croquette chiot husky

Utilisateur anonyme

Bonjour

Je vais acquerir fin decembe un chiot mâle husky de 2 mois et je me demande quelq sont les meilleures croquettes a donner a un husky chiot.

Merci d'avance pour vos réponses

11 réponses
Jespere

Multitude de post sur ce sujet. Allez voir sur la partie alimentation...

Meilleures marques = 1/ORIJEN. Très bon ensuite PURIZON, NUTRIVET, CARNILOVE.

Le plus important = croquettes sans céréales mais sans le piège du remplacement à outrance par pomme de terre, pois... (tel que l'on le trouve chez TOTW par exemple)

Utilisateur anonyme

Oui mais ce sont des sujets qui ont au moins un an d'ancienneté

Healthy Pets
Jeune passionnée du bien-être des animaux, et heureuse propriétaire de Scarlett, une adorable femelle Persan. Je suis propriétaire de la chaîne Youtube "Healthy Pets", où après de...

Non, des sujets comme ça on en a tous les jours...

Pour faire bref, comme a dit Jespere : Orijen, Purizon, Maxima Grain Free, Power of Nature Meadowland Dog, Nutrivet Instinct, Carnilove...

Ça vous laisse l'embarras du choix 😉

" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie : https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "
Utilisateur anonyme

Bonjour

Je possède un husky, je vais me lancer dans l'élevage de cette race et je suis assistante vétérinaire.

En ce qui concerne l'alimentation, je te conseils de bien te renseigner et d'en parler à ton vétérinaire car en donnant de la bonne qualité, tu assure une bonne santé à ton chien. Moi je travail surtout avec Hill's Vetessential et Sanimed qui sont deux marques reconnues et dont les produits ont été étudiés par de nombreux vétérinaires. Je te conseil de te méfier des marques dites "naturels" ou de grande surface car les apports ne sont pas nécessairement calculer en fonction du chien et on voit souvent des risques de différentes pathologie liés à une mauvaise alimentation.

Utilisateur anonyme

Sur l'étiquette c'est peut-être la même chose pour vous mais en réalité il y a aussi la qualité de l'ingrédient, la provenance, la façon dont celui ci a été traité, etc. Rc et Hills ne sont pas du tout la même chose.

Solenneb

Ah non.. C'est sur que maïs de chez Rc et maïs de chez hills c'est PAS du tout la même chose!!

SVP Hill's RC, Proplan et autres c'est la même *****!!

Utilisateur anonyme

Bonjour Aikyo.

Sans même discuter sur la qualité des croquettes, je trouve que les relations commerciales qu'entretiennent les grandes marques de l'alimentation animale avec la médecine vétérinaire en générale posent un réel problème de déontologie. Et je vous invite à approfondir le sujet.

Bonne journée.

Utilisateur anonyme

Il faut savoir que nous (clinique vt) n'avons pas gros de liens commerciaux avec les marques parce que les marques nous imposent les prix et nous n’avons pas fort le choix. Ou je travail c'est moi qui choisi les marques et c'est en fonction de la qualité et du prix pour mes clients. Peut-être que certains vt font autrement mais ou je suis c'est la santé du chien et la satisfaction du client avant tout.

Solenneb avant de critiquer et de dire des grossièretés, faits des études et on en reparlera.

Sur ce, bonne journée

Healthy Pets
Jeune passionnée du bien-être des animaux, et heureuse propriétaire de Scarlett, une adorable femelle Persan. Je suis propriétaire de la chaîne Youtube "Healthy Pets", où après de...

Vous allez vous faire des ennemis sur ce forum... 😁

Je plaisante !

Cependant, certaines personnes ici se passionnent pour l'alimentation animale et s'y connaissent probablement mieux que vous sur ce qui est bon ou non pour leur animal. Les vétérinaires sont formés à repérer/soigner les éventuels "bobos" ou pathologies plus graves chez l'animal, mais sont en rien expertes en nutrition et en comportementalisme (et croyez-moi, je sais de quoi je parle.)

Désolée mais Hill's, Pro Plan, RC, Science Plan et compagnie sont horriblement chères pour la qualité plus que médiocre de leur produit.

Farines animales (autrement dit sous-produit/carcasse broyée) et céréales (riches en glucides et potentiellement porteuses de mycotoxines), voilà de quoi elles sont majoritairement composées.

Protéines animales peu présentes et de mauvaises qualités + taux de glucide qui excède bien souvent les 40% = Pas du tout adapté au régime du carnivore qu'est le chien.

Donc ce que vous a appris votre vétérinaire est erroné. Je vous invite à lire les nombreux livres, articles, expériences qui ont été réalisés sur le sujet.

" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie : https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "
Solenneb

Oh il ne faut pas s'en faire pour moi et mes études...

Dire qu'une croquette bourré de céréales est bonne... Excusez moi mais revoyez vos bases!

Et puis il est parfaitement connue que les vétos se font une énorme marge sur l'alimentation...