Demande de renseignement

Didi43

Bonjour a tous, voilà on a adopter un husky il y a peu de temps. Avant de le prendre on s'est renseigner sur la race et aupres de l'ancien propretaire et on savait que c'etait un chien qui a besoin de se depenser. Il a 3 ans. Le problème c'est qu'il n'a eu aucun dressage, donc n'obéit a aucun ordre de base assis, attendre,revenir.... J'aimerai savoir ci a son âge c'est toujour possible et comment je dois m'y prendre. Et dans combien de temps je peux commencer son éducation, sachant que cela fait deux semaine qu'on la. Merci d'avance de vos réponses.

3 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Un chien peut apprendre à tout âge, si vous avez des difficultés et ne savez pas par où commencer vous pouvez faire appel à un comportementaliste qui vous donnera des tuyaux pour qu’il apprenne les bases. Après le husky n’est pas un chien qui va obéir facilement comme le rappel...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour Didier 43

vous pouvez commencer dès maintenant ..oui un chien peut apprendre à tout âge ..

pour lui enseigner la " vie , l'éducation dans sa nouvelle famille "

comme si c'était un chiot qui arrive ...

il est avec vous ...il faut établir un lien ..

le faire travailler ou sortir pour apprendre , je vous le conseille vivement ...une longe et en avant les exercices ..( oui le dressage ou éducation chez un comportementaliste , ça vous aidera ..il est comment avec les autres chiens ?

il ne faudrait pas qu'il s'ennuie ( sinon il y a risque de bêtises ou des fugues pour les grands espaces ..)

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Gabyn

Bonjour, oui un chien peut apprendre à tout âge, mais il faudra dès maintennatq ue vou l'éduquiez tout le temps, à chaque moment de la journée, à chaque sortie etc. et vous devez vous entendre avec votre compagnon/compagne sur la cohérence (ce que le chien a le droit de faire ou non, toujours le même mot/geste pour lui demander qqch - par ex: assis, stop, pas bougé etc.) et la constance (tout le temps, même s'il faut répéter 50 fois "non" dans la journée, c'est pas une fois oui, une fois non car vous en avez marre, êtes malade, fatiguée etc.). La marche eau pied est l'une des choses les plus difficiles et les plus longues à apprendre, elle est essentielle pour contrôler votre chien.

Certains exercices peuvent se pratiquer au quotidien chez vous (assis, stop, marche au mied - vous lui mettez collier-laisse, dans une pièce calme et vous partqiuez par séance de 5mn par exemple, pas plus de 15mn au total à chaque fois pour commencer)

Et est-il bien sociabilisé, comment se comporte en présence d'humains, d'autres chiens, animaux ?

Toujours une laisse courte en ville, et pratiquez le rappel dans des espaces verts, sécurisés, avec une grannde longe de 15-20m par exemple

J'ai trouvé ce lien qui me semble bien comme conseils de base

https://www.planeteanimal.com/comment-bien-dresser-un-husky-siberien-1876.html

Mais effectivement faire appel à un bon comportementaliste, c'est pas de l'argent perdu, juste 2-3 sénaces au départ et vous allez apprendre énorméent de choses sur vous, votre chien, cela vous donnera une bas sur laquelle commencer