Diahrée chez ma boule de poil

Utilisateur anonyme

Bonjour,

mon petit chiot de 2 mois et 2 semaines a la diahrée depuis 10 jours maintenant.

Le vétérinaire vue il a une semaine déjà, ma donner un genre de smecta et un autre poyur tuer les verre, qu'il risque d'y avoir.

Le chien se porte super bien, joueur, mange bien etc....

Mais la diahrée continue et de temps a autre depuis que je lui ai donner du riz tres tres cuit et du poulet sans graisse il fais des cacas plus ou moin bien une fois sur deux.

Le véto me dit que ce sont des chiens fragile de l'estomac quanjd ils sont chiots mais cela fais quand même 10 jours de diahrée et sa m'inquiète, je vais apporter un echantillons de scèle au veto demain.

Des conseils?

Merci

Paolo

29 réponses
Sofi771

Pas de riz pour ton chiot, le chien est un carnivore et le riz est allergène et mal digéré (le chien n'est pas fait pour digérer des céréales mais de la viande).

Pour la diarrhée, sur un chiot si jeune ça peut très vite devenir grave, si ton vétérinaire prend ça à la légère je te conseil très vivement de changer de véto ! Il faut soigner cette diarrhée au plus tôt et ne pas laisser traîner.

Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Le husky a en effet l'estomac fragile.

Mais je confirme que la diarrhée peut être grave chez un chiot!

Comme Sofi, je te conseille de changer rapidement de véto.

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
Utilisateur anonyme

ok, merci.

Humeur-De-Chien

Bonjour Prindone,

Que lui donnez-vous à manger habituellement ?

Si ce sont des croquettes, il pourrait être intéressant de connaître la marque et la désignation exacte du produit.

" Comportementaliste canin "
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Eukanuba puppy a 12:00 et denkadog pup junior le matin et le soir acheté a l'élevage en Belgique pour ne pas lui changer les croquettes aprés la venu a domicile et acclimatation.

Pas plus d'une tasse a café non hydraté et hydraté j'ai tout essayer.

Je vien de recevoir une autre marque que je vais essayer (Royal canin Juniore grand taille) petit a petit.

Et ce soir blanc de poulet cuit a l'eau sans graisse, seul.

Je dois apporter des scèles au véto dés qu'il fait car rien depuis hier soir, le riz a dû faire affet mais je veux en avoir l'esprit reposé et je vais faire tester quand même ces scèles.

Merci

Humeur-De-Chien

Donc votre chien mange 2 croquettes différentes + parfois du blanc de poulet et du riz ?

Ça n'est pas très stable comme alimentation.

Eukanuba et Royal Canin sont de mauvaises croquettes. Beaucoup trop riches en glucides, bourrées de céréales et de sous-produits (déchets) et pas assez riches en protéines.

Denkadog, je ne connais pas.

Le poulet blanc cuit à l'eau, je ne vois pas l'intérêt nutritionnel. Le riz est une céréale très riche en glucides et en amidon (glucides complexes). Totalement contre-indiqué pour le système digestif du chien ; qui n'est ni granivore, ni omnivore.

C'est votre vétérinaire qui vous a conseillé tout ça ?

" Comportementaliste canin "
Utilisateur anonyme

oui

Utilisateur anonyme

que lui donner, Hills best nutritions pour mes chats marchent trés trés bien et conseilé par mon véto qui et en vacance.

J'ai été voir un autre véto en attendant.

Humeur-De-Chien

La plupart du temps, les diarrhées chez le chien sont causées avant tout par une alimentation trop riche en glucides.

Le chien ne possédant pas d'enzymes digestives (ni amylase ni cellulase) salivaire pour cataboliser les glucides, c'est son pancréas qui va faire le boulot. Une alimentation riche en glucides va provoquer une sur-production enzymatique du pancréas ; ce qui va provoquer un ralentissement de tout le système digestif. Ce ralentissement occasionne à son tour une fermentation des aliments au niveau de l'intestin. Les bactéries se chargent ensuite de transformer ces aliments en gaz.

Toute cette chaîne est susceptible de provoquer des diarrhées.

D'une manière générale, des selles molles, claires, très odorantes et assez grosses indiquent un désordre du système digestif.

En dehors d'examens approfondis pour détecter d'éventuelles pathologies métaboliques, où là seul le vétérinaire sera compétent, la première chose à faire est de changer l'alimentation du chien en choisissant un régime riche en protéines et pauvre en glucides. Tout le contraire de la plupart des croquettes en fait.

Certaines croquettes existent sans céréales et avec des ingrédients premium (par opposition aux ingrédients standards ; moins haute digestibilité). C'est notamment le cas avec Orijen.

Un dernier mot,

Les vétérinaires devraient être les derniers professionnels à consulter quand il s'agit d'alimentation, et ce pour 2 raisons.

1 - leur formation à ce niveau est très succincte

2 - les acteurs de l'alimentation industrielle ont créé un véritable lobby avec les écoles vétérinaires, les organismes de recommandations et les vétérinaires eux-mêmes.

" Comportementaliste canin "
Utilisateur anonyme

Si tu t'étais renseigné sur la race tu saurais que les husky ne supportent pas les céréales, donc croquettes sans céréales de mise...