Bonjour, 4 mois c'est vraiment tout petit encore.
Les Huskys sont plutôt réputés pour prendre facilement de la distance, mais justement il est peut être important de renforcer les bons comportements et "atténuer" les mauvais ...
La distance en elle même 20 m 30 m ou 40 m importe peu. Ce qui est important c'est son attitude. Est-ce qu'elle se retourne fréquement pour voir où vous êtes ? Si vous faites demi-tour que fait-elle ? Si 30 m est sa distance d'exploration alors OK, mais elle doit explorer en ayant un oeil sur vous. Comme l'ont dit Axxx et Emla, si vous vous cachez ou faites demi tour, même sans l'appeller, elle doit débouler.
Sinon, il y a un soucis. Même à 10 m si votre chien n'a pas un coup d'oeil régulier sur vous, c'est pas bon.
Quand on sort, maintenant Ookipa est grand, mais quand il est en libre et part un peu trop loin devant, je m'assure toujours qu'il garde un oeil attentif et n'oublie pas que je suis là. Je m'arrête, je m'assied, je fais semblant de regarder trèèèèès attentivement un buisson, ... et à 90% du temps, meêm loin, il rapplique comme un fou.
Par contre, quand il arrive qu'il ait perdu cette "connexion" entre nous et que je vois qu'il s'en carre complet de ce que je fais, ... bim un bon rappel avec félicitations et friandise à l'arrivée quand j'en ai. Juste histoire qu'il ne s'habitue pas à m'oublier, quoi.