Demande de conseil

Namtar

Bonjour, j'ai besoin de conseil. Voila çà fait un petit moment que je pense a avoir un husky et ma cousine a fait une portée avec sa chienne. J'aurai aimer avoir vôtre avis. Je vis seul en appartement ( 50 m2 ), aux niveau de mes horaires je fais les 3/8 donc 5h 13h, 13h 21h, 21h 5h par roulement toute les semaines. je compte bien m'investir, je sais bien que ça demande beaucoup de temps pour les promenades et autre activité. Voila, si vous pouvez me dire ce que vous en pensez , si a votre avis il n'y a pas de problème ou au contraire renoncé cela m'aiderai car je n’arrête pas d'y réfléchir.

Merci d'avance

Cordialement.

9 réponses
Mel1

Et bien j'en pense pas grand chose ;)

À part que 9 ou 10h (selon le temps de trajet) seul pour un husky c'est beaucoup trop ! D'ailleurs même pour un autre chien...

Il faut savoir qu'un husky c'est un chien qui est fait pour courir plusieurs heures par jour.

Donc vous prévoyez quoi comme activité quotidienne pour ce chien ?

HS, je ne comprends pas du tout pourquoi autant de gens veulent des husky. 95% des gens qui en ont ne les rendent pas heureux. C'est vraiment un chien qui a des besoins spécifiques,.

Vous pourrez peut-être m'eclairer. Pourquoi est-ce que vous voulez un husky ?

C'est le physique ? Je ne pense pas que ça soit le caractère de la race vu que vous comptez le laisser seul 9/10 h par jour...

Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Attention, Le husky a tendance à bouffer tous le mobilier s’il n’est pas bien défoulé, s’il s’ennuie...la première année est la plus difficile, on ne peut pas faire courir le chien pour le pas abîmer ces articulations, il fait donc être suffisamment disponible pour l’occuper sans qu’il ne s’en prenne aux murs, plaintes...etc 8/9h d’absence ça va pas le faire.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Gabyn

Tout est dit plus haut, ce n'est pas une question d'appartement mais plutôt du temps que vous pourrez consacrer à sa dépense. Un husky reste un chien de travail, qui tracte, qui court plusieurs km par jour.

Donc, quels que soient vos horaires allez-vous vous lever 1h plus tôt pour le faire courir/ou faire du vélo avant de partir (donc courir entre 3h30 et 4h30 du mat pour une journée de 5h 13h, de 11h30 à 12h30 pour une journée de 13h 21h etc.) et dès que vous sortez du boulot vous foncez chez vous à nouveau pour le sortir faire une grosse balade, donc après 13h30, 21h30, 5h30 du mat ?) chaque jour, y compris pendant vos weekends ?

Ca permet de le calmer pendant vos absences mais une absence de 9 à 10h c'est beaucoup trop long, il faudra faire passer qqn (ami, famille, voisin etc. mais sérieux, qui le font vraiment pour le sortir une heure ou un dogsitter pour des promenades seul ou en groupe, l'idéal pour le sociabiliser rapidement.

Il y a aussi le temps pour l'éducation, tous les jours

Il y aussi l'apprentissage la propreté, ça prend plusieurs mois, et un chiot devra être sorti toutes les trois heures

Tania28700

Désolée, si je ne vais pas dans le sens que vous voulez, mais abandonnez cette idée

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Darkounet

Les 3 huit je les ai fait ben croyez moi sortir lz chiot zn rentrant puis au milieu de ma ' nuit de sommeil" ce n est pas facile du tout. Le chien était tout décalé.

" l'argent peut acheter beaucoup de choses mais il ne remue pas ses fesses de bonheur à chaque fois que tu passes la porte. "
Utilisateur anonyme

Je pense comme les autres que malheureusement votre situation n'est pas adaptée avec l'adoption d'un chiot. Husky ou autre !

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Le husky est très prisé est à la mode en ce moment, malheureusement je pense que si on faisait des statistiques c'est aussi une des races qui est la plus difficiles à satisfaire et à rendre vraiment épanouie et heureux, parce qu'ils ont des besoins vraiment très particulier et pas vraiment adapté à la vie de Monsieur et Madame tout le monde...

Il y a beaucoup de sujets sur le forum de Husky qui ne sont pas heureux, et d'appels à l'aide de propriétaires qui n'arrivent pas à gérer leurs besoins ..

A moins d'être un homme qui fait 5 fois par semaine du vélo pendant des heures, ou des trek en montagne très régulièrement, et qu'il lui offre plus de 3 heures de sport intense par jour ça n'ira pas...

Surtout en étant absent plus de 8 heures par jour. Vous allez droit à la catastrophe selon moi...

Après je me doute que dans votre cas ça va être très difficile de renoncer, parce que il y a une portée et des petits chiots tout mignons dans votre entourage...

Donc effectivement il y a de grandes chances pour que vous craquiez on vous disant que ça va aller, mais à votre place je m'orienterai sur une autre race...

Sauf si vous pouvez embaucher un pet sitter tous les jours, et lui offrir quand il sera adulte plus de 2 heures de course par jour...

Pas la ballade en marchant tranquille, le husky doit courir plusieurs heures, pas que le week-end...

Tout les jours, 2 heures...

Minimum...

Docline

déjà lorsqu'on prend un husky on doit en prendre deux, ce n'est pas un chien unique

Il faut la géographie, l'emploi du temps, le climat adaptés aux besoins spécifiques de cette race (sinon il saura vous pourrir la vie tout en étant malheureux chez vous)

Vous devriez oublier l'idée

Emma1975

On parle bien, en dehors du fait que au lieu de récupérer de vos horaires de travail décalés et harassants vous ferez du sport avec votre chien (avec un husky, mieux vaut être marathonien), que vous envisagez donc de laisser votre appartement 8 heures d'affilée à un chiot husky seul ?

Je ne laisse jamais mon chiot de 9 mois seul sans sortie plus de 4 heures d'affilée (et encore heureux, il est dans un jardin), croyez moi c'est long pour lui et ça en laisse, du temps, pour faire des bétises quand on est malheuereux et qu'on ne sort pas assez.

Le seul pote que je connaisse qui a un husky bien dans ses pattes, vit en station de ski et emmène son chien bosser avec lui sur les chantiers ...(et est un gros gros sportif, bien sur).

Vous pouvez pas déjà vous faire prêter la chienne de votre cousine style pour 2 semaines ,... ça vous mettrait dans le bain, non ? pas juste la sortir une après midi, ça c'est le côté cool, mais vraiment vraiment H24 chez vous. Vous vous feriez une idée précise.