Ecole des chiens et éducation

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Alors je vais bientôt faire l'acquisition d'un bébé husky et puisque c'est mon tout premier chien, je tiens à faire au mieux en matière d'éducation. De fait, je voudrais savoir quels étaient pour vous les avantages de l'école des chiens et si elle est indispensable surtout pour un husky qui est une race réputée un peu têtue, ainsi que les bonnes adresses sur Grenoble.

2 réponses
Célineo

L'école des chiots peut être un bon endroit pour socialiser son chiot. Si les méthodes sont respectueuses, c'est une très bonne chose pour le chiot ... Même si on peut émettre quelques bémols s'il n'y a pas de chiens adultes dans le groupe de chiot.

Il existe des écoles des chiots gérés par des professionnels éducateurs canins et d'autres gérés par des bénévoles. Je pense qu'il est important d'avoir conscience du type d'écoles dans lequel on va et des méthodes utilisées. Les méthodes que l'on emplois, c'est un choix que l'on fait. Il ne faut jamais croire qu'il n'existe aucune autre solution : il y a des tas de choix possibles ... seulement, il faut parfois chercher un peu pour les découvrir.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

+ 1 pour Célineo, choisis bien ton club canin et très bien pour sociabiliser ton chiot et apprendre les ordre de bases. Par contre il faut penser un peu a les travailler hors du club et a la rigueur reprendre des cours vers 1 ans et demi ( crise d'ado ) car quand ils sont petit ca va assez facilement avec le jeu et certain chien, quand ils ont leur hormones changent de comportement (dominant/dominé ) et c est a cette période qu il ne faut pas relâcher ses efforts d éducation . 😌