Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Donne husky de SibérieGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 5 ans
Bonjour a tous je me sépare a regret de grizzly mon husky de 3 ans . Cela fait 1 mois que nous l avons accueilli dans notre maison , c est un chien magnifique qui est gentil qui convient parfaitement a notre style de vie ( dynamique et sportif ) mais malheureusement il ne supporte pas les autre animaux ( chat petits chien lapin ect..) donc habitant dans un petit village ou enormement de petit chien sont en liberté cela est trop dangereux donc je m en sépare a regret ou demande de l aide et conseils des connaisseurs de ce chien magnifique . Sinon pour ceux qui serait intéresser j ai mis une annonce sur leboncoin dans le territoire de Belfort . Merci d avance
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
bonjour c'est le meme sujet que l'autrefois j'espere qu'il va trouver un bon maitre bonne journee embetant s'il n'aime pas les autres animaux mais bon un comportementaliste pourrait trouve la solution surement bon courage
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Non mais attends, tu abandonnes ton chien parce que les autres chiens sont en liberté?

Les chiens sont sous la responsabilité de leurs maitres, ton chien n'a pas a patir du fait que les gens laissent divaguer leurs chiens, en plus tu l'as depuis un mois, ce qui veut dire qu'il a déjà été abandonné au moins une fois, ce n'est pas une peluche qu'on prend et qu'on jette au gré de ses envies d'autant que là tu l'abandonnes a cause des autres alors que lui n'y est pour rien...
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 5 ans
Je suis contient se n'est pas un jouet mais mon problème et que au début que nous l'avions recueilli ma maison n était pas clôturer donc le chien avec une longue ficelle et ma voisine qui est de la famille c est approcher trop près avec son petit chien et le mien la croquer donc le chien pour l instant s'en ai sorti mais C'etais pas gagner !et maintenant c est la guerre avec ma voisine ! Et l autre jour mon amie le sort en VTT et près d'une maison un petit chien a sauter sa barrière et a couru en direction du mien donc mon amie a rien pu faire et rebelotte et le chien est mal en point . Donc je ne sait plus quoi faire j ai contacter un comportementaliste mais n est pas sûre de réussir a faire quelque chose ! C est un chien magnifique gentil il ecoute très bien il et propre il n'est pas fugueur , une crème sauf quand il voit un autre animal ! J en suis a réfléchir a lui mettre une muselière exprès pour pouvoir le sortir l esprit libre .
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Plutôt qu'un comportementaliste, une clôture serait déjà plus que nécessaire !
Après oui, un comportementaliste car ce n'est pas normal ce qu'il fait et ce n'est pas en le donnant à une autre famille que ça va arranger les choses (pour vous, oui, mais pour l'animal ?).
C'est très dangereux ! Que fera le chien s'il voit un très jeune enfant courir vers lui ?

Ce n'est qu'une question de réaction puisque apparemment ça s'est toujours passé parce qu'un animal arrivait vers lui à toute vitesse.
Pourquoi pas aussi des cours de dressage ?

C'est normal d'avoir des problèmes avec un animal au début, mais il faut l'éduquer, et si ça n'a jamais été fait d'ici là il faut tout reprendre au début.

Abandonner un chien après seulement un mois chez vous c'est très court, c'est ne lui laisser aucune chance. Même s'il y a eu des accidents et que ça vous met en difficulté, c'est vous qui êtes responsable de votre animal.
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Merci pour vos réponses . La clôture c est fait pour les enfants aucun risque il et très gentil avec et ce n'est pas seulement lorsque un animal arrive dessus quand il en voit un il cherche a aller dessus ! Après j aurai avoir des conseils de personne qui ont des husky et qui on vécu a peut prêt le même problème . Après je l abandonne pas pour l instant je n ai eu que des appels de gens sans intérêt ! Après quelqu un connaît il un bon éducateur ou dresseur sur le territoire de Belfort ?
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Mais de toute façon ici ou ailleurs ce sera la même chose, je te conseille de faire comme si tu vivais en appartement si ta clôture n'est pas faite, tu sors ton chien en laisse souvent (car un husky a besoin de beaucoup d'exercice) et lui apprend a resté seul à la maison. La muselière n'est pas une cruauté si tu habitues le chien de façon positive, avec des friandises, des caresses etc. et si tu prend une muselière cage ou le chien peut respirer normalement et émettre des signaux d’apaisement. Le comportementaliste est effectivement plus que nécessaire.

Pour l'éducateur voici: http://canifreeschool.fr/
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
J habite en maison avec du terrain et j ai clôturé donc il a de la place pour bouger et je le sort souvent pour qu il se dépense d ailleurs j ai commander une barre pour faire du cani vtt . Mais oui je crois que la muselière s impose on verra comment il réagi . Et je vais tenter des séances avec l éducateur en espérant que sa marche .
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Il faudrait plus un comportementaliste qu'un éducateur mais sur le lien que j'ai donné, la personne est formée pour les deux, je te conseille de la consulter, elle opère en renforcement positif, à suivi la formation animalin, c'est très important de prendre quelqu'un en renforcement positif mais encore plus quand il y a un chien agressif, peureux ou qui a déjà subit des abandons.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)