Eduquation Chiot Husky

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Mon chien a beaucoup de mal a rester concentrer... Si je n'ai pas de friandises en récompense il ne me calcul quasi pas et prefere jouer... C'est normal a 2 mois me direz vous.

Mais du coup est ce que je peux attirer son attention avec une friandise, lui faire executer l'ordre pour au final ne pas lui donner ? Car si je dois lui donner chaque fois que je lui demande de s'executer je vais la rendre obèse....

Aussi, elle a bien compris le assis, elle commence a comprendre le couché (toujorus avec friandise sinon c'est meme pas la peine...) du coup dois je continuer avec le couché sans passer autre chose ? ou je peux passer a autre chose puis revenir sur le couché, assis..?

Merci. :)

137 réponses
Utilisateur anonyme

C'est desespérant , elle mord tout le temps... Elle prefere mordre que jouer avec nous et son jouet.

Pourtant au debut elle n'était pas comme ca.

ref, du coup on a opté pour le "Non !" 2 fois et si pa calmé on va s'enfermer dans une piece et onattend 2min que ca passe. Mais pour le moment ca ne passe pas vraiment lol..

Tania28700

Il faut persévérer ! elle va comprendre... dans 3/4 ans lol non je rigole !

Qu'elle morde plus vers 4/5 mois pour les dents adultes, ok, c'est normal, même s'il ne faut pas laisser faire !

Et si tu la repousses et lui tournes le dos ? en disant le NON ferme ou le AIE marche parfois mieux

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "

Utilisateur anonyme

Apprends-lui surtout à doser sa force, plutôt que de lui interdire de mordre tout court.

Quand elle fait mal, un gros "AIE!" et tu l'ignores deux minutes. Très vite elle comprendra qu'elle peut jouer, mais pas trop fort, et elle vous grignotera de moins en moins en grandissant.

Utilisateur anonyme

Oui c'est ce que j'ai commencé à faire aujiurdhui. Le truc c'est quelle adoré mordre les pied et le bas du pantalon.. du coup elle lâche pas avant qu'on change de pièce et qu'on ferme la porte..

On va perseverer, pas le choix :)

Elle reste quand même sage. Pour le moment elle na rien abîmé au niveau des meubles ou autre. Je croise les doigts !

Je pense que je lui parle maladroitement aussi. Quand je la félicite je suis sûrement pas assez expressif ! J'ai un ton peut être trop neutre sur tout ce que je lui dit. Faut que je sois plus expressif.

Utilisateur anonyme

Question :

Demain je vais chez mon frère et ma belle soeur qui ont 3 enfants de 11 8 et 5ans.il y aura aussi ma soeur et son mari qui ont une fille de 13ans. Et un chien. Un yorkchire très gentille de 3ans qui écoute très bien.

La notre n'a pas eu son rappel de vaccin. Est ce qu'on peut laisser le contact se faire ?

Est ce une bonne idée de prendre le panier pour qu'elle ai un endroit où se "refugier" et ou on peut la "punir" si elle mord trop ?

Merci.

A demain :)

Docline

Je pense que je lui parle maladroitement aussi. Quand je la félicite je suis sûrement pas assez expressif ! J'ai un ton peut être trop neutre sur tout ce que je lui dit. Faut que je sois plus expressif.

C'est clair que quand on félicite son chien il faut en faire des tonnes

Le chien ne prête pas attention aux mots, mais aux intonations, au langage corporel, aux vocalisations ...

Un ton neutre est interprété comme: le maître n'éprouve rien.

(parfois c'est ce qu'il faut: quand un chien a des peurs injustifiées par exemple)

Mais quand on gronde il faut être très sec, quand on félicite il faut se pâmer de bonheur, oui oui (surtout si le chien est jeune)

Amenez son panier bien sûr.

Ne lui permettez pas de trop s'exciter, arrangez vous pour qu'elle se défoule d'abord, puis qu'elle se tienne tranquille (dans son panier par exemple)

 Sky

Juste pour nuancer Docline: "le chien ne prête pas attention aux mots" --> ça joue quand même: il n'y a qu'à voir quand apparaît un mot clé dans une conversation banale avec n'importe qui, même dit à quelqu'un d'autre et avec un ton neutre, si le mot clé sort, ça peut vite faire "tilt" dans la tête du poilu et là, branle-bas de combat! 🤭😁

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme

Ok merci Docline ! :)

Et pour ce qui est du contact avec le York alors que la notre n'a pas eu son rappel de vaccin ?

Docline

Votre bébé est protégée par les anti corps de sa mère , elle ne craint rien

Si elle ne sort pas d'une usine à chiots et que le york est vacciné, lui non plus ne sera pas mis en danger par la visiteuse

Docline

Juste pour nuancer Docline: "le chien ne prête pas attention aux mots" --> ça joue quand même: il n'y a qu'à voir quand apparaît un mot clé dans une conversation banale avec n'importe qui, même dit à quelqu'un d'autre et avec un ton neutre, si le mot clé sort, ça peut vite faire "tilt" dans la tête du poilu et là, branle-bas de combat! 🤭😁

Bien sûr

ça m'est arrivé avec certains chiens qu'on doive épeler ce que vous appelez ses mots clés pour ne pas provoquer de réaction ; mais jamais avec des chiots, surtout que le sien a 2 mois ! Si déjà il connait son nom, non, donne, c'est bien, viens, assis: alors le contrat est rempli, on ne va pas lui faire sauter des classes