Dressage 2eme chiens alors que le 1er ne l'est pas

Utilisateur anonyme

Bonjours,

Dans l'optique d'adopter un second chien, un husky que je souhaite éduquer (dans un centre de dressage). Je sais que les Husky sont têtu, donc es que il sera difficile d’éduquer mon husky alors que mon 1er chien n'est pas éduquer (il sait s’asseoir et donner la patte, il n'est pas du tout éduquer) ? J'ai peur qu'il soit comme mon chien (qui na pas été dresser) et que ce soit très difficile, voir impossible de le dresser.

Merci bonne soirée

Thomas

35 réponses
maelfie

Un chien d'un refuge/spa?

Utilisateur anonyme

Ce n'était qu'une proposition, il y en a beaucoup d'autres adaptés aux "débutants".

Tu veux un grand chien ?

Utilisateur anonyme

le chien que le possède actuellement ? ou le chien que je veut adopter?

Utilisateur anonyme

non pas forcement un grand chiens mais un du style d'un husky on d'un malinois... ce sont 2 chiens que j'aime bcp.

Utilisateur anonyme

Celui que tu veux adopter. Tu veux qu'il fasse à peu près la taille d'un husky ou un malinois ?

Et pourquoi ne pas prendre un croisé en refuge ? Ça peut être une bonne option, tu aurais un chien unique et ils pourront t'aider à choisir un chien pas trop dur à éduquer ! :)

Utilisateur anonyme

peut importe mais le chiens que j'aimerais le plus c'est un husky, j'ai lu bcp de choses et les husky non pure race on des problèmes de santé, alors je souhaite éviter ce problème. mais es que si je rééduque mon chiens (actuel) il sera possible d’éduquer correctement un husky ou un malinois ? c'est a dire qu'il obéisse correctement, comme un chien dresser, marche au pied, le rappelle, tous ce que l'on peut attendre d'un chiens qui a été en centre de dressage.

Utilisateur anonyme

Je pense que tu as une idée un peu trop simplifiée des choses.. Même avec un super centre de dressage, ou un éducateur personnel, éduquer un chien est loin d'être évident ! Surtout un Husky ou un Malinois.

Si tes parents sont prêts à t'aider et à te soutenir, pourquoi pas, mais ça va être vraiment pas évident (et tu vas sûrement craquer nerveusement plusieurs fois).

Mais si tes parents veulent te laisser te débrouiller complètement avec le chien, oublie, ça va être impossible.

Je peux me permettre de te demander ce qu'il te plaît chez ces deux chiens ? ^^

Utilisateur anonyme

ou je comprend parfaitement, mes 2 parents me soutiennent, je sais que le dressage d'un chien n'est pas tous rose mais ce sera une première pour moi, je suis conscient d’idéaliser la chose.

ce sont 2 chiens sportif, le husky est une race qui me passionne et m'intrigue, ce sont 2 chiens que je trouve beau et élégant, le malinois et un chien qui est utilisé dans la police, l'armée (je suis militaire).

j'ai des idées bien arrêté, alors si ce n'est pas possible il faut que je me contraigne a attendre...

Utilisateur anonyme

Idealement un dressage comme ce chien par exemple (3mn44) https://www.youtube.com/watch?v=Q9xgjoYwDnE

Utilisateur anonyme

Ça me semble compliqué d'avoir un Husky aussi cadré que ça. Ils sont un peu plus indépendants et plus "jemenfoutistes" que les Malinois.

Mais essaye déjà d'éduquer ton vieux chien, ça te permettra de te faire la main.