J'ai finalement trouvé toute l'information auprès du vétérinaire officiel du gouvernement du Canada.
Pour ce qui est de s'installer à Paris, on a rapidement réalisé que c'était compliqué tout court de trouver un logement à Paris avec ou sans chien. Toutes ces histoires de caution et ces prix de fous... c'est surréel!
On a trouvé un duplex à Jouy-en-Josas et on est bien heureux. Par contre, réaliser qu'il n'y a pas de parc à chiens à Paris ni dans les environs, ça c'est la grosse déception. Pourtant, j'aurais cru que Paris serait plus dog friendly que Montréal.
Les chiens sont beaucoup plus acceptés dans les lieux publics en France. Souvent ils sont refusés sur les terrasses à Montréal.
Bonjour
Si votre chien a bien tout ses vaccins, dont la rage, ça ne posera normalement aucun soucis vu que vous ne venez pas d'un pays "à risque".
La rage n'est même pas un vaccin obligatoire en France, vu qu'il n'y a pour ainsi dire plus de cas...par cntre ça peut être exigé dans certain cas(pension canine par exemple)
Par contre, devoir aller vivre à Paris c'est vraiment pas de bol^^...Vous savez déjà dans quelles conditions vous vivrez? Paris n'est pas vraiment dog-friendly et avec un husky ça va être compliqué, je vous souhaite bien du courage!