Re , alors non les bergers allemands sont a ma soeur ils ne sont pas avec le petit husky elle les voit de temps en temps !
Non nous n'avons pas vu les parents , juste la mère par photo , oui Nebaska été la dernière de la porté a partir , par conséquent quand nous avons été la chercher elle été seule pendant plusieurs semaines avec sa mère , elle est de nature très craintive mais douce , je ne vois en elle aucune source de dominance ! Je vais travaillé son approche avec moi et ma famille sachant que c'est plus souvent des hommes qui s'occupent d'elle en l’occurrence moi et ma mère car ma mère lui fait peur donc elle préfère ne pas forcé pour le moment !
On ne peux malheureusement plus revenir en arrière, mais c'est très important de vraiment bien être attentifs à ce genre de détails quand on achète un compagnon de vie qui va faire partit de la famille env dix ans. C'est un vrai engagement.
Désolé de vous le dire, mais vous n'avez pas été assez attentifs, peut être trop confiants dans l'éleveur (je ne porte aucun jugement sur vous, soyez en sur), mais le résultat est là malgré tout.
On doit voir les parents, pouvoir les caresser, voir leur tempérament, leur été générale, leur santé. Ça donne une bonne indication sur le sérieux de l'élevage. Quand on ne vois pas les parents, pour moi ça cache souvent un souci. C'est parfois pour masquer un croisement, un chiot peut sembler de telle ou telle race petit et en grandissant surprise!! Ça ne retire rien au chien en lui même, les croisés sont d'aussi bons compagnons que les chiens de "race". Mais quand on paie entre 500€ et 1000€ pour un chien de race, ça reste de l'arnaque.
En génétique les parents donnent bien sur le physique aux chiots, mais aussi leur tempérament. C'est ainsi que l'on sélectionne les chiens de travail notamment, chasse, mordant, pistage, etc...! Le chien à un tempérament acquis (tout ce qu'il a vécu depuis la naissance), mais aussi un tempérament inné, via ses parents. Il est donc capitale de voir les deux parents!
Ne pas voir les parents peut aussi cacher un mauvais états de ceux ci!
suite plus bas...