Éducation d'un chien en famille difficile ? Aide

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous et à toutes

Ayant le projet d'avoir un chien (ce n'est pas pour tout de suite mais je préfère me préparer à l'avance et connaître toute les situations dans lesquelles je pourrais être) je voulais avoir vos expériences et conseils concernant la famille. Alors, voilà le problème: (enfin si je peux le dire comme ca) je suis la plus jeune d'une famille de 4 (j'ai 14 ans) j'ai un papa, une maman et un frère de 20 ans. Ayant un chat on s'occupe tous de son éducation mais le problème c'est mon frère. (à mon avis, avec mes lectures concernant l'éducation d'un chat) Il n'est pas coopératif concernant l'éducation de notre Blue. Quand il fait quelque chose qu'il ne faut pas faire concernant Blue je lui rappelle que cela ne se fait pas mais il ne fait rien malgré mes avertissement (j'espère que c'est comprensif pour vous, excusez moi si il est difficile de comprendre) Exemple: Blue n'aime pas quand on la caresse sur le ventre et en tant que chat elle nous avertie en remuant fortement la queue mais mon frère continue jusqu'à se faire mordre et PARFOIS la réprimande pour cela alors que c'est lui qui est en tort. Bref j'en reviens au sujet principale concernant le chien. Nous allons bien sûr tous participer à l'éducation du chien mais ma grande peur est que mon frère ne m'écoute pas concernant son education. Ma question est comment fait on pour bien éduquer un chien en famille ? (Désolée pour le pavé)

4 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour

Il faut surtout que vous ayez tous le même moindre vue concernant les règles de la maison.

Encore plus avec un chien qu'avec un chat

Car si vous lui interdisez de monter sur les lits et que l'un d'entre vous le permet alors il ne comprendra pas l'interdiction.

Après le chien n'a qu'un maître référent, mais cela ne l'empêchera pas d'aimer tout le monde

L'amour est le maître mot pour l'éducation du chien au sein d'une famille

Bonne chance à toutes votre famille avec votre futur compagnon à 4 pattes.

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour vos conseils et encouragements. 😌

Utilisateur anonyme

Il est possible que ton frère ne t'écoute pas parce que ces conseils viennent de sa petite sœur. Le mieux serait qu'il soit actif dans l'éducation du futur chiot en se documentant lui-même et/ou en allant au club canin (si vous décidez d'y aller). Pareil pour le chat, plutôt que de lui dire "ne fais pas ça, fais comme ci", si tu l'invites à la place à se renseigner sur l'éducation du chat et son langage, tu arriveras à de meilleurs résultats.

En bref, ne lui dit pas quoi faire mais pousse le à se renseigner. :)

Utilisateur anonyme

Jupipou:

Très bons conseils, merci je le lui dirai quand j'en aurai l'occasion 😁