Education d'un chien

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, je vais bientôt avoir mon chiot Husky, je vais l'inscrire a un dressage, mais je voudrais savoir, es ce que pour le dressage vos mieux qu'un seul maître ou des fois ma copine peux y allez et des fois moi? J'ai un doute.

Merci

8 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Je n'ai jamais pu aller en dressage car je bossais mais je pense que le mieux c'est d'y aller à deux en même temps apres si c'est une femelle ça sera plus facile à éduqué qu'un mâle. Il faut savoir qu'un chien n'à qu un seul vrai maître à vous de le déterminé sachant que pour un male mieux vaut l'homme que la femme surtout husky etantenne un pur chien de meute...

Sofi771
Sofi771

Je ne comprendrai jamais pourquoi cette croyance du chien qui n'a qu'un maitre existe encore..

Un chien est un animal sociable et peut très bien avoir des relations avec plusieurs individus, femme comme homme d'ailleurs.

Sinon pour l'école du chiot attention ! Beaucoup sont encore au coercitif, préconise l'étrangleur, la tape sur le museau, les coups de sonnette sur la laisse et j'en passe. Donc à voir, perso je préfère éduquer moi même mes chiens que de voir un éducateur (former ou non au passag) prodiguer de mauvais conseil surtout que j'ai un chien sensible et réactif donc non merci.

"Pour un male mieux vaut l'homme que la femme surtout husky et étant un pur chien de meute..."

Je n'ai pas du tout compris cette phrase ? Je rappel simplement qu'une hiérarchie inter spécifique n'existe pas, un chien ne cherche pas à dominer un homme et devenir "le chef de meute" et une femme peut tre bien éduquer un chien, qu'importe la race, d'ailleurs mon rott m'obéis mieux qu'à mon conjoint car plus motivé.

Ta copine peut emmener ton chien sans soucis, pourquoi cela poserait il problème ? Par contre attention avec un très grand A au école du chiot et les écoles de dressage ! A la limite tu aura plus de chaine de trouver un bon pro en R+ à domicile en cherchant de toi même qu'en allant en école.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ta copine peut emmener ton chien sans soucis, pourquoi cela poserait il problème ?.

Je parle de ma copine, comme par exemple ça ce peux que j'y aille deux fois et la fois d'aprés je soit pas la donc elle qui y aille, donc en gros pas le même maître qui y va...

Après je vais au dressage c'est pour en même temps apprendre la race (même si j'ai vu pas mal d'info sur internet) mais le mieux c'est de ce connaitre bien ensemble et être sur de pas faire n'importe quoi, comme j'ai déjà eu un Berger allemand donc la change un peu :)

Mais oui je suis comme la personne a croire au "qu'un seul maître par chien" d'ou ma question pour savoir si ça se révélé vrais ou pas...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et aussi, le chien est un mâle et ce sera très rares qu'on puisse y allez ensemble comme soit elle bosse, soit moi je serais sur les terrain de foot, après tout dépend quel jour je décide d'y allez, par chez moi il font le dressage le samedi après midi ou le dimanche matin.

Tania28700
Tania28700

Oui que ca soit vous et votre amie qui aille au dressage, pas de soucis.

Et moi aussi je ne pense pas qu'un chien n'ait qu'un seul maitre. Il peut être différent avec l'un ou l'autre, mais devra obéir aux deux.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Mat Et Indi
Mat Et Indi

Bonjour,

Je pense que c'est bien que vous participiez tous les deux à l'éducation de votre chien. Vous devez être capable tous les deux de le gérer et il est important de vous mètre d'accord dès maintenant sur ce qu'il aura le droit de faire et ce qui lui sera interdit (le canapé par exemple). j'ai beaucoup appris en amenant mon chien au dressage et ça lui a permis de voir beaucoup de chien. Mais il faut bien choisir son club et se renseigner sur internet ou en achetant des livres pour se faire son propre avis sur l'éducation qu'on veut donner à son chien.

" Mat "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Votre démarche est bonne. Mais si possible passer d'abord par une école du chiot ! C'est tellement bénéfique sur la confiance, la connaissance de son chien et il y a pleins d'exercices qui vont lui permettre de se détendre face a la vie quotidienne.

En tant que jeune propriétaire d'une femelle, sachez que patience doit être votre seconde nature. N'écouter pas ceux qui pense que le Husky n'est qu'un tueur sanguinaire, fait que pour travailler physiquement. Le mental de votre husky c'est 60% de son bien être au quotidien. Un husky bien dans ses pattes c'est un husky qui ne fait pas de bruit ;) Puis hésitez pas a travailler a la maison, ils apprennent très vite ! (Ma chienne de 8mois connait une dizaine d'ordres (et pas que des basiques!)).

En tout cas, ne vous découragez pas si il est difficile a certains moment. Ils ont du caractère, mais il te suivra partout si il te fait confiance.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Je n'ai jamais pu aller en dressage car je bossais mais je pense que le mieux c'est d'y aller à deux en même temps apres si c'est une femelle ça sera plus facile à éduqué qu'un mâle. Il faut savoir qu'un chien n'à qu un seul vrai maître à vous de le déterminé sachant que pour un male mieux vaut l'homme que la femme surtout husky etantenne un pur chien de meute...

Oui vous pouvez tous les deux, toi et ta copine, emmener le chiot à un cours de dressage. C'est même une bonne chose qu'il apprenne à obéir à plusieurs personnes et non pas juste à une seule.

Ensuite, c'est faux de dire qu'un chien n'a qu'un seul maître. Ça peut être le cas, mais s'il grandit avec ta copine et toi et que vous lui donnez tous les deux de l'attention, il aura deux maîtres et vous adorera tous les deux. Surtout que le husky est un chien particulièrement sociable!

Et un chien mâle peut très bien avoir une femme pour maître. Je suis une femme de 19 ans et j'ai un jeune husky mâle que j'ai éduqué moi-même! Et comme Sofi771 l'a dit, la hiérarchie interspécifique (entre deux espèces différentes) n'existe pas.

Et dernière chose, un mâle n'est pas nécessairement plus difficile à éduquer qu'une femelle. Chaque chien, tout comme chaque humain, peu inpirte le sexe, a son propre caractère et personnalité.

Et pour les cours de dressage, choisissez une place où on préconise le renforcement positif et où on n'incite PAS les gens à user de la force physique ou encore à devenir le "chef" en dominant son chien...

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?