Dépression à cause du chiot

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Mon ami et moi avons un chien depuis maintenant 5 jours et nous sommes lui et moi au plus mal...

Evidemment, il n'est pas encore propre à tout juste deux mois et il hurle à la mort lorsqu'on veut l'enfermer pour dormir le soir ou bien partir quelque part dans la journée.

Je restais au près de lui les deux trois premiers jours jusqu'à temps qu'il s'endorme mais je pense qu'il ne doit pas s'habituer à cela.

Cette nuit, nous l'avons couché vers 22h car nous sommes morts de fatigue et mon ami se lève tous les matin à 5h pour aller travailler.

Il nous a reveillé à minuit et encore à deux heures, la deuxième fois j'ai du me déplacer car ça durait longtemps et nous sommes tout de même en appart. Puis évidemment à 5h quand mon copain s'est levé et après 7h30. Je suis en arrêt cette semaine car la fatigue a prit le dessus sur le moral. Mon copain a accepté ce chien pour me faire plaisir à la base, il n'aime pas trop ça mais il le supporte de moins en moins et ça se répercute sur moi et j'en souffre beaucoup. J'arrive à me dire qu'on a fait une bêtise et qu'on était mieux tranquilles avant. Je sais que c'est le début et que c'est un mauvais un moment à passer mais psychologiquement et physiologiquement je ne suis pas sure que l'on tienne.

Je fais tout mon possible pour le bébé husky on va le promener, on le fait jouet, on le fait courir. Hier il s'est montré agressif et a voulu mordre quand je lui ai pris un truc de la bouche, ça m'a un dégoûtée, j'ai déjà eu des chiens avant et aucun ne m'a jamais fait cela.

On passe notre journée à dire "NON" et c'est très fatiguant aussi, il faut toujours être derrière lui.

Bref, toutes ces petites choses qui sont pourtant normales chez un chiot qui vient d'arriver dans une nouvelle famille mais qui sont pour nous de plus en plus difficile à gérer. Ça me rend tellement malheureuse car j'adore les chiens mais dans les mauvais moments (deux à trois par jour), j'ai envie d'appeler l'éleveuse et de luis demander si elle ne connait pas quelqu'un d’intéressé et on pourrait enfin récupérer notre vie. Ça a beaucoup de conséquences sur ma vie de couple, mon humeur et ma santé.

Vous êtes vous déjà retrouvé dans cette situation ?

Merci

11 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Le comportement de ce chiot est tout à fait normal, cependant vous le renforcez (aller le voir pendant qu'il hurle : il comprend qu'en hurlant il a ce qu'il veut, votre attention, donc forcément il continue) avec certains actes, ou bien vous n'arrivez pas à comprendre ses réactions (mordre quand on veut lui prendre un truc de la bouche est totalement normal, c'est sa ressource, il cherche à la protéger ; d'où l'intérêt de lui apprendre le "tu laisses" et "tu lâches", ainsi que de lui montrer que vous ne cherchez pas à le voler en remplaçant par exemple le truc qu'il tient par un jouet...).

Mais avant tout...il vient à peine d'arriver ! J'ai l'impression que vous ne vous étiez pas préparés à ça, alors que c'est vraiment les problèmes typiques auxquels on se heurte avec un chiot. Ca demande beaucoup de patience, de connaissances du comportement canin, d'implication...et si au bout de cinq jours vous n'en pouvez déjà plus, il y a un problème quelque part.

Je vous conseillerais de faire appel à un comportementaliste canin en éducation positive, pas pour votre loulou qui a des comportements normaux pour un chiot de son âge, mais pour vous, que vous puissiez vous détendre, comprendre telle et telle chose, et enfin arriver à profiter de l'arrivée de cette boule de poils à la maison.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

C'est normal, vous avez peur de mal faire, vous ne savez pas comment réagir avec lui, le chiot est perdus et vous aussi...contactez un comportementalisme qui vous aidera à le comprendre et à l'eduquer

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

C'est un bon gros puppy blues que vous nous faites!

Déjà pourquoi l'enfermer pour dormir? Les huskies sont super sociaux, il a besoin de sentir votre présence, c'est un bébé perdu... Essayez de lui installer sa couche dans le couloir en face de votre chambre.

Ensuite ne le dépensez pas trop dès maintenant, seulement multipliez les petites promenades de 5 minutes par mois d'âge. Sinon il ne vous en demandera que toujours plus.

Apprenez-lui à troquer ou à lâcher comme on vous l'a dit.

Et les huskies ça tchatche...beaucoup.

Utilisateur anonyme

en même temps le chiot a a peine deux mois? Vous ne vous êtes pas renseigner avant de le prendre si on veut un chiot bien équilibré on le prend a ses trois mois! vous l'avez pris trop tôt renvoyer le avec sa mère jusqu'à ses trois mois et vous aurez beaucoup moins de soucis! Il n'as acquis aucune règle au niveau du mordillement, entre 2 et 3 mois la mère des chiot leurs aprend a maitriser le mordillement et leurs inculque des règle canine...

Celtix

en même temps le chiot a a peine deux mois? Vous ne vous êtes pas renseigner avant de le prendre si on veut un chiot bien équilibré on le prend a ses trois mois! vous l'avez pris trop tôt renvoyer le avec sa mère jusqu'à ses trois mois et vous aurez beaucoup moins de soucis! Il n'as acquis aucune règle au niveau du mordillement, entre 2 et 3 mois la mère des chiot leurs aprend a maitriser le mordillement et leurs inculque des règle canine...

J'ai eu mon chiot à 2 mois et aucun problème.

A mon avis ça dépend du chien lui-même.

Chaque humain est différent, chaque chien est différent.

Utilisateur anonyme

en même temps le chiot a a peine deux mois? Vous ne vous êtes pas renseigner avant de le prendre si on veut un chiot bien équilibré on le prend a ses trois mois! vous l'avez pris trop tôt renvoyer le avec sa mère jusqu'à ses trois mois et vous aurez beaucoup moins de soucis! Il n'as acquis aucune règle au niveau du mordillement, entre 2 et 3 mois la mère des chiot leurs aprend a maitriser le mordillement et leurs inculque des règle canine...

J'ai eu mon chiot à 2 mois et aucun problème.

A mon avis ça dépend du chien lui-même.

Chaque humain est différent, chaque chien est différent.

Oui je suis d'accord, mais effectivement comme vous dite certains chiot ne sont pas prêt a quitter leur maman a seulement 2 mois et je pense que leur husky n'était pas près. et dans ces cas là, un retour avec la mère lui ferait du bien je connais des personnes qui on fais ça pour leur chiot et ça a vraiment bien marcher ils ont retrouver leur chiot et il n'y avait plus ces problèmes.

Docline

la maman démarre certains apprentissages après le sevrage alimentaire: celui du contrôle de la pression des mâchoires, et la séparation.

Parfois on a tout de même un bon chien si on le prend à 2 mois, surtout si le bébé côtoie régulièrement des chiens adultes bienveillants. Mais statistiquement, la plupart des gens qui souffrent d'avoir un chien difficile à gérer l'avaient pris vers 2 mois, c'est un fait.

(raison de plus lorsqu'il s'agit d'un chien primitif, il faut vraiment aimer se pourrir l'existence ...)

Jessie Et Joy

Bonjour,

C'est un chiot, il découvre la vie... sans se soucier des dangers ou des autres. Après, je vous comprends : c'est votre premier chien et vous avez peur de mal faire. je vous conseille si vous avez un club canin à proximité d'y aller, vous aurez vraiment de bons conseils et il rencontrera d'autres congénères.

" Jessie et Joy les petites chipies // "
Utilisateur anonyme

pour un husky il faut de bonne base bien savoir ce qu il aime et savoir lui faire comprendre son role, et sa place, en l eduquant avec bcp de patience . sachez que le husky vous adoptera que s il vous considere comme son chef de meute , son maitre quoi et c lui qui vous choisira comme tel, mais avec ces chiens il faut bcp de patience et de courage mais quand on y arrive c que du bonheur

Fabiolaaana

Si quelqu’un se retrouve dans la même situation, j’ai trouvé la solution avec mon petit chiot husky de 2 mois qui est passé par les mêmes choses les premiers jours et je comprends totalement la dame qui est à bout, nous sommes passés par là et même pire nos voisins nous ont menacé et mis la pression. LA SOLUTION : un collier antistress pour chiot (collier de phéromones que l’on trouve dans toute animalerie) et un vêtement que l’ont a portée plusieurs jours pour le chiot avoir notre odeur auprès de lui … un vrai miracle ça c’est arrêté dans l’heure et si ça persiste vous avez même des sprays de phéromones pour mettre sur la niche du chien et dans son environnement pour l’apaiser mais cela n’a pas été nécessaire pour nous juste le collier et un de nos vêtements portais plusieurs jours a été bien suffisant. J’espère pouvoir aider beaucoup qui passe par cette situation !!!