Déménagement

Utilisateur anonyme

Bonjour !

Je viens à vous aujourd'hui en vue de préparer mon futur déménagement.

Nous habitons actuellement un 55m² où notre chien est toujours avec nous. Nos déménageons dans une maison avec un étage et un grand jardin.

Notre petite puce n'auras pas le droit de monter à l'étage.

Quels seraient les possibles changement que nous pourrions rencontrer dans le comportement de notre chienne face à ce gros changement ?

Nous ne changeons pas de ville, il n'y aura donc pas de gros trajet.

Le jour du déménagement, devrions nous la confier a des amis pour la journée afin qu'elle joue avec sa meilleure copine ? L'emmener en premier et la laisser dans le jardin ? La laisser dans l'appartement ?

Je suis preneuse de vos expériences, avis et conseils...

Merci beaucoup !!

9 réponses
Husky59

Avant de répondre, j'aimerais savoir ou dort actuellement votre huski ?

Dans votre chambre sous votre lit ? ou dans une autre piéce ?

Ca sera peut-être plus compliqué si elle dort avec vous ?

Moi toute petite, j'avais mis une barrière pour éviter qu'elle monte.

A 5 mois, j'ai enlevé la barrière et bingo elle avait compris qu'elle ne devait pas monter.

De plus, le fait que la chaleur monte ne l'incite pas non plus à venir (cherche plutôt la fraicheur surtout l'été).

Pour ce qui concerne le changement de logement, je ne pense pas que ce soit un problème car ma chienne est en garde alternée entre chez moi et ma fille qui elle même posséde un jardin. Aucun probléme particulier. Au contraire, c'est le genre de chien qui aime découvrir.

Utilisateur anonyme

Leiko dors dans sa niche, ou le couloir cela depend c'est ouvert.

Il arrive quand je suis seule, de laisser la porte ouverte. Elle dors dans la chambre mais des qu'on la fait sortir, elle dit rien et va simplement se coucher.

Le soir elle est avec moi dans la chambre, elle aime ces moments câlins. J'ai peur que cela lui manque.

Ton commentaire me rassure énormément !

Husky59

Tinquiètes, les calins elle viendra les chercher par elle même.

Moi le soir dans le fauteil, elle ramene un de ses jouets pour ensuite se faire cajoler.

Utilisateur anonyme

Tu me rassure !

J'ai une relation très proche avec elle, alors j'avais peur de la transition.

Nous pensons l'emmener la veille dans la maison pour qu'elle découvre sans l'agitation du déménagement.

Husky59

Elle sera ravie.

N'hesites pas à le faire afin qu'elle prenne ses marques.

Husky59

J'oublié une chose importante, fait le tour du jardin afin de s'assurer qu'il n'y a pas de trou pour éviter les fugues.

Elle profitera systématiquement de la moindre faille.

De même il faut t'attendre à ce qu'elle chasse dans un grand terrain (chat, souris et oiseaux ne seront pas les biens venus).

J'ajoute également les trous qu'il faut empecher qu'elle fasse (ses crottes dedans + rebouchager) devrait suffir.

Bonne soirée.

Utilisateur anonyme

Pour le jardin, je ne me fait pas de soucis, c'est un jardin clos de mur.

Pour les trous par contre ca m’intéresse ... chez mes parents elle creuse, creuse.... donc il faut que je rebouche ? faut il que je la dispute quand je la vois faire aussi ?

Husky59

La disputer est certainement une chose à faire mais par experience, même si l'on rebouche en l'état elle prendra ca comme un jeu et recommencera. Moi j'enfuie ces crottes et visiblement ca marche.

Vivement l'été car cette periode est moins propice (la terre étant plus sèche moins facile à creuser)

A++

Utilisateur anonyme

C'est bon a savoir !

Je testerais cela dans une semaine maintenant !

Leiko ressent le déménagement je pense, elle est différente dans son attitude.