Le husky a en effet l'estomac fragile.
Mais je confirme que la diarrhée peut être grave chez un chiot!
Comme Sofi, je te conseille de changer rapidement de véto.
" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
Bonjour Prindone,
Que lui donnez-vous à manger habituellement ?
Si ce sont des croquettes, il pourrait être intéressant de connaître la marque et la désignation exacte du produit.
" Comportementaliste canin "
Donc votre chien mange 2 croquettes différentes + parfois du blanc de poulet et du riz ?
Ça n'est pas très stable comme alimentation.
Eukanuba et Royal Canin sont de mauvaises croquettes. Beaucoup trop riches en glucides, bourrées de céréales et de sous-produits (déchets) et pas assez riches en protéines.
Denkadog, je ne connais pas.
Le poulet blanc cuit à l'eau, je ne vois pas l'intérêt nutritionnel. Le riz est une céréale très riche en glucides et en amidon (glucides complexes). Totalement contre-indiqué pour le système digestif du chien ; qui n'est ni granivore, ni omnivore.
C'est votre vétérinaire qui vous a conseillé tout ça ?
" Comportementaliste canin "
La plupart du temps, les diarrhées chez le chien sont causées avant tout par une alimentation trop riche en glucides.
Le chien ne possédant pas d'enzymes digestives (ni amylase ni cellulase) salivaire pour cataboliser les glucides, c'est son pancréas qui va faire le boulot. Une alimentation riche en glucides va provoquer une sur-production enzymatique du pancréas ; ce qui va provoquer un ralentissement de tout le système digestif. Ce ralentissement occasionne à son tour une fermentation des aliments au niveau de l'intestin. Les bactéries se chargent ensuite de transformer ces aliments en gaz.
Toute cette chaîne est susceptible de provoquer des diarrhées.
D'une manière générale, des selles molles, claires, très odorantes et assez grosses indiquent un désordre du système digestif.
En dehors d'examens approfondis pour détecter d'éventuelles pathologies métaboliques, où là seul le vétérinaire sera compétent, la première chose à faire est de changer l'alimentation du chien en choisissant un régime riche en protéines et pauvre en glucides. Tout le contraire de la plupart des croquettes en fait.
Certaines croquettes existent sans céréales et avec des ingrédients premium (par opposition aux ingrédients standards ; moins haute digestibilité). C'est notamment le cas avec Orijen.
Un dernier mot,
Les vétérinaires devraient être les derniers professionnels à consulter quand il s'agit d'alimentation, et ce pour 2 raisons.
1 - leur formation à ce niveau est très succincte
2 - les acteurs de l'alimentation industrielle ont créé un véritable lobby avec les écoles vétérinaires, les organismes de recommandations et les vétérinaires eux-mêmes.
" Comportementaliste canin "