Eduquation Chiot Husky

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Mon chien a beaucoup de mal a rester concentrer... Si je n'ai pas de friandises en récompense il ne me calcul quasi pas et prefere jouer... C'est normal a 2 mois me direz vous.

Mais du coup est ce que je peux attirer son attention avec une friandise, lui faire executer l'ordre pour au final ne pas lui donner ? Car si je dois lui donner chaque fois que je lui demande de s'executer je vais la rendre obèse....

Aussi, elle a bien compris le assis, elle commence a comprendre le couché (toujorus avec friandise sinon c'est meme pas la peine...) du coup dois je continuer avec le couché sans passer autre chose ? ou je peux passer a autre chose puis revenir sur le couché, assis..?

Merci. :)

137 réponses
Tania28700

bon alors et cette petite photo sur pied ? 👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Merci Docline. Du coup on a pas attendu et on commencé les hostilités toute suite l'arrivé de leur chien.

On les avait tous les 2 entre les jambes ils sont dis bonjour puis rapidement notre chienne a voulu jouer et pas la leur qui avait très pur de notre chienne. Du coup le contact passe pas très bien mais leur chienne a su montrer les dents et se montrer autoritaire. Du coup la cohabitation se fait bien mais elles ont du mal a jouer ensemble.. dommage.

Ce soir je vois un autre chie. Plus jeune on verra ce que ça donne. En tout cas la notre est assez sage sans prendre en compte tout ce quelle peut bouffer a lexterieur... c'est lourd et surtout flippant... :😞😞

Utilisateur anonyme

Je suis sur le téléphone du coup je peux pas redimensionner les images et elles ont donc trop lourdes p8ur les poster sur le forum mais promis demain je poste une photo de la belle Avril sur pattes :)

Utilisateur anonyme

Si seulement c'était si simple.. c'est plus 15min par heure que 15min par jour.

Je ne crois pas du tout en cette miraculeuse Technique.

Docline

C'est super que l'autre chienne sache la recadrer, les chiots ont besoin d'apprendre des chiens adultes ce qui se fait ou pas

Tania28700

Oui oui très bien le recadrage de l'autre chien ; c'est ce qu'il faut !

Dryx91, merci pour ta lucidité pour cette pub de chien dressé en 10 mn par jour ! 👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Hello !

Eh bah !! Elle a été super ! Un peu chiante envers le York de ma soeur (qui est trés dominée d'habitude) mais la elle a su se rebiffer contre Avril donc ca l'a calmé et ensuite elle jouait plus sagement !

Elle a été trés sage, ne mordait, elle écoutait bien... Top je suis super content.

Ensuite le soir j'ai vu des amis il y avait un bouldogue Americain je crois, elle a eu un peu peur car, trés gentil, mais trés brute... mais ca a été.

Seul point noir : elle chipé une cortte toute seche dans la litière du chat... pas cool du tout.

Sinon, une petite photo sur pattes :

Tania28700

trop mimi, merci !! très bien la rencontre avec d'autres chiens ! 👍

Bah oui les crottes les attirent, attention aussi en balade (attention crottins de cheval ca peut être dangereux) ; à toi de surveiller et d'anticiper ses explorations !

Continue comme cela, tu es au top, mais tu sais il faut te dire que parfois nos chiens régressent (ca était le cas de mes chiens loups tchèques, des paliers d'adolescence jusqu'à leur age adulte de 3 ans) ; donc no panic, même s'il faut alors reprendre des bases et des ordres normalement acquis

Après je ne sais pas si c'est le cas pour la race de la petite beauté ?

Et la journée ca donne quoi alors ? Tu la mets où ? comment ca se passe ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Oui en effet j'ai cru comprendre quils avaient des passages à "vide" ou ils n'écoutaient plus vraiment..

Ça touche aussi le Husky a priori Oui !

Je ferais donc le nécessaire pour lui reapprendre les bases :)

La journée elle reste à lappart avec ma copine qui est artisan photographe. Donc elle peut s'en occuper.

Lui fait faire sa sortie de 5min pour pipi/caca :)

Moi je rentre le midi pour rester 1h avec et laisser souffler ma copine. Puis le soir 17h30 je suis la jusqu'au couché.

Elle n'a pas le temps d'être seule. Mais on l'oblige quand même à rester seule un peu pour l'habituer .

Question :

Elle a éternue quelques fois depuis ce matin. J'appelle le véto des demain ou on peut temporiser un peu ?

Energiesolaire

C'est juste un rhume

À cet âge, un Husky, je crois que les habiletés les plus importantes seraient celles lui permettant de vivre en liberté. À cet âge, ils ne courent pas vite, et tendent à avoir un rappel naturel / automatique. Si on ne l'exploite pas, les choses se corsent sans ce département là plus tard.