Dressage 2eme chiens alors que le 1er ne l'est pas

Utilisateur anonyme

Bonjours,

Dans l'optique d'adopter un second chien, un husky que je souhaite éduquer (dans un centre de dressage). Je sais que les Husky sont têtu, donc es que il sera difficile d’éduquer mon husky alors que mon 1er chien n'est pas éduquer (il sait s’asseoir et donner la patte, il n'est pas du tout éduquer) ? J'ai peur qu'il soit comme mon chien (qui na pas été dresser) et que ce soit très difficile, voir impossible de le dresser.

Merci bonne soirée

Thomas

35 réponses
Energiesolaire

Pour l'obéissance, l'optimiser avec un tel chien, enfin si c'était moi. J'aurais toujours un jouet à tugger assez solide en permanance avec moi, et de la nourriture, des friandises. Il faut gagner son estomac. Là ils deviennent aussi "bêtes" que n'importe quelle autre race.

Un Husky s'asseoit, se couche, se rasseoit, vous donne la patte, fait un high five, si il aime la friandise et qu'il a faim en plus. Et quand vous le rappelez il revient. Bon y a des variantes. J'ai une bonne pote qui a un énorme husky (croisée malamute), juste un tantinet plus léger qu'elle. Et elle c'est une balle. On se croise en liberté, elle le marche 2h par jour, tout simplement. Chaque jour. Calme le reste de la journée, incluant seule, filmée souvent, donc preuve vidéo à l'appui. Laisser libre dans l'appart, ne détruit rien, elle roupille, se relève, ronge un peu. Bref le chien parfait. Par contre, une marche de 60min le matin, et une marche de 120min le soir, à chaque chaque jour.

En liberté, elle est rude (femelle). Et elle adore les petits chiens. La discipline ou le dressage est aussi simple que de lui filer une balle et là du coup elle est moins rude LOL. Elle part très loin parfois, bon faut juste être un peu patient, elle revient LOL.

Utilisateur anonyme

j'entend ce que tu dis, je cherche pas forcement un chiens dresser au doigt et a l oeil, juste un chien avec qui on peut jouer (rapporte al balle) qui s'assoie qui connais les bases. mais je me demande si c'est possible avec un un chien (que j'ai deja) qui n'est pas vraiment dresser?

Tityswood

Bonjour,

peut-être ai-je mal compris, mais je pense que ce les autres personnes vous ayant répondu sur ce forum essayent de vous dire, c'est que justement ces questions que vous posez ne sont pas les bonnes.

Pour avoir une réponse complète à votre question il nous faut plus d'éléments que ce que vous fournissez ! Sans cela personne ne pourra vous répondre...

Ce que vous demandez ici est trop vague, et il faut nous en dire plus sur le cadre de vie qu'il aura, ses activités, et ce que vous attendez précisément de votre chien :

- "les bases", c'est à dire ?

- "rapporter la balle", pour quoi faire ? Et si votre chien n'aime pas ça...?

- "pas vraiment dressé" donnez nous des détails précis sur cela !

Sans prendre le temps de nous détailler cela, pas de réponse plus claire possible pour vous !

Et quoi qu'il arrive, ce ne sera jamais un simple "oui" ou un simple "non", c'est toujours bien plus complexe que cela... :)

Commencer par élaborer votre réponse est aussi un moyen pour vous de travailler sur l'arrivée potentielle d'un chien chez vous : c'est beaucouuuuup de réflexion sur tous les apects de sa vie, et tel que présenté ici, votre projet ne semble pas très élaboré. Sans plus de préparation, vous prenez le risque que ça tourne à la cata !

Tous les commentaires ici semblent vouloir vous en faire prendre conscience, avant que vous ne reveniez ici dans quelques mois avec un chien qui n'en fait qu'à sa tête !

Denisemolik

j ai lu attentivement tous les posts surtout les tiens thomas et je doute !!!!

je n ai pas l impression que tu sois fait pour un chien desole si je te parais dure

pourquoi ton premier chien n obéit pas tout le monde s en occupe et bien pas grave toi tu le promenes et tu lui apprends assis couché debout apporte demi tour pan tu es mort il y a plein de choses regarde sur you tube ensuite dans quelques années quand ton chien ne sera plus là ou trop vieux pour toutes ces choses tu en prendras un autre tu auras muri dans ta tête car là je sens encore quelques erreurs de jeunesse et tu choisiras un chien a toi que tu eduqueras comme tu le souhaites tu ne seras pas aussi sectere sur un husky car ce n est malheureusement pas le chien ideal pour ce que tu comptes en faire ( crois moi les spa en sont pleins de husky il y a bien une raison ) tu dis j aime courir mais a ton age il y a les sorties le boulot les filles les copains et tu vas le sortir un jour 2 jours 3 semaines et après ??????? alors si tes parents me ressemblent un tout petit peu sans vouloir etre desagrable ni te paraitre une vieille *** laisse tomber pour quelques temps occupe toi de ton chien celui que tu as déjà qui ne comprendra pas que tu mettes un autre chien dans sa maison et laisse passer un peu de temps un chien ne doit pas etre un caprice d ado il a un coeur un cerveau il aime et aime etre aimer et je ne pense pas que pour l instant tu sois le maitre ideal et n oublie un chien vit 12 a 15 ans

Tania28700

En fait Souheil98, vous vendez un peu partout ici votre remède miracle payante bien sur !!!!

je rejoins ce qui t'est dit Thomas3340, prendre un chien (surtout ce type de chien si je puis dire) n'est pas à prendre à la légère, surtout par rapport à l 'éducation qui ne se limite pas à ramener la baballe... renseigne toi, un max, tu es jeune. des chiens sont fugueurs, destructeurs... n'aime pas être seul des heures et des heures... des balades quotidiennes doivent être instaurées, limitées bb pour ne pas altérer la croissance du chien... ne penses tu pas te lasser de ce que demande comme temps, amour, contraintes..., un tel chien ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "