Différences entre un Husky et Chien loup tchecoslovaque?

Foudre78

Bonjour,

première expérience canine avec une femelle Beauceron durant 14ans, qui s'est très bien passée dans l'ensemble. 4 sorties par jour dont une importante. Du footing ou vélo ensemble une ou plusieurs fois par semaine lorsque son état de santé lui permettait encore.

Je souhaite à présent expérimenter un chien plus "difficile" et primitif afin de poursuivre moi même mon apprentissage canin et aussi parce que je suis très attiré par le coté Lupoide. Très disponible du fait d'une activité pro en grande majorité depuis mon domicile, après comme tout le monde: j'ai besoin de pouvoir m'absenter quelques demi journées de temps en temps et plus exceptionnellement, journée quasi entière. Je vis avec ma femme et 2 filles, dont une qui n'a encore que 2 ans et demi mais raffole des chiens, même gros

Après des semaines de renseignements sur le CLT et Husky, je n'arrive pas encore à faire mon choix. Est-ce qu'il existe parmi vous des personnes ayant vécues avec les 2 races? J'ai quelques éleveurs qui me disent que c'est la même chose à peu de différence près et bien que le husky n'ait pas de sang de loup à proprement parler?

Bien que chaque chien soit totalement unique et cela dépend aussi du maître, en voici mes conclusions (n’hésitez pas à confirmer ou infirmer selon votre propre expérience)

Husky = plus petit gabarit et moins sauvage / craintif avec les inconnus

CLT = demande moins d'activité sportive que le Husky (mais beaucoup d'exercice malgré tout)

Husky = plus facile à dresser / apprivoiser que le CLT? il atteint aussi son age de maturité adulte plus vite?

CLT = plus résistant et robuste par rapport aux différentes maladies et dans la vieillesse

CLT= plus destructeur que le Husky lorsqu'il est seul?

Husky = un peu plus fugueur que le CLT?

Husky = vocalise plus d'une manière générale que le CLT, notamment lors des absences?

Husky = plus sociable / moins agressif envers les autres chiens? (que l'on croise par exemple à l’extérieur lors des ballades)

Husky= peut vivre un peu mieux le fait de ne pas avoir un autre congénère dans le foyer?

Husky: meilleure obéissance pour le rappel?

J'espère que ces réfléxions pourront aboutir à quelque chose de constructif en terme d'échange et surtout que cela pourrait m'aider à me décider...

Merci à tous!

2 réponses
Docline

Les spécialistes vont certainement vous répondre dès qu'ils liront votre post

A mon avis un chien loup tchèque ne se dresse pas, au mieux on passe avec lui un contrat de respect réciproque

A mon avis le husky est moins fiable car on croit qu'il a acquis ceci ou cela jusqu'au jour de l'accident, avec le chien loup on est sans doute davantage sur le qui vive d'où un risque finalement moindre (prédation et fugue)

Utilisateur anonyme

Des chiens similaire et différent à la fois... j'espère en tout cas que vous ne voulez pas juste un "loup apprivoisé".

Je dirais que le Husky est plus calme, plus "équilibré", moins peureux et plus "facile" que le CLT.

Il s'agit de deux chiens assez sportif, bien que pas besoin d'être un grand sportif... je dirais à peu près la même chose en terme de besoin. Le Husky est plus obéissant, je pense. Par contre oublier le fat de n'avoir qu'un seul chien.

Le Husky va peut-être le supporter légèrement plus, mais la présence d'un congénère est indispensable.

J'ajoute que les CLT sont beaucoup plus rare, oubliez si vous voulez trouver en refuge ou pas loin de chez vous.