voulait pas mais sinon elle continue...

Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

mais Dryx,je ne sais pas si tu es déjà maman mais les bébés aussi perdent leurs dents de lait et combien de fois je pliais mon indes et le mettais juste l os du milieu du doigt dans sa bouche,ben heureusement qu ils n ont pas encore de dents car ils ont une de ces force pour mordre avec les gencives et cela les a toujours soulagés au lieu de mettre une espece de produit ki sent vraiment pas bon sur leurs gencives.j en ai passées des soirées a faire ca et pour ton toutou,c est la meme chose.trouve un jouet en forme d os mais dur et tu verras .il arretera pas du jours au lendemain mais au lieu de te mordre ce sera mordiller et il se fera les dents sur son jouet dur.c est pas en l enfermant dans une piece qu il va arreter.lui n en peux rien,c est la nature,il risque meme de pas savoir ce qu il a fait pour etre puni .patience,dialogue et douceur.tu fais tout avec ces 3 choses.bonne chance.gigi397

" gigi 397 "