croquette pour husky sibérien stérilisé

Damien0701

bonjour a tous,

voila , j'ai un husky sibérien de 6ans, il a eu un petit problème a la prostate et j'ai du le faire stérilisé cet été.

Du coup j'aimerais avoir des conseil au niveau des croquettes que je pourrais lui donner.

Le vétérinaire m'avait d'abord conseiller de lui laisser les même croquette les premiers mois et de voir si il prenait du poids ou non ,mais le petit loup a prit 2,5 kilo en 3 mois donc je doit adapté ses croquettes.

Le problèmes c'est que je fait pas mal d'exercice avec (10km de footing 1 jours sur 2 + les balades) et j'ai peur en prenant des croquette pour chien stérilisé que cela ne soit pas assez nutritif pour lui. En somme il lui faudrait des croquettes light mais suffisamment nutritive pour un sportif comme lui !

J'attend vos conseil avec impatience, et merci d'avance

2 réponses
Gabyn

C est etonnant qu il ait pris du poids car vous continuez quand meme a faire pas mal d exercice. Ici on na garde les memes croquettes, mais au lieu de donner la quantite indiquee pour chien actif je donne la quantite pour chien sedentaire et c est pratiquement 20g de moins, reparti sur 2 repas. Et comme la sterilisation leur donne l impression d avoir toujours faim, tous les soirs je rajoute des haricots verts et surtout des courgettes vapeur c est plein d eau ca cale et 0 calories. On a supprime toutes les friandises industrielles, ils ont plutot des lamelles de poulet deshydrate de temps en temps surtout le week end quand on fait de longues balades.

Vous lui donnez quoi comme marque de croquettes ?

Damien0701

et bien il a surtout prit du poids durant les 3 première semaine (1,5kg), car le vétérinaire nous avait déconseiller de reprendre les footing avant ce laps de temps.

Le dernier kilo il l'a prit en 2 mois.

Sinon comme croquette je lui donner les "vitalité" de la marque physio.

je vous met les composant ci dessous.

Poulet, Thon, Pomme de terre, Légumes, Graisse de poulet, Protéines de légumineuses, Levure, Hydrolysat de foie de volaille, Huile de saumon riche en Oméga 3, Oeufs, Minéraux, Extrait de yucca schidigera, Chlorhydrate de glucosamine, Sulfate de chondroïtine, Manno-oligosaccharides, Fructo-oligosaccharides, Huiles essentielles.

ADDITIFS NUTRITIONNELS (pour 1 kg) : Vitamine A : 28 800 UI,

Vitamine D3 : 1 890 UI, Fe : 200 mg, I : 3 mg, Cu : 8 mg, Mn : 55 mg,

Zn : 160 mg, Se : 0.4 mg, Antioxydants

CONSTITUANTS ANALYTIQUES (pour 1 kg) :

Protéines brutes : 42%, Matières grasses brutes : 18%,

Matières minérales brutes : 7%, Fibres brutes : 2%.

merci pour votre aide en tout cas