Eduquation Chiot Husky

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Mon chien a beaucoup de mal a rester concentrer... Si je n'ai pas de friandises en récompense il ne me calcul quasi pas et prefere jouer... C'est normal a 2 mois me direz vous.

Mais du coup est ce que je peux attirer son attention avec une friandise, lui faire executer l'ordre pour au final ne pas lui donner ? Car si je dois lui donner chaque fois que je lui demande de s'executer je vais la rendre obèse....

Aussi, elle a bien compris le assis, elle commence a comprendre le couché (toujorus avec friandise sinon c'est meme pas la peine...) du coup dois je continuer avec le couché sans passer autre chose ? ou je peux passer a autre chose puis revenir sur le couché, assis..?

Merci. :)

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
137 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Lol mais non Energie je voulais pas être désagréable ! Mais comme l'auteur demandait comment apprendre le stop à son chien, j'ai pensé que ta vidéo pouvait peut être porter à confusion :-)

Faudrait pas qu'il pense qu'il suffit de crier "stop" au petit bonheur la chance en comptant sur l'effet de surprise. Je voulais juste insister sur le travail en longe, surtout qu'on parle d'un husky là.

Energiesolaire
Energiesolaire

Plus sérieusement, le STOP je l'aborde avec une approche 360 dans le fond. LE dernier clip date de l'an dernier, et là pas de différence avec toi. Même stratégie. Solution naturelle dans le fond. D'instinct on songe à faire ça.

Mais le STOP doit devenir un état d'esprit. Pour ça je crois qu'on doit induire une notion d'omniprésence. Meilleur exemple, sur les images qui suivent. Ici, on marche (au doigt, donc au pas), et sur STOP, je m'attends à ce qu'elle arrête. Je commence à induire la notion de se retourner également. Ce réflexe mettra au moins un an à prendre place j'imagine.

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=1rwfjW_wEuw]

Sur les premières images que j'ai proposées, la particularité, c'est que je parviens pour la toute première fois, à la faire s'arrêter en situation de haute distraction, et ce à une certaine distance de moi. Et la stratégie dans ce cas, que je réutiliserai c'est sur, c'est de "préparer" le terrain, de la réchauffer en lui faisant entendre la commande bien avant le lancé. Alors STOP! (pour rien). Elle est là à se demander quoi quoi quoi. Elle est réceptive donc. Je lance et STOP encore. Là elle enregistre, et elle n'y va pas.

De toutes ces approches, bon elles sont toutes importantes pour un si gros défi, mais je crois que le STOP en marche est la plus importante. Car elle peut être dosée, répétée ad nauseum. Le chien intègre vraiment.

Energiesolaire
Energiesolaire

Oh mais c'est violent ça. Pas très respectueux :P

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=x4kB3jT_aqA]

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Energie ta vidéo c'est plutôt un stop déjà appris non ?

Moi pour apprendre le stop à ma chienne j'ai utilisé la longe. De cette façon, impossible de désobéir. Si ton chien ne s'arrête pas à ton signal tu mets le pied sur la longe, tout simplement. Ma chienne a compris très vite. Une fois le réflexe acquis on supprime la longe :-)

Pour renforcer tout ça, je l'utilise pendant son jeu préféré : le rapport en eau. Je lui demande un stop avant de l'autoriser à aller chercher le flotteur. De cette façon elle est récompensée pour son obéissance et son autocontrôle.

Energiesolaire
Energiesolaire

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=-wvwawyZUg0]

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Hello !

Bon ça yest petit chien commence à être plus sage :)

Elle mord beaucoup moins. Seulement quand elle est excitée et donc joue !

Je commence à lui apprendre les directions.

Ça a l'air de rentrer plutôt bien. Par contre comment apprendre le stop ?

Aussi elle a un masque noor/gris qui commence à se former au dessus des yzux. Va telle le perdre ?

Merci :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il est aux anges mais combien de temps ?

Se laissera t'elle carresser pour autant les fois suivantes ?

JE pense que ce n'est qu'une question de temps, qu'elle comprenne qu'on est pas forcé de mordre et de jouer tout le temps. Mais en attendant, ca devient de plusen plus dur pour nous :p

Mais bon, a coté de ca elle reste relativement sage, elle n'a rien saccagé même pendant les fois ou elle a été seule un peu longtemps.

Et elle nous laisse dormir jusqu'a 12h s'il le faut :)

Docline
Docline

Je m'inquiétais de savoir comment vous jouez avec elle, et puisque lorsqu'elle mordille c'est qu'elle est en demande d'interaction avec vous mais qu'elle ne doit pas mordiller les humains, il faut que cet pulsion de mordillement s'évacue par l'intermédiaire d'un jouet avec lequel vous jouez aussi. J'aurais du dire "jouet à tirer" ? , le jouet est dans la gueule du chien, vous tirez (en calculant bien la force à mettre sans la dépasser) et le chiot tire de son coté, vous le laissez gagner, il est aux anges

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

D'ailleurs les os chanus, ne le sont pas vraiment... C'est des os trouvés dans les supermarchés, donc très très peu charnus. J'ai vu sur le net que ce n'était aps génial.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai pas saisie la question ?

Elle a des jouets a mordre derrière la barrière ? Dans le couloir ? Non... Quand elle est punie elle n'a rien. Et nous, nous sommes dans le salon, on sans soccuper d'elle. Ca dure 2min la punission, rarement plus. Ensuite on lui ouvre et on la calcule pas pendant 1 ou 2 minutes.

Sinon oui elle a des jouets a mordre, des trucs en caoutchouc, une corde tressée (qui ne perd pas ses fils), une peluche... Elle adore jouer avec tout ca d'ailleurs.

Aussi elle a des os en peau de buffle (je sais aps si c'est génial ?) Et on lui a donné 2 os charnu jusqu'a présent.

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?