Dressage 2eme chiens alors que le 1er ne l'est pas

Utilisateur anonyme

Bonjours,

Dans l'optique d'adopter un second chien, un husky que je souhaite éduquer (dans un centre de dressage). Je sais que les Husky sont têtu, donc es que il sera difficile d’éduquer mon husky alors que mon 1er chien n'est pas éduquer (il sait s’asseoir et donner la patte, il n'est pas du tout éduquer) ? J'ai peur qu'il soit comme mon chien (qui na pas été dresser) et que ce soit très difficile, voir impossible de le dresser.

Merci bonne soirée

Thomas

35 réponses
Denisemolik

je pense qu un husky n est pas un chien facile a eduquer même dans un club c est un chien de traineau ne l oublie pas si tu as en plus un chien qui n ecoute absolument pas il aura envie de faire pareil le probleme c est toi pourquoi ton premier chien n obéit pas tu ne t en occupes pas ???? pourquoi en vouloir un deuxieme parce que le premier n obeit pas ?? il faut te remettre en question je vois que tu as 19 ans c est tes parents qui s en occupent il faut en dire un peu plus

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

qu'est ce que tu entend par dressé ? il fait des bêtises ? il fugue ? avant d'en adopter un autre faudrait que le premier le sois, et encore faut pas espérer un chien qui réponde au doit et à l’œil (il donne la patte et s'assoie c'est bien non ? ^^) tu peux éduquer correctement un chiot mais le premier risque de le dissiper....donc risque d'avoir deux chiens qui n'obéissent pas.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Je rejoins les autres, le chiot va adopter TOUS les mauvais comportements du chien plus vieux.

Je prends mon exemple : ma chienne de 12 ans a toujours été folle en voiture. Quand on a eu notre chiot l'an dernier, au début, elle était hyper sage en voiture, mais dès qu'on les a mises à deux, elles font maintenant toutes les deux les folles en voiture.

Et c'est valable pour toutes les situations indésirables. Donc le mieux ce serait d'éduquer un minimum le premier chien (au moins les bases) et corriger les comportements indésirables avant d'avoir un chiot. D'ailleurs si le premier chien est bien éduqué, l'éducation du chiot sera encore plus facile, vu qu'il copiera le vieux ! ;)

Utilisateur anonyme

le 1er chien est le chien de la maison, il a plusieurs maîtres et tous le monde s'en occupe. il na pas était éduquer au doigt et a l’œil, il ne connais pas le rappelle, on le promène sans laisse car il connais les environs, mais dans un lieux inconnu ou la maison n'est pas a coté ce n'est pas possible (peur qu'il ne revienne pas). mais il ne saute pas sur les gens, il est calme, il ne fugue pas.

Je veut mon propre chien, m'en occuper moi même et en assumer les connaissances. les husky sont une race que j’apprécie, je suis sportif donc je peut l’emmener courir ( une balade de 10 15km n'est pas un problème)

Il n'est pas trop tard pour rééduquer mon chien qui va avoir 7ans?

Utilisateur anonyme

il connait les ordres de base, assis, pas bouger, donne la patte... il est un peut dissident parfois (même souvent lorsque qu'il voit ou sens qqc).

je souhaite que mon chien m’obéisse correctement. est qu'un berger belge serais un meilleurs choix comme 1er chien? serait il plus facile a éduquer? ou es ce que c'est pareil?

Utilisateur anonyme

Non, il n'est pas trop tard ! Il n'est jamais trop tard ! Surtout que d'après ce que tu décris, il n'y a pas beaucoup de boulot à faire. Apprendre le rappel, ça va vite (surtout si le chien est gourmand) ! Il a d'autres comportements dérangeant ? Car s'il n'y a que ça, en t'y mettant tous les jours dans 2 semaines c'est réglé ! ;)

Utilisateur anonyme

Husky et Malinois (je suppose que c'est le Berger Belge qui t'intéresse) sont tous les deux des chiens vraiment pas évidents comme premiers chiens..

À ta place je me tournerais plutôt vers le Berger Australien ou le Golden Retriever.

Utilisateur anonyme

qu'es que tu appelle "comportement dérangeant"?

Utilisateur anonyme

J'en sais rien, quelque chose que fait ton vieux chien et que tu ne veux pas que ton chiot fasse !

Utilisateur anonyme

Husky et Malinois (je suppose que c'est le Berger Belge qui t'intéresse) sont tous les deux des chiens vraiment pas évidents comme premiers chiens..

À ta place je me tournerais plutôt vers le Berger Australien ou le Golden Retriever.

oui malinois. je comprend mais je n'aime pas c'est deux chiens :( le golden c'est un peut comme mon chiens et je souhaite avoir un chien différent ...