Bonjour,
Je déménage en France dans quelques mois avec ma famille pour le travail. Mon pitou prendra l'avion pour la première fois. Je me suis donc beaucoup renseignée. Mon vétérinaire a semé le doute. Il est surpris qu'un certificat de bonne santé ne soit pas exigé par la France. Plusieurs forums parlent effectivement du certificat de bonne santé nécessaire pour entrer au Canada à partir de la France, mais l'information concernant le trajet inverse demeure floue.
Je dois avoir lu le site internet suivant au moins 10x et je n'y trouve aucune information concernant le certificat de bonne santé: http://www.douane.gouv.fr/articles/a11626-voyage-venir-en-france-avec-mon-animal-de-compagnie
Je suis stressée à l'idée qu'il puisse être refusé à la douane française.
Quelqu'un pourrait-il me confirmer qu'en provenance du Canada seules la puce et la preuve de tous les vaccins à jour dont la rage sont obligatoires ? Considérant également que le Canada fait exception à la règle et qu'un titrage sérique des anticorps antirabiques effectué dans un laboratoire agréé par l’Union européenne au moins 30 jours après la vaccination de l’animal et au moins trois mois avant son importation ne soit pas nécessaire.
Merci d'avance pour votre aide,
Tam