Eduquation Chiot Husky

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Mon chien a beaucoup de mal a rester concentrer... Si je n'ai pas de friandises en récompense il ne me calcul quasi pas et prefere jouer... C'est normal a 2 mois me direz vous.

Mais du coup est ce que je peux attirer son attention avec une friandise, lui faire executer l'ordre pour au final ne pas lui donner ? Car si je dois lui donner chaque fois que je lui demande de s'executer je vais la rendre obèse....

Aussi, elle a bien compris le assis, elle commence a comprendre le couché (toujorus avec friandise sinon c'est meme pas la peine...) du coup dois je continuer avec le couché sans passer autre chose ? ou je peux passer a autre chose puis revenir sur le couché, assis..?

Merci. :)

137 réponses
Docline

si vous promettez, tenez vos promesses !

On n'attend pas plus d'un chiot de deux mois qu'il soit concentré qu'on ne demande à un enfant de deux ans de savoir lire.

Il préfère jouer ? Encore heureux. Tous les petits de tous les animaux de cette planète progressent par le jeu, c'est une jolie règle de la nature.

Qu'avez vous donc à vouloir donner des ordres à un bébé de cet âge ? Vous êtes à côté de la plaque là.

A son âge il doit répondre à l'invitation "viens", "assis" "panier"; c'est déjà immense. Si vous l'écoeurez sous des avalanches d'ordres inutiles (coucher ???? à quoi ça vous sert en ce moment ??) vous allez le fermer à vos sollicitations et ne tarderez pas à vous en mordre les doigts.

Apprenez à respecter la nature et les étapes de développement qu'elle a programmés.

Utilisateur anonyme

J'essaye juste de l’éduquer. Peut etre trop rapidement ?

C'est à raison de 2-3fois dans la journée, pas plus

Je joue beaucoup avec ; 75% du temps passeé avec elle c'est pour jouer. Sinon c'est calin et micro balade pour le pipi/caca et enfin 2 ou 3 fois 5min dans la journée pour tenter de lui apprendre des ordres.

J’espère que ce n'est pas trop, sinon on laisse tomber l'apprentissage ?^^

Mais c'est vrai que quand je decide de prendre 10minutes pour lui apprendre je l"oblige a rester concentrer...

Je serais donc plus flexible. Et essayer de ne pas prendre plus de quelques minutes en la sollicitant.

Merci pour votre réponse :)

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

La mienne. Appris assis couche à deux mois, mais si le chien est pas intéressé ne force pas, les friandises sont importantes pour lui donnée envie d'apprendre, donné en lui des pas trop calorique ( fromage, saucisse...pas top) mais allez au rythme du chiot, d'autant plus que les husky n'aiment en général pas obéir pour rien, et pas que sa soit trop répétitif, 2/3 fois dans la journée c'est bien..

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Tania28700

je rejoins ce qui vous est dit ; vous risquez de perturber l'attention de votre chiot qui va se lasser si trop sollicité.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

D'ac, on va faire ca plus naturellement alors. Merci beaucoup encore pour vos réponses :)

Tania28700

Oui zénitude et patience ! et encouragements lorsque le loulou fait comme il faut ! bonne continuation

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Bonjour Tania,

Oui on l'encourage toujours beaucoup !

J'ai une petite (grosse) question pour vous les amis :

Avril (notre chiot) mord beaucoup... essentiellement lorsqu'elle veut jouer et qu'elle joue.

On lui répète sans arret "Non !" "Aie" et de temps en temps on la prend pas le colbac en disant "Non !" et fronçant les sourcils mais elle continue sans cesse et commence a mordre de plus en plus fort on dirait... Que faire ?

Aussi hier je l'ai enmené pour la premiere fois chez ma mere (nous l'avons depuis 12jours, elle a 2mois et 12jours) tout allait bien jusqu'a ce que je la monte dans la mezzanine (ou ce situe ma chambre).

Elle a commencer a monter les 5premiere marche puis s'est mise a couiner et est restée bloqué (de peur je pense...). Donc je suis venu la monter en la prenant dans les bras et une fois la haute, quelle a fait le tour en 30sec, elle s'est mise en haut de l'escalier et a commencé a couiner et gratté le planché de la premiere marche.

Je me suis mis dans les escaliers sous elle pour la parer et lui apprendre a descendre mais c'était très dur et pleurait vraiment beaucoup... Du coup je l'ai reprise dans mes bras pour la descendre, on fait un tour en bas (avec quelque chouinement par ci par la).

Je décide de remonter ( je regardais un match de foot) puis m'a suivis quelques secondes plus tard ; a commencé a chouiné aprés la 5eme marche, alors je l'ai encouragé et a fini par reussir a monter.

Et une fois en haut rebelote, elle s'est mise devant l'escalier a chouiner... Elle a fait ca pendant 2-3h... finalement elle a reussi a descendre tout de haut en bas seule sans aide pusi est partie se coucher sur le carelage frais (y'a que la qu'elle est bien)

Pensez vous qu'elle avait peur ? Qu'elle avait se besoin de savoir qu'elle pouvait le faire sans aide ?

Elle était vraiment pas bien, n'a pas répondu a mes appels ni rien... Elle était comme dans un état second...

Tityswood

Alors, pour les mordillements, c'est normal, c'est un bébé.

Continuez les "Aïe", et boudez la un petit peu. Mais par contre JAMAIS ô grand JAMAIS ne la prenez par la peau du cou. Et vraiment pas pour un truc naturel... C'est très violent en langage chien de prendre par la peau du cou... :(

Remplacez votre main par un jouet quand elle s'excite dessus.

Tania28700

Bonjour

Si elle mord, détourne la en lui donnant jouet par exemple. Et moi je continuerai le "aie" et le "non" ferme, sans cri.

Non non pas de marches à monter ou descendre, surtout pas, tu vas la blesser. Vaut éviter aussi les sauts, sa croissance n'est pas terminée.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tityswood

Pour les escaliers, oui elle devait avoir peur. Mais elle est trop jeune pour prendre les escaliers. C'est un exercice trop violent, comme si on demandait à des bébés de passer des murets ! Il me semble que ce n'est pas bon pour leurs articulations en plus. Portez la, elle a bien d'autres choses à apprendre avant d'en arriver aux escaliers ! ;)