Dressage 2eme chiens alors que le 1er ne l'est pas

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjours,

Dans l'optique d'adopter un second chien, un husky que je souhaite éduquer (dans un centre de dressage). Je sais que les Husky sont têtu, donc es que il sera difficile d’éduquer mon husky alors que mon 1er chien n'est pas éduquer (il sait s’asseoir et donner la patte, il n'est pas du tout éduquer) ? J'ai peur qu'il soit comme mon chien (qui na pas été dresser) et que ce soit très difficile, voir impossible de le dresser.

Merci bonne soirée

Thomas

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
35 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Celui que tu veux adopter. Tu veux qu'il fasse à peu près la taille d'un husky ou un malinois ?

Et pourquoi ne pas prendre un croisé en refuge ? Ça peut être une bonne option, tu aurais un chien unique et ils pourront t'aider à choisir un chien pas trop dur à éduquer ! :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

non pas forcement un grand chiens mais un du style d'un husky on d'un malinois... ce sont 2 chiens que j'aime bcp.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

le chien que le possède actuellement ? ou le chien que je veut adopter?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ce n'était qu'une proposition, il y en a beaucoup d'autres adaptés aux "débutants".

Tu veux un grand chien ?

maelfie
maelfie

Un chien d'un refuge/spa?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Husky et Malinois (je suppose que c'est le Berger Belge qui t'intéresse) sont tous les deux des chiens vraiment pas évidents comme premiers chiens..

À ta place je me tournerais plutôt vers le Berger Australien ou le Golden Retriever.

oui malinois. je comprend mais je n'aime pas c'est deux chiens :( le golden c'est un peut comme mon chiens et je souhaite avoir un chien différent ...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'en sais rien, quelque chose que fait ton vieux chien et que tu ne veux pas que ton chiot fasse !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

qu'es que tu appelle "comportement dérangeant"?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Husky et Malinois (je suppose que c'est le Berger Belge qui t'intéresse) sont tous les deux des chiens vraiment pas évidents comme premiers chiens..

À ta place je me tournerais plutôt vers le Berger Australien ou le Golden Retriever.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Non, il n'est pas trop tard ! Il n'est jamais trop tard ! Surtout que d'après ce que tu décris, il n'y a pas beaucoup de boulot à faire. Apprendre le rappel, ça va vite (surtout si le chien est gourmand) ! Il a d'autres comportements dérangeant ? Car s'il n'y a que ça, en t'y mettant tous les jours dans 2 semaines c'est réglé ! ;)

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?