Education husky

Utilisateur anonyme

Bonjour, je pense que je vais poser encore les mêmes questions sur ce forum, mais j'ai besoin de réponses et je pense que si je vous explique ce que je fais , on arrivera surement à trouver une solution.

Voila, j'ai une petite Husky , Jenka qui aura 3 mois le 12 juin, en lisant beaucoup de post je me demande si je ne l'ai pas eu trop tot , elle est né le 12 mars, et je l'ai eu le 7 mai, mais l'éleveur m'avait dit que c'était bon donc peut être que c'est pour cela qu'il y'a quelques problèmes je ne sais pas trop.

J'attends d'aller faire son vaccin contre la rage pour l'emmener dans un club canin, mais vu qu'elle a eu quelques problèmes de ventre ( diarrhée qui dure ) le vétérinaire aime mieux attendre un peu pour la mettre en club canin après avoir fait son vaccin.

Vu que je ne pourrai pas l'emmener toute suite en club canin, j'essaye de l'éduquer comme il faut à la maison.

Elle commence à être propre la nuit, donc pour ce coté ça va mais parfois vient refaire pipi dans la maison, alors je lui dit NON d'un ton ferme et la prends et la sort dehors quand je l'a prends sur le fait et je ressuis quand elle est dehors et ne vois rien. Le vétérinaire m'a dit que pour le pipi cela mettrai plus de temps pour qu'elle soit propre.

Le problème ce sont ses morsures, elle veut joué avec tout le monde mais ces petites dents pointus font super mal, elle saute sur les gens, mord les pieds, jambes et mains , alors quand elle mort méchamment on lui dit NON sec mais elle recommence aussi sec, on l'ignore mais elle recommence. Donc on persévère mais parfois elle n'écoute vraiment rien alors je lui faire la gueule et lui dit d'un NON sec jusqu'a qu'elle se calme, mais elle continu encore et encore. J'avais lu ça sur des forum et je voudrais savoir si c'est une bonne chose de faire cela ou pas.

et le deuxième petit problème, c'est qu'elle tire sur la laisse, seulement quand je vais la sortir pour faire pipi, pendant les balades d'une heure c'est un ange mais pendant les sortit pipi elle va parfois jusqu'a s'étrangler. Alors quand elle fait ça je m'arrête, attends qu'elle se calme et je repars mais elle recommence aussitôt à tirer. Je marche très lentement pour lui faire comprendre que c'est moi qui la conduit et pas elle mais bon à 3 mois, c'est une petite boule d'énergie. Je voudrais savoir si vous avez des conseils pour se petit problème.

Je voudrai savoir si vos husky se jète sur leurs gamelles, car Jenka quand il est venu le temps de manger, se jette sur ses croquettes et les gobe au lieu de les mâcher , et malheureusement quand elle est trop excité va les vomir.

Pour finir je pars en vacances en Italie, j'y vais en voiture et je voudrais savoir ce qu'il serait de mieux pour la petite Jenka pour le voyage pour qu'elle se sente bien et qu'elle ne stresse pas. Je sais qu'il faudra que je m'arrête environs toutes les deux heures , pour qu'elle se dégourdisse les jambes, pour l'eau et pause pipi et caca.

Voila merci de lire se message et de m'aider . Je savais ce qui m'attendait avec un Husky avant de l'acheter , je mettais très bien renseigné mais je veux que cela se passe bien avec mon husky donc je vous demande des conseils.

Bonne journée !

5 réponses
Célineo

Bonjour,

pour la propreté : pas de punition, pas de "NON" quand elle fait dedans mais des félicitations abondantes quand elle fait dehors. Le but n'est pas de la "repousser" pour qu'elle fasse dehors, mais de "l'attirer" à faire dehors. Quand elle fait dedans, devant toi, serre les dents et ignore-la, puis ramasse tranquillement.

pour les mordillements : pas de punition, pas de "NON". Tu as la solution du détournement à chaque fois qu'elle mordille tes doigts, tu lui tends un jouet et tu la félicites dès qu'elle s'occupe du jouet. Et tu as la solution de la suppression du comportement en l'ignorant totalement tant qu'elle mordille (et quand elle cesse en t'occupant d'elle).

Pour la marche en laisse : Si c'est uniquement pour les promenades pipi où elle doit être bien excitée, pourquoi ne pas courir quelques mètres ? Cela devrait permettre d'apprendre la marche en laisse lors des grandes balades et de la défouler un peu lors des sorties pipis ;)

Pour les croquettes : Il existe des gamelles anti-glouton ou tu peux décider de nourrir ton chien autrement. Des détails et des exemples : http://www.celine-comportementaliste.fr/gamelle.php

Pour la voiture : Essaie de faire des petits trajets en la mettant à différents endroits ou en vari et observe la ;)

J'avoue que le fait que tu ailles en club canin m'inquiète un peu ... J'espère que tu la choisis pour ses méthodes douces et positives, sinon tu risques d'aller droit dans le mur. Les nordiques sont des chiens qu'il faut respecter et avec qui il faut travailler avec beaucoup de cohérence et de douceur. En club en renforcement positif serait le plus indiqué ...

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses ! Pour le club canin, il font avec les méthodes douces et positives , bien sur ! je ne veux pas traumatiser la petite jenka ! Je vais appliquer ce que vous m'avez dit et je verrai si cela se passe mieux (;

Caroline-Eg

+ 1 Célineo je n'ai rien a ajouter

Sauf qu'il ne faut pas se balader 1h avec un chiot de 3 mois, des sorties au possible toutes les deux heures et pas plus de 20 minutes pour préserver ses articulations, évite les sorties "pipi" car le chien c'est pas quelque chose qu'il différencie, il vaut mieux des petites promenades d'1/4 d'heure, 20 min, que des grosses sorties et des micro sorties chez un chiot, une fois adulte s'il est propre 3 à 4 sorties plus ou moins longue devrait suffire.

Pour la voiture tu peux prendre une caisse ou une ceinture de sécurité pour chien, après pour pas stresser c'est une question d'habitude.

Toujours à la place d'un club canin, je conseille les sorties éducatives avec un comportementaliste-éducateur. Après tous les clubs canins ne sont pas mauvais mais pour moi c'est plus un lieu de sport comme un jardin, donc pour l'agility, le fly ball, le mordant etc. c'est parfait.

Utilisateur anonyme

D'accord Merci pour vos réponses ! je vais faire ça alors !

Utilisateur anonyme

Moi mon truc c'est de récompenser quand il y a un pipi dehors, mais je suis aussi adepte du "non" Hihi. Flatter, coller, jouer :)

Pour les mordillements donne lui un jouet style corde et jouer ensemble !!

Pour la laisse...je sais pas hihi normalement à cet âge je leur apprend le rappel ... Aucune laisse chez moi