Deux sœurs dont une agressive envers l’autre

Savanna

Bonjour, j’ai deux sœurs qui vont avoir bientôt 1 ans et depuis quelque jours une est devenue agressive envers l’autre et l’autre la laisse faire sans se défendre mais elle a peurs d’elle.

Elles ne sont pas de pures races c’est un mélange de Huskies & Bouvier Bernois.

J’ai l’impression que c’est une question de jalousie et de domination mais comment je peux les aider dans se comportement, quoi faire pour que cela cesse.🤧

16 réponses
Aggie19

Moi je chifle NorKham matin et soir, ça lui fait du bien et lui apprend à vivre ! 👍

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme

Blague à part, Énergiesolaire est dans le vrai :-)

Même pour des conflits très superficiels ça fonctionne a merveille d'ailleurs.

Ma chienne est très sociable mais parfois un peu chiante avec les autres femelles du même âge ou les chiens plus jeunes. Disons qu'elle aurait tendance a harceler un peu pour voir ce que l'autre "a dans le ventre". Lorsque je sens que la tension monte un peu trop je lui donne un bâton a tirer avec l'autre chien (si l'autre est receptif, ce qui est le cas 90% du temps) et dès que le jeu est lancé la pression retombe d'un coup.

Dès que je propose ce jeu ma chienne oublie totalement ses prétentions de petit chef et ne pense plus qu'à tendre le bâton a son camarade.

Utilisateur anonyme

Moi je chifle NorKham matin et soir, ça lui fait du bien et lui apprend à vivre ! 👍

Oh ben tu sais les bonnes chifles ya que ça de vrai ! Les gosses et les chiens même combat, une paire de claques et ça file droit.

Aggie19

Tout est dit ! 👏

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Beaujabote

ça marche aussi sur les gamins les Chifles😁

Margot69

Bonjour :)

J'ai tout comme vous deux chiennes de la même portées, deux Am'Staff de 2 ans maintenant :)

Il y a quelque mois, j'ai commencé à remarquer des changement entre elles (moins fusionnelles et plus dans le test et l'installation d'une hiérarchie)

J'avais posté un sujet sur le forum et EnergieSolaire m'avait été d'une grande aide pour comprendre leur relation et comment éviter qu'elles ne se créent des conflits mais plutôt une amitié :)

Voilà le sujet : https://wamiz.com/chiens/american-staffordshire-terrier-4/forum/evolution-comportement-de-mes-deux-staff-meme-portee-72006.html

Depuis aucun soucis ! Les chamailleries ont cessés et leur relation est au beau fixe :) Il n'y a pas de dominance très affirmé, un coup c'est l'une, un coup c'est l'autre ^^

Mais on s'est bien rendu compte que privilégier le jeu et l'égalité plutôt que la compétition est primordial !!

Et cela passe par des habitudes toutes simples (les faire jouer ensemble, féliciter les deux lorsque l'on joue à la balle et pas seulement celle qui l'a ramené....) Le but étant d'éviter de les mettre en compétition et donc de créer des conflits.

A leur adoption on m'a prévenu que entre 1 an et 2 ans, leur caractère allait s'affirmer et que si elles rentraient en conflit cela pouvait très mal finir. En gros les femelles c'est à mort quoi, et ça ne passe pas facilement à autre chose (un peut comme chez les humaines ? 🥱 )

Bref : du jeu, créer une complicité et une amitié, pas de jalousie et les faire passer vite à autre chose de positif lorsque le ton monte (remplacer une tension par un sentiment positif comme le jeu)

Sans oublier la CHIFLE matinale bien sûr ;) 🥱