Croquettes

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

je vais bientôt chercher une husky de 4 ans en fourrière et j'aimerai votre avis sur les croquettes solognac qu'on peut trouver à décathlon.

10 réponses
Camou1
Camou1

Bonjour

Je ne connais pas ses croquettes mais il faut éviter celles avec des céréales ...

Pour mon labrador je lui prends les MAXIMA

Pour Lucky qui est élève chien guide ce sont des ROYAL CANIN ( c'est l'école de chiens guide qui prend en charge les croquettes ....)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

D'accord et niveau tarif elles sont à combien ? Parceque mon autre chien (cavalier king charles) a toujours était nourris à la croquette de supermarcher (ultima) et n'a pas de problème de santé particulier. Et j'avoue que la différence de prix est impressionante..

Camou1
Camou1

http://croquette-maxima.fr/

Voici le site des croquettes MAXIMA

Les croquettes de supermarchés sont vraiment pas recommandées .....

Love Animaux 19
Love Animaux 19

Maxima est une bonne marque mais vous avez aussi nutrivet ou taste of the Wild :)

Jador
Jador

Les croquettes décathlon sont de mauvaise composition et un post a déjà été fait sur cette gamme. Quand vous parlez du prix, il faut tenir compte du rapport qualité/prix aussi. J'ai regardé la gamme intense. Le prix du sac de 12kg est de 29.99€. J'ai comparé rapport à la ration que je donne à ma chienne. Elle a une vie active à très active et fait 38kg. Selon décathlon, il faudrait donner 750gr de croquettes par jour! Soit 1.87€ de coût de repas. Je lui donne des ORIJEN et des POWER OF NATURE, en alternance, car Mlle se lasse. Pour une qualité plus que nettement supérieure, avec ORIJEN, je donne 380gr par jour pour un sac de 13kg à 69.99€. Le coût de repas est donc de 2.04€. Avec POWER OF NATURE, d'excellente qualité aussi, c'est encore moins cher. Donc avant de choisir une alimentation, il faut vraiment tout comparer, et la qualité et le coût de revient réel.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

d'accord merci pour vos réponse et y a t-il une vrai différence de prix entre en magasin directement ou sur internet ? Et pour faire grossir un chien j'ai entendu qu'il fallait prendre des croquettes junior qu'en pensez vous ?

Jador
Jador

En magasin ou animalerie, vous ne trouverez pas de marques proposant du "sans céréales" bien meilleures pour le chien, carnivore, rappelons... Vous ne trouverez que des marques supermarché (pedigree...) en gros conditionnement ou des prétendues "grandes références" qui ne le sont pas du tout (royal canin, proplan...) et qui sont horriblement chères, rapport qualité/prix.

Les bonnes marques, vous les trouverez sur internet et il faut farfouiller car les sites font des promos à tour de rôle et ça vaut le coup de chercher (zooplus, bitiba, zoofast, zoomalia, wanyma, croquetteland...par exemple).

Les croquettes junior ne sont proposées souvent que par des marques médiocres pour justifier un argument marketing et une réelle différence de prix (comme les spéciales races...). Les bonnes marques proposent des produits puppy surtout rapport à la taille de la croquette mais la composition est quasi identique à celle des adultes. Donc un régime "puppy" ne fait pas "grossir" un chiot ou un chien. Si la référence est excellente, le chiot se contentera de grandir harmonieusement et si le chien est adulte, elle le gardera dans la meilleure forme possible.

Si votre futur chien a eu à subir une malnutrition (dans sa vie passée ou en refuge), lui choisir un excellent produit lui fera le plus grand bien. Lui assurer une longue période de transition pour ne pas perturber son système digestif et en 2 à 3 mois, vous aurez un chien en super forme et magnifique.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

D'accord merci beaucoup pour les infos je vais donc chercher les croquettes sur internet 👌

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour Florine et bonjour tout le monde,

En ce qui concerne les croquettes sans céréales je sais que dans ma région j'en ai trouvé à la fois en magasin et sur Internet, celles que j'utilise actuellement sont des sans céréales de fabrication françaises, de la marque Les recettes de Daniel.

Si certains d'entre vous les ont déjà essayé ils pourront peut etre confirmer ce que je dis. Pour ma part j'en suis très satisfaite, mes chiens aussi et le véto m'a dit qu'ils étaient en pleine forme

Profitez en pour jeter un oeil à leur site et vous faire votre propre opinion, www.lesrecettesdedaniel.fr

Bonne journée à tous

Jador
Jador

J'ai regardé "les recettes de daniel" et vraiment, je n'achèterai pas ce produit!

Fabrication française mais d'où vient la viande? Viande fraiche annoncée comme argument principal mais seulement 10% dans la composition! Quand vous aurez enlevez 60% d'eau à cette viande fraiche voyez ce qu'il reste! Protéines de volaille déshydratée donc traitement mais pas viande de volaille déshydratée qui aurait été nettement mieux! Pulpe de betterave donc utilisation de déchets industriels pour gonfler la masse de fabrication sans pour cela présenter un intérêt nutritif au chien. Hydrolysat de viandes pour tirer de la protéine des sous-produits animaliers. Idem, Protéines de pommes de terre pour gonfler le taux de protéine de la croquette mais sans intérêt nutritif pour le chien qui tire bénéfice, de par sa physiologie, que de la protéine animale. Graisses animales sans spécifier le type. Bref, beaucoup trop d'effets markéting ("France", "viande fraiche", "taux de protéine) pour une réelle qualité finalement faible. Prix = 4.89€ au kg!! Pour une qualité nettement supérieure, vous avez ORIJEN à 4.85€ au kg sur le site wanyma et idem pour POWER OF NATURE (port inclus!!)

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?