Dressage chien craintif

Utilisateur anonyme

Bonjour !

Alors voilà j'ai récemment eu une nouvelle arrivante dans ma famille une petite Husky siberiennes qui vient tout juste d'avoir 3 ans , Nebraska !

J'avais déjà fais un poste sur se forum pour savoir comment agir avec elle étant donné qu'elle a un comportement très craintif et ceux toujours aujourd'hui malgré qu'elle est chez moi depuis bientôt 1 mois :/

Heureusement on voit qu'elle s'habitue petit a petit a nous mais cependant quelques petit problèmes persistes , j'aimerais commencer a la dresser et lui apprendre les gestes de bases , assis , coucher etc , mais le fait est que qu'elle sois dans la maison ou dans le jardin je ne peux pas m'approcher trop prêt d'elle ce qui est vraiment problématique , le seul moment ou je peux l'approché c'est quand elle est allongée sur le canapé , alors je me suis dis que j'aller commencer a lui apprendre a s'asseoir , quand elle sera dehors je la ferais s'asseoir et je pourrais peut être enfin m'approché sans qu'elle se méfie !

Du coup j'ai essayer ces exercices quand elle été sur le canapé allongé , j'ai pris quelques friandises , j'en ai mis une juste devant son nez histoire qu'elle la remarque , évidemment elle fût vite attiré par celle-ci mais un autre problème surgit , j'essaie de la faire s'asseoir avec un geste "mécanique" je lève la friandises au dessus de son nez et je dirige ma main vers son arrière train étant donné que les chiens ont pas le réflexe de se retourner dans se genre de situation elle devrait s'asseoir , c'est mécanique , mais le fait est que elle léchouille ma main l'air de dire "donne moi cette succulente friandise" mais voyant que je ne lâche pas la faire et que je ne lui donne pas car elle ne passes pas en position assise , elle me zaap totalement , elle ignore la friandises et aucun moyen de la faire s'asseoir , même avec un petit bout de vache kiri ou de saucisses !

Du coup je viens a la recherche d'infos pour savoir si quelqu'un a déjà eu ce genre de situation avec son chien et comment avez vous réussi a la faire s'asseoir , est-ce-que lorsqu'elle sur le canapé elle est dans une position de repos et ne veux absolument pas "s'exercer" ? Pour le moment je reste souvent avec elle quand elle vas dehors ou quand elle n'est pas sur le canapé , je la regarde pour voir si elle s’assoit toute seule sa arrive de temps en temps , rarement , mais sa arrive , et quand elle s’assoit je lui dis de manière neutre "Assis" et je lui envoie une friandises près d'elle ( Pas le choix si je veux m'approché d'elle pour lui donné avec ma main et pour la caressé elle ce barre ^^' ) Un clicker serait une bonne idée pour facilité les choses ?

Merci d'avance !

62 réponses
Docline

J'ai la flemme de tout relire: pourquoi donc aviez vous voulu acheter ce chien là, sans rencontrer la mère, sans garantie que l'éleveur faisait correctement son boulot ?

Vous dites aussi que Nebraska est restée plusieurs semaines seule avec sa mère. Ce n'est absolument pas une bonne chose et ça me donne un premier indice important sur son état. Quand vous dites plusieurs semaines, qu'en est il exactement? De quel age à quel age? On à souvent des gros problèmes de comportement avec les chiots qui sont restés entre leur 3eme et 4eme mois seuls en chenil avec la maman. Un peu long à expliquer. ?

Non, pas du tout

Statistiquement tous les chiens problématiques ont été enlevés à la mère très jeunes et se sont retrouvé chez des humains qui n'avaient pas d'autre chien

Les meilleurs chiens sont ceux qui sont resté 3 mois avec la mère,

A CONDITION bien entendu qu'il ait été correctement socialisé (bêtes et gens) dès la fin du premier mois, et confronté à des environnements variés

Le job d'un éleveur, c'est ça !

Utilisateur anonyme

Tout simplement car quand je l'ai vu aussi craintive qu'elle sois je suis tombé sous sa "mignonnerie" et qui puis est quand je vous qu'elle vient d'un secteur "Mauvais" pour elle je suis bien heureux de l'avoir prise , qui sait ce qu'elle serais devenu si elle rester chez eux ? Elle sera beaucoup mieux chez nous , un grand jardin et surtout de l'amour ! ^^

Utilisateur anonyme

Autre chose , quand on la laisse sortir dehors , une fois qu'elle veux rentrer elle gratte a la baie vitrée mais quand on lui ouvre elle ose pas rentrer.. elle reste devant la baie vitree , assise , et par moment on l'apelle elle nous regarde et elle aboie / pousse des petits "Gemissement" ... Elle a peur de rentré.. elle fait un ou deux pas dans la maison puis elle ressors..

Docline

Quand vous voulez l'inviter à s'approcher de vous, pensez toujours à vous accroupir auparavant !

Utilisateur anonyme

On le fait , je le fait constemment quand elle s'approche de moi , elle renifle un peu le bout de mes doightd ( car je tend ma main vers elle sinon elle viendras pas , si je tend pas ma main c'est trop pret de moi pour elle elle approche pas) quelques fois elle me fait une lechouille et elle repars aussitot :/

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

je vous conseille de voir un comportementaliste qui vous donnera des astuces pour remettre en confiance ce petit bout, j'ai peur qu'elle souffre d'un syndrome de privation sensorielle....

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

J'attends encore quelque jours pour voir si rien ne change et j'irais voir un specialiste pour quil me dise quoi faire.. mais quoi qu'il en sois le seul reméde est le temps.. elle finira par comprendre quon veux que son bien ^^

Energiesolaire

On le fait , je le fait constemment quand elle s'approche de moi , elle renifle un peu le bout de mes doightd ( car je tend ma main vers elle sinon elle viendras pas , si je tend pas ma main c'est trop pret de moi pour elle elle approche pas) quelques fois elle me fait une lechouille et elle repars aussitot :/

Apprivoisez-la vite à votre visage.

Pour ça super simple super agréable. Un beau morceau de poulet bouilli, entre vos lèvres. Elle doit venir le chercher.

Votre chien doit apprivoiser votre visage, car *vous* êtes votre visage. C'est l'interface la plus importante. Et c'Est très facile à faire. Peut-être juste vous assurer de l'avoir vermifugée avant de l'embrasser LOL.

Lire l'importante discussion à propos d'un produit hautement toxique, dans Soigner Son chien (Braveco je crois, ou qqe chose du genre).

Energiesolaire

Passez bcp de temps au sol en général. Beaucoup.

Son monde est au sol. Si vous descendez à son niveau, assis, couché même au sol. Cette chienne vous découvrira sous cet angle. C'est hyper important.

Utilisateur anonyme

Daccord ! Bha je ferais au sol et aussi sur le canapé , je poserais ma tete a coté et je regarderais le plafond ! En parlant de bout de poulet , je sais que l'estomac des huskys et pas forcément hyper resistant , a partir de quel age je pourrais ( Eventuellement ) lui donner un os a machouiller ? Est ce mauvais pour elle ?