Dressage chien craintif

Utilisateur anonyme

Bonjour !

Alors voilà j'ai récemment eu une nouvelle arrivante dans ma famille une petite Husky siberiennes qui vient tout juste d'avoir 3 ans , Nebraska !

J'avais déjà fais un poste sur se forum pour savoir comment agir avec elle étant donné qu'elle a un comportement très craintif et ceux toujours aujourd'hui malgré qu'elle est chez moi depuis bientôt 1 mois :/

Heureusement on voit qu'elle s'habitue petit a petit a nous mais cependant quelques petit problèmes persistes , j'aimerais commencer a la dresser et lui apprendre les gestes de bases , assis , coucher etc , mais le fait est que qu'elle sois dans la maison ou dans le jardin je ne peux pas m'approcher trop prêt d'elle ce qui est vraiment problématique , le seul moment ou je peux l'approché c'est quand elle est allongée sur le canapé , alors je me suis dis que j'aller commencer a lui apprendre a s'asseoir , quand elle sera dehors je la ferais s'asseoir et je pourrais peut être enfin m'approché sans qu'elle se méfie !

Du coup j'ai essayer ces exercices quand elle été sur le canapé allongé , j'ai pris quelques friandises , j'en ai mis une juste devant son nez histoire qu'elle la remarque , évidemment elle fût vite attiré par celle-ci mais un autre problème surgit , j'essaie de la faire s'asseoir avec un geste "mécanique" je lève la friandises au dessus de son nez et je dirige ma main vers son arrière train étant donné que les chiens ont pas le réflexe de se retourner dans se genre de situation elle devrait s'asseoir , c'est mécanique , mais le fait est que elle léchouille ma main l'air de dire "donne moi cette succulente friandise" mais voyant que je ne lâche pas la faire et que je ne lui donne pas car elle ne passes pas en position assise , elle me zaap totalement , elle ignore la friandises et aucun moyen de la faire s'asseoir , même avec un petit bout de vache kiri ou de saucisses !

Du coup je viens a la recherche d'infos pour savoir si quelqu'un a déjà eu ce genre de situation avec son chien et comment avez vous réussi a la faire s'asseoir , est-ce-que lorsqu'elle sur le canapé elle est dans une position de repos et ne veux absolument pas "s'exercer" ? Pour le moment je reste souvent avec elle quand elle vas dehors ou quand elle n'est pas sur le canapé , je la regarde pour voir si elle s’assoit toute seule sa arrive de temps en temps , rarement , mais sa arrive , et quand elle s’assoit je lui dis de manière neutre "Assis" et je lui envoie une friandises près d'elle ( Pas le choix si je veux m'approché d'elle pour lui donné avec ma main et pour la caressé elle ce barre ^^' ) Un clicker serait une bonne idée pour facilité les choses ?

Merci d'avance !

62 réponses
Utilisateur anonyme

Elle commence a être très joueuse , malheuresement elle craint toujours autant ma mère mais sa biendras avec le temps je penses

Utilisateur anonyme

salut, j’ai un chien de type berger j’ai vraiment eu du mal a le dresser débutant comme je suis, j’ai chercher des centres et je trouvais que c’était trop cher j’ai donc chercher et j’ai trouver un mode d’apprentissage tout seul et beaucoup moins cher ! Je sais qu’il y en a plein qui n’on pas les moyen du coup j’ai décider de faire partager ! Bon courage à vous mes confrères dresseur ! https://tinyurl.com/yad43o5s