Dormir avec son chien

Utilisateur anonyme

Pensez vous que ça soit une mauvaise idée que le chien/chiot dorme parfois dans la chambre ? (pas sur le lit)

Je connais pas mal de gens qui le font (pas forcement tout le temps) et comme je vais bientôt aller chercher mon nouveau chiot husky, j'aimerai savoir si dormir avec lui la 1ere nuit par exemple présenterai des inconvénients ?

Merci

10 réponses
Utilisateur anonyme

Alors. Je ne suis pas contre dormir avec le chien dans la chambre moi la mienne dors dans ma chambre.

Maintenant, faire dormir un chiot dans la chambre moi je dis non.

Une raison simple :

Déjà ton chiot ne pourra pas se retenir donc quand tu te lèvera ça sera toilette party ^^

Et ensuite non dans le sens ou le chiot ne sera, au final, jamais seul...

Pour les chiens qui sont sensible et ne supporte pas la solitude, mieux vaux les laisser dormir seul pour qu'ils s'habitue à la solitude.

Tu pourra le laisser dormir dans la chambre une fois qu'il sera propre et si il supporte être seul de temps à autre

P'titefleur

Chacun fait ce qu'il veut...mais moi je suis contre.....

Chacun doit avoir son propre espace, pas que son panier, pour la nuit.

Et en admettant...qu'un jour pour une raison ou une autre.....tu ne veuilles plus qu'il dorme dans ta chambre.....alors là le chien ne comprendra plus rien.

D'accord avec Axu95 : un chiot ne dort surtout pas dans la chambre....

Utilisateur anonyme

Si tu commences à le laisser dormir dans la chambre avec toi il ne faudra pas changer d'idée sinon il va mal le vivre et ne va pas comprendre pourquoi il n'a plus le droit.

Je suis pour que le chien dorme dans la chambre dans SON panier et non sur le lit.

Utilisateur anonyme

Oui dans son panier. Donc pour le chiot quand il arrive, vaut mieux pas ? Je sais pas comment il va réagir à dormir dans le salon, dans une maison qu'il connait pas encore. Bon qu'il fasse ses besoins au debut oui normal, mais j'ai peur qu'il grimpe sur le canapé, qu'il abîme des affaires, des choses comme ça.

Utilisateur anonyme

Non il ne faut pas.

heum... un chiot s'éduque. Si il n'est jamais monté sur un canapé il n'y montera pas ou si tu as peur qu'il y monte met un drap au cas où.

Un chiot, ça mordille plus ou moins selon les individus, si tu as peur qu'il mordille, c'est *** à dire mais il ne fallait pas prendre de chiot.

P'titefleur

Exactement;...un chien cela s'éduque....et si on ne veut pas de dégâts.....il reste le chien en peluche.....

De toute façon.....la journée il sera bien dans le salon (ou autre) et pas dans la chambre....donc il peut faire.... des dégâts....

Utilisateur anonyme

Si tu ne veux pas de bétise en ton absence ou pendant la nuit en effet il ne faut pas prendre d'animaux! quelque soit les animaux que j'ai eu ils ont tous fait des bétises quand ils étaient petits, quelques unes adulte mais sans plus.

Perso je ne ferai pas dormir le chiot dans la chambre parce que ta chambre doit etre le coin du Chef. J'ai eu des soucis de dominance avec mes chiens qui dormaient dans la chambre.

Célineo

Mon chien dort avec moi sur mon lit. On a simplement attendu qu'il se retienne de faire la nuit, mais comme on l'a adopté alors que la maison était organisé comme un studio, il était forcément "dans la chambre".

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Euh ça y est je dis que j'ai peur qu'il fasse des bétises et je dois prendre un chien en peluche... Je devais dire quoi ? "j'espère qu'il va tout péter yeah !" oO Enfin bref merci de vos réponses.

Utilisateur anonyme

Pour ma part quand elle était encore chiot elle dormais dans un petit panier que je mettais dans une cage a côté du lit et le matin la première chose que je faisait c'est de la sortir dans le jardin pour qu'elle puisse faire ses besoins puis à l'âge de 13 semaines je lui ai appris à marcher avec une laisse et là le matin j'allais avec elle faire une mini promenade en effet un chiot n'est pas capable de faire des grandes promenades. J'ai abandoner la cage lorsqu'elle a eu 4 mois.Lorsqu'elle a eu 8 mois je l'ai mis dans le lit. Elle dort entre mon mari et moi, on adore ça. Le matin elle se réveil et nous fait des papouilles. Elle dors tous les soir dans notre lit sauf quand on est à l'hôtel car les lit sont super haut et elle pourrait tomber donc je lui installe un panier avec des coussins que je mets a côté du lit. Elle passe une bonne nuit