Bonjour à tous !
Nous venons d'adopter notre premier chien, un adorable Pomsky de dix semaines.
Nous vivons en appartement, et nous avons un chat, un bengal de 4 ans. Nous craignions la réaction du chat en voyant ce nouvel arrivant, mais aucun soucis, le chat a lui aussi adopté le chiot et ils ne se chamaillent pas.
Le chiot n'est pas encore propre, et nous avons quelques difficultés a le convaincre de faire ses besoins dehors. Nous le sortons toute les 2 à 3 heures, après les sieste, repas, le matin, le soir avant de dormir... mais il ne semble pas trop aimer les ballades et prend automatiquement le chemin de la maison si on le laisse faire... et surtout il attend de rentrer pour se soulager.
Nous avons des friandises qu'il aime bien, et nous les utilisons pour le féliciter les rares fois ou il se soulage dehors (on dirait d'ailleurs qu'il est obligé, il pleure un peu avant de faire sa grosse commission dehors).
Mon message ici est plutôt une demande d'avis concernant les parc a chiot. Avant son arrivée nous avons acheté un parc "dépliable", en tissu/plastique. La première nuit nous avons laissé le chiot dedans, et je dormais sur le canapé pas loin (Notre appartement est en duplex, et la chambre est à l'étage). il a pleuré durant 1 heure (même hurlé), puis s'est endormi et est resté dedans jusqu'au matin sans soucis, jusqu'à ce que je le sorte pour aller dehors.
La seconde nuit, même chose, mais je suis allé dormir à l'étage. Il a pleuré aussi pendant un temps, mais en allant jeter un oeil de temps en temps, j'ai constaté que le parc s'était replié sur lui !(comme il est en tissu, il n'y a rien eu, l'espace était juste un peu restreint). Nous avons décidé de ne plus utiliser ce parc, cette nuit là je suis de nouveau resté sur le canapé et lui dans son panier.
Par soucis d'éducation et pour sa sécurité, nous avons acheté un nouveau parc, plus grand, et en métal, pour qu'il puisse passer ses nuits. Mais nous avons une interrogation : Ce parc étant plus grand, nous n'avons pas la place au rez de chaussée de l'appartement pour le laisser en "libre service" toute la journée, pour que le chiot puisse y faire des allées et venues.
Du coup notre question est : Devons nous le laisser en bas, et l'installer que durant la nuit, et y placer le chiot avant d'aller dormir à l'etage, et l'enlever le matin pour qu'il ne gène pas les allées et venues dans l'appartement, ou bien devons nous plutôt l'installer au premier étage, la ou il pourra rester installé toute la journée, mais ou le chiot ne pourra faire de toute façon d'aller et venues. Nous pourrons cependant l'installer dedans la nuit, mais aussi des moments de la journée ou nous nous absentons... Et il sera vraiment pas loin de notre chambre (juste derrière la porte). Et si nous l'installons devant la chambre, devrions nous laisser la porte de cette dernière ouverte, ou bien la fermer pour bien qu'il soit coupé de notre présence la nuit ?
Merci !