Dépression à cause du chiot

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Mon ami et moi avons un chien depuis maintenant 5 jours et nous sommes lui et moi au plus mal...

Evidemment, il n'est pas encore propre à tout juste deux mois et il hurle à la mort lorsqu'on veut l'enfermer pour dormir le soir ou bien partir quelque part dans la journée.

Je restais au près de lui les deux trois premiers jours jusqu'à temps qu'il s'endorme mais je pense qu'il ne doit pas s'habituer à cela.

Cette nuit, nous l'avons couché vers 22h car nous sommes morts de fatigue et mon ami se lève tous les matin à 5h pour aller travailler.

Il nous a reveillé à minuit et encore à deux heures, la deuxième fois j'ai du me déplacer car ça durait longtemps et nous sommes tout de même en appart. Puis évidemment à 5h quand mon copain s'est levé et après 7h30. Je suis en arrêt cette semaine car la fatigue a prit le dessus sur le moral. Mon copain a accepté ce chien pour me faire plaisir à la base, il n'aime pas trop ça mais il le supporte de moins en moins et ça se répercute sur moi et j'en souffre beaucoup. J'arrive à me dire qu'on a fait une bêtise et qu'on était mieux tranquilles avant. Je sais que c'est le début et que c'est un mauvais un moment à passer mais psychologiquement et physiologiquement je ne suis pas sure que l'on tienne.

Je fais tout mon possible pour le bébé husky on va le promener, on le fait jouet, on le fait courir. Hier il s'est montré agressif et a voulu mordre quand je lui ai pris un truc de la bouche, ça m'a un dégoûtée, j'ai déjà eu des chiens avant et aucun ne m'a jamais fait cela.

On passe notre journée à dire "NON" et c'est très fatiguant aussi, il faut toujours être derrière lui.

Bref, toutes ces petites choses qui sont pourtant normales chez un chiot qui vient d'arriver dans une nouvelle famille mais qui sont pour nous de plus en plus difficile à gérer. Ça me rend tellement malheureuse car j'adore les chiens mais dans les mauvais moments (deux à trois par jour), j'ai envie d'appeler l'éleveuse et de luis demander si elle ne connait pas quelqu'un d’intéressé et on pourrait enfin récupérer notre vie. Ça a beaucoup de conséquences sur ma vie de couple, mon humeur et ma santé.

Vous êtes vous déjà retrouvé dans cette situation ?

Merci

11 réponses
Yoda22300

Bonjour,

Je suis par avance désolé de ce que je vais vous dire.

Un husky est un chien qui est indépendant, qui ne peut être en appartement il a besoin d espace et de vivre en extérieur.

Ce sont des chiens doté d un fort tempérament, certes ils sont magnifiques mais doivent être adopté par des gens ayant de l espace et des notions d éducation très importante pour cette race.

Je pense malheureusement que ce chien est en stress a pleurer la nuit, mettez son panier devant la porte de votre chambre et mettez une planche pour ne pas qu il y rentre.

Cette race de chien je pense n est pas faite pour vous.

Dans uns spa on vous aurait conseillé le bon chien

Un animal doit apporter de l amour et de la plénitude dans le foyer sinon c est pas le bon !

Je m excuse, mais voyez auprès de professionnels sur le comportement du husky... Et vous verrez bien , bonne xhance