Diahrée chez ma boule de poil

Utilisateur anonyme

Bonjour,

mon petit chiot de 2 mois et 2 semaines a la diahrée depuis 10 jours maintenant.

Le vétérinaire vue il a une semaine déjà, ma donner un genre de smecta et un autre poyur tuer les verre, qu'il risque d'y avoir.

Le chien se porte super bien, joueur, mange bien etc....

Mais la diahrée continue et de temps a autre depuis que je lui ai donner du riz tres tres cuit et du poulet sans graisse il fais des cacas plus ou moin bien une fois sur deux.

Le véto me dit que ce sont des chiens fragile de l'estomac quanjd ils sont chiots mais cela fais quand même 10 jours de diahrée et sa m'inquiète, je vais apporter un echantillons de scèle au veto demain.

Des conseils?

Merci

Paolo

29 réponses
Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Kodiac, c'est pas parce qu'on achète un border collie qu'il doit s'occuper d'un troupeau, ce n'est pas parce qu'on achète un terre-neuve qu'il doit sauver des gens de la baignade, et ce n'est pas parce qu'on achète un husky qu'il doit tirer un traîneau.

Le plus important c'est que le maître le sorte et le fasse courir suffisamment, c'est en tout cas ce que m'ont dit une dizaine d'éleveurs. Et perso ça suffit largement à ma chienne husky.

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
Utilisateur anonyme

Ah, une qui se sent visée ;)

Vous prenez des chiens qui ont été sélectionnés pour ça, maintenant a vous d'assumer. Personne n'a parlé de s'acheter un traîneau ou un troupeau, un équivalent tel qu'un vélo ou un kickbike suffit selon les capacités du chien, pourvu qu'il tracte.

Maintenant quand on choisit un chien en particulier c'est par rapport à son mode de vie, si ce n'est pas pour faire du sport avec, pourquoi prendre un husky, si ce n'est que pour son physique (ce que je trouve complètement stupide et superficiel) ?

Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Ne le prends pas mal, mais qui es-tu pour estimer connaître autant la race husky? (ce qui n'est pas mon cas)

Maintenant si tu veux aller par là, si tu prends un husky qui est une race primitive, pourquoi ne le laisses-tu pas en liberté autant qu'il le veut, etc?

Le husky, de base, n'est pas né pour tirer un traîneau (désolé mais ce n'est pas la nature qui a inventé ce moyen de transport). Le husky est fait pour courir, ça c'est sûr. Le reste, ce sont les personnes adeptes du traîneau et des sports en tout genre qui insistent pour le préconiser.

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
Utilisateur anonyme

Qui suis-je ? Une fille de musher qui a vécu toute sa vie avec des nordiques puisqu'il n'y a que ça dans une partie de ma famille, notamment des éleveurs, et qui en a vu passer une cinquantaine dans sa vie, que ce soit en FA ou en permanence à la maison. Donc oui, je connais bien les nordiques et je continue d'en avoir...

Si tu veux parler des origines du chien c'est un sujet assez complexe. Je parle là de la sélection qui a été effectuée sur ces chiens dès lors qu'ils se sont rapprochés de l'homme, et ce depuis des siècles, par de grands mushers tels que Seppala, qui a eu une grande influence sur la sélection de ces chiens. Bref de base on a sélectionné les nordiques pour leur mental, leurs aptitudes physiques, que ce soit pour leur puissance, rapidité, robustesse, régulation de la température du corps, sans parler du will to go, car les hommes avaient besoin de chiens robustes, puissants, avec un mental d'acier, une réelle volonté et un besoin viscéral de courir... De toutes façons les plus faibles ne survivaient pas. Ils ne sont pas nés pour tirer des traîneaux a l'origine mais ils ont été sélectionnés pour, et ce depuis des siècles :) tout comme les autres chiens de travail.

De ce fait je trouve réellement dommage de prendre ces chiens pour leur physique en négligeant leurs incroyables capacités et le travail des mushers sur les différentes lignées.

Sinon pour répondre à Fanny, en effet j'ai du mal avec les gens qui prennent un chien pour leur physique, mais tant que leur mode de vie y correspond je ne vois pas le problème. Pas besoin de faire du secourisme pour avoir un retriever ou un autre chien d'eau, mais par contre ce serait dommage de le priver de la nage et le plaisir qu'il a à rapporter, non ? La c'est pareil ;)

Utilisateur anonyme

Mais... Comparer un golden à un husky ça n'a aucun sens.

On ne parle pas non plus de temps, mais comment il sera stimulé. Ici la personne n'a en aucun cas parlé de faire travailler son chien, et c'est bien dommage d'avoir pris une telle race sans exploiter ses capacités ne serait-ce qu'une heure par jour, même si il aurait besoin de davantage.

Utilisateur anonyme

Ah, je vois que ici aussi y a des extremistes.

Prennez soins de vos betes, faite les bougez et surtout aimez les. Basta!

Utilisateur anonyme

Ouh la vilaine extrémiste que je suis !

Quand je dis ça je parle pour le bien du chien, mais aussi pour celui de son humain hein. Aimer un chien, ça implique aussi de le respecter pour ce qu'il est à la base, et le choisir en fonction de son mode de vie.

Bisous !

Nicki2302
Agent animalier dans un refuge SPA depuis plusieurs années , rien est plus important pour moi que le bien être & le respect des animaux .

Bonjour,

Tu peux donner du riz à ton chien !

Mais attention il faut que le riz soit très très cuit , collant ! Et si le chiot à des soucis digestifs prend lui les croquettes Hill's gastro intestinale. Mon chien (Boxer) à des soucis de Gastrites avec vomissement depuis qu'il est bébé . Laisse tomber les friandises de supermarché type dentastix et tout .

" Les animaux sont les anges de cette terre ! _ "
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Sa fais deux jours wue le petit va beaucoup mieux.

Mais merci pour toutes ses infos.