Plus sérieusement, le STOP je l'aborde avec une approche 360 dans le fond. LE dernier clip date de l'an dernier, et là pas de différence avec toi. Même stratégie. Solution naturelle dans le fond. D'instinct on songe à faire ça.
Mais le STOP doit devenir un état d'esprit. Pour ça je crois qu'on doit induire une notion d'omniprésence. Meilleur exemple, sur les images qui suivent. Ici, on marche (au doigt, donc au pas), et sur STOP, je m'attends à ce qu'elle arrête. Je commence à induire la notion de se retourner également. Ce réflexe mettra au moins un an à prendre place j'imagine.
[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=1rwfjW_wEuw]
Sur les premières images que j'ai proposées, la particularité, c'est que je parviens pour la toute première fois, à la faire s'arrêter en situation de haute distraction, et ce à une certaine distance de moi. Et la stratégie dans ce cas, que je réutiliserai c'est sur, c'est de "préparer" le terrain, de la réchauffer en lui faisant entendre la commande bien avant le lancé. Alors STOP! (pour rien). Elle est là à se demander quoi quoi quoi. Elle est réceptive donc. Je lance et STOP encore. Là elle enregistre, et elle n'y va pas.
De toutes ces approches, bon elles sont toutes importantes pour un si gros défi, mais je crois que le STOP en marche est la plus importante. Car elle peut être dosée, répétée ad nauseum. Le chien intègre vraiment.