Eduquation Chiot Husky

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Mon chien a beaucoup de mal a rester concentrer... Si je n'ai pas de friandises en récompense il ne me calcul quasi pas et prefere jouer... C'est normal a 2 mois me direz vous.

Mais du coup est ce que je peux attirer son attention avec une friandise, lui faire executer l'ordre pour au final ne pas lui donner ? Car si je dois lui donner chaque fois que je lui demande de s'executer je vais la rendre obèse....

Aussi, elle a bien compris le assis, elle commence a comprendre le couché (toujorus avec friandise sinon c'est meme pas la peine...) du coup dois je continuer avec le couché sans passer autre chose ? ou je peux passer a autre chose puis revenir sur le couché, assis..?

Merci. :)

137 réponses
Tania28700

On apprend pas ça en formation vétérinaire ?

C'est quand même un métier où on est sensé apprendre à communiquer un minimum avec les animaux non ?

Je sais pas... deux adultes pour un mini chiot de 3 mois c'est un peu abusé. Chez le pédiatre on fait pas venir une équipe de rugby pour maîriser les bébés qui "bougent trop".

non c'est à croire qu'effectivement on n'apprend pas à savoir communiquer avec un chien

Jyrkhos, chien loup donc méfiant '(pas de trop quand même) a consulté pour problème de pattes arrière qui s'est avéré être une forte dysplasie et arthrose malgré son jeune age. Nous avions donc rdv dans une clinique vétérinaire (je devrais dire usine vétérinaire) pour stérilisation ; et aucune approche positive avec le chien, pourtant là c"était le véto et l'assistante (qui devait sortir mon chien après l'opération pour lui faire prendre l'air et qui n'a pas pu car il aurait niaké son monde) Après on dit que le chien est ***, mais bon...

une semaine après les fils à retirer, et là... deux jeunes filles étudiantes ! jrykhos plus serein voulait des calins et renifler, et bien rien de rien ! c'est moi qui ai dit "jyrkhos veut vous dire bonjour", et bien ca coulait de source, non !!! et là, sacrilège, elle lui porte la main sur le dessus de la tête... bonne pâte mon bb, il n'a rien dit, génésys lui aurait claqué des dents ! alors on leur apprend quoi à ces futurs vétos ? (ca donnerait envie de faire un post pour avoir les avis des étudiants de maisons alfort !)

Je lui ai dit qu'on ne s'y prenait pas comme ca avec un chien qu'on ne connaissait pas... elles m'ont regardé, béates...

no comment !

Par contre si véto ou autre aurait eu ce comportement à frapper mon chien, là je crois que j'aurai montré les crocs.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

Et si tu changeais de véto, quelqu'un de plus doux ? j'ai trouvé une petite véto "vieille France" mais adorable (qui ne fait pas toutes les opérations d'où ma visite pour jyrkhos en clinique) et mes chiens ne lui disent rien de rien (les vétos ne sont plus à deux sur génésys pour lui faire vaccin). Elle dégage quelque chose de... comment dire... une certaine sérénité (c'est vrai aussi que son cabinet ne sent pas le désinfectant à tout va). Elle est posée, calme🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Tania : moi aussi j'ai changé de véto, pour le coup du vaccin et parcequ'on m'avait aussi très mal conseillé pour mes chats dans ce même cabinet...

Je crois qu'on est en droit d'exiger un peu plus que des picouses et des cachets multicolores chez le véto. Il faut un minimum de respect du maître et de son animal.

Je déteste également les vétos (et les médecins) qui n'expliquent rien et prennent les non initiés pour des buses. Genre tais toi je sais ce que je fais tu peux pas comprendre, allez donne lui le cachet et bonsoir.

Oui ben de mon côté ce sera un adieu, allez byyyyye.

Tania28700

Tu as vraiment l'impression qu'ils n'aiment pas leur métier, c'est ce dont je me dis

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Erable

C'est bien là où est le problème Tania,

La plupart des jeunes ayant toutefois la faculté de faire des études, ne savent pas toujours vers quoi se diriger. Ils hésitent....

Alors pourquoi ne pas se tourner vers les études vétérinaire.... mais tout cela sans vocation réelle.

Et c'est idem pour la médecine générale.

Autrefois, les jeunes qui avaient les capacités de faire de longues études c'était avant tout par vocation avant de penser à la réussite pécuniaire.

Et c'est bien dommage !!!.... ceux-là, je les reconnait de suite!.

Et encore !!!....certains abandonnent à mi-chemin !.

 Sky

C'est même ça qui est dingue, y'en a qui ont des possibilités (souvent matérielles 😒) pour ce genre d'études et de métiers mais qui n'en ont rien à faire, quand à côté il y a des passionnés, des gens vraiment motivés, mais à qui on refuse d'ouvrir ces portes; résultat: des incompétents qui pourrissent autant le métier que la santé des patients... Y a des trucs vraiment mal foutus des fois... 😒

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde,

Un petit mot pour donner quelques nouvelles aux personnes que ça peut intéresser.

Ma Husky a maintenant 1an.

Nous nous sommes séparé mon ex et moi.

On a fait une genre de garde alternée au départ. Maintenant c'est moi qui ai Avril 90% du temps.

Avril est devenue une superbe Husky.

Elle est devenue très gentille, sociable (toujours très joueuse avec ses congénères... et soumise (ce qui est très bien finalement, ça évite beaucoup de malheur), douce, têtue, chasseuse, ... bref un vrai Husky de Sibérie. Sauf sur le plan de l"hyper-activité : elle ne court pas partout tout le temps et/ou est excitée comme pas possible..! Elle est assez paisible.

Pour le rappel c'est très aléatoire toujours, surtout en balade, mais elle n'a jamais fuguee pourtant elle est souvent lâchee dans le jardin ouvert (Pas de grillage ni rien) vers les champs et forêt. Elle va souvent faire son tour puis reviens quand je l'appelle.

Au final c'est un très bon chien. Juste un peu trop joueuse et quand elle joue elle mordille rapidement, elle n'a pas perdue complètement se mauvais comportement. Mais c'est vraiment sans aucune mauvaise intention de se part... c'est qu'elle ne sait pas jouer autrement je crois... :/

Bref beaucoup d'amour, de complicité, de découverte.... c'est un super chien et c'est un peu grave a vous, vos conseils...

Alors merci a vous tous !

Je reviendrais ici vous lire et continuer d'apprendre :)