Dressage 2eme chiens alors que le 1er ne l'est pas

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjours,

Dans l'optique d'adopter un second chien, un husky que je souhaite éduquer (dans un centre de dressage). Je sais que les Husky sont têtu, donc es que il sera difficile d’éduquer mon husky alors que mon 1er chien n'est pas éduquer (il sait s’asseoir et donner la patte, il n'est pas du tout éduquer) ? J'ai peur qu'il soit comme mon chien (qui na pas été dresser) et que ce soit très difficile, voir impossible de le dresser.

Merci bonne soirée

Thomas

35 réponses
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

d’après ce que tu écrit c'est pas mal du tout pour un husky, l’obéissance n'est pas leur fort...et le rappel n'est pas évident pour eux...si tu veux un chien aussi obéissant que la video laisse tomber le husky, le malinois c'est sympas mais c'est beeeeaaucoup de travail, peut être un chien de berger plus facile ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Husky et Malinois sont des races ultra différentes niveau caractère/besoins ! On pourrait en conclure que c'est la taille et le look de ces chiens qui te plaisent plus que leurs aptitudes respectives ?

De tous les husky que j'ai connu je n'en ai jamais vu un seul avec un bon rappel... beaucoup ne peuvent même pas être lâchés dans la nature car fugueurs. Alors pour quelqu'un qui a envie d'un chien obéissant ça semble absurde de penser au Husky. Le Malinois demande aussi énormément d'activité mais est mille fois plus apte à l'obéissance qu'un husky. Il y a surement des personnes ici qui s'y connaissent en chiens de berger et pourront te suggérer des races au look un peu similaire (comme tu as l'air d'aimer le look lupoide avec oreilles dressées) mais plus "faciles".

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

la video c'est le top du top pour moi mais je veut juste un chien qui soit obéissant, que je puisse promener sans laisse dans les environs de chez moi et le rappeller des qu'il y a un autre chien ou un voiture, mais qui connaisse les ordres de base, pour jouer(va chercher donne) etc

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Husky et Malinois sont des races ultra différentes niveau caractère/besoins ! On pourrait en conclure que c'est la taille et le look de ces chiens qui te plaisent plus que leurs aptitudes respectives ?

De tous les husky que j'ai connu je n'en ai jamais vu un seul avec un bon rappel... beaucoup ne peuvent même pas être lâchés dans la nature car fugueurs. Alors pour quelqu'un qui a envie d'un chien obéissant ça semble absurde de penser au Husky. Le Malinois demande aussi énormément d'activité mais est mille fois plus apte à l'obéissance qu'un husky. Il y a surement des personnes ici qui s'y connaissent en chiens de berger et pourront te suggérer des races au look un peu similaire (comme tu as l'air d'aimer le look lupoide avec oreilles dressées) mais plus "faciles".

c'est exactement ca peut etre que choisir un malinois ou un chien de berger peut etre un bon choix pour avoir dans un second temps un husky? le temps et la patience ne se compte pas quand on aime ...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

par rapport au malinois, est qu'il y a des réglementation par rapport a eux? chiens dangereux? muselière?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oula... Ce n'est pas du tout raisonnable de considérerer un Malinois ou un autre berger comme un chien intérmédiaire pour te faire la main afin de passer plus tard au husky :-) Un chien il faut avoir envie de s'en occuper 15 ans donc il faut prendre une race que tu aura appris a connaître et que tu aimera. Et surtout dont tu respectera et aimera les aptitudes naturelles.

Le Finnois de Laponie se rapproche du look nordique que tu aimes mais à la différence du husky il est réputé facile à dresser... peut etre une piste.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je ne considére par le malinois comme un choix intermédiaire, c'est un chien que j’aime bcp, mais je le gardais comme second choix car je préfère le husky. si il m'est impossible de dresser un husky (avec l'aide d'un pro), et qu'un malinois serais un choix plus judicieux, alors ca me va, je ne veut pas adopter un chien et ne pas pouvoir le dresser et faire son bonheur.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et le Berger Allemand ? Il ressemble un peu au Malinois en un peu moins têtu. Tu pourrais plus facilement le dresser.

Le soucis du Husky c'est que son caractère ne permet pas d'en faire un chien d'obéissance. Ils sont plus "brut" qu'un chien de berger.

Sinon, le Border Collie est aussi un chien qui apprend très bien, mais il a besoin d'énormément de dépense.

D'ailleurs ce serait plus facile de t'aider si tu pouvais nous dire combien d'heures de balades tu prévois de lui faire faire, et quelles activités ?

Docline
Docline

Comme je n'ai pas la grande gentillesse de Jupipou ou d'autres internautes, je vous dirai très franchement que dans l'état actuel de vos compétences en matière d'éducation canine, vous ne feriez pas un bon maître ni pour un malinois ni pour un husky.

Vous devez vraiment faire un effort d'information sur les différentes races de chiens et de réalisme sur vos capacités...

Energiesolaire
Energiesolaire

Bahh ça dépend...

Qu'est-ce que le dressage, quelles sont vos attentes au juste, concrètement. Vous imaginez ça comment.

Vous avez prévu quoi? Pourquoi un 2e chien, ça répond à un besoin j'imagine? Lequel? Pourquoi un Husky?

Et je ne pose pas ces questions pour vous confronter, pas du tout. J'veux même pas vous inspirer à remettre votre choix en question. Pas du tout à cette adresse là en ce moment ok?

Oui, en comparaison à certaines races, le Husky, le Shiba, le Chow, sont des chiens plus indépendants, et autodéterminés. Ça les rend moins "obéissant". Mais si on les comble en faisant d'eux, le centre d'un projet de vie conçu pour eux, et bien toute la relation se construit autour de ce projet, et obtenir un certain équilibre n'est pas difficile.

Si vous rêvez de sports, de course. Que vous vous entraînez pour du semi, ou mieux, du marathon. Vous courez déjà 70-80km/sem, bien vous aurez hâte qu'il grandisse suffisamment pour partir sur des courses de 2h avec votre chien c'est sûr. Et un Husky fatigué, comme n'importe quel chien, heureux de s'être dépensé va être le meilleur des chiens. Bon après si vous vous amusez à pousser un peu trop le "dressage", le traiter comme un *** qui doit obéir aux doigts et à l'oeil toujours, il sera peut-être déçu. Car il rentrera votre Husky, après une course de 2h, il va boire (car il boira très peu à l'effort), manger un peu, peut-être ronger un os. Ensuite oubliez-le.

Le lendemain matin il a juste besoin de sa petite sortie. Bon. Où. Où le marcherez vous ce husky.

Si vous le sortez sur le trottoire comme tonton tantine promène son bichon maletais, vous passez à côté. Si vous être en nature, déjà installé ainsi avec un bon territoire. Y a pas de soucis. Il va retrouver sa nature, respirer ses odeurs, faire ses affaires, rentrer 30-40min plus tard, et roupiller jusqu'à l'heure du mid. Ensuite on ressort. etc...

Il est où le besoin de dressage là dedans? Qu'est-ce que le dressage?

Mais si vous lui donnez pas la vie dont il a besoin, que vous être inconstant dans vos habitudes, qu'il ne voit jamais de chiens, qu'il est sous-exercé, vous n'avez pas idée comment ça peut être imprévisible un Husky. Et il va vous envoyer chier 9 fois sur 10 quand vous le gronderez, et vous grogner après encore plus fort! 👌

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?