Bonjour,
Nous avons adopté Noodle il y a 3 mois à la LPA, il avait alors 4 mois ( estimés, il a été trouvé)
On nous l'a présenté comme un croisé husky.
Autour de nous, ça ricane pas mal en disant que ce chien n'a rien d'un husky... Husky sibérien ou pas , j'aimerais bien savoir ce qu'il y a dans ce chien pour adapter son éducation.
Niveau caractère, il est très energique , joueur, intelligent, très très patient avec les enfants , parfois un peu brutal dans les jeux à cause de son gabarit.
Il pèse un peu plus de 20 kgs à 8 mois pour 50cm au garrot.
Il comprend les consignes mais se montre en ce moment assez têtu , le veto nous dit que c'est normal à son âge, il serait dans la "crise d'ado "du chien.
En ballade, il tire comme un fou, sauf en footing, il court à coté de moi nickel. Je travaille le sujet promenade au pas, à bras le corps en ce moment. Il réagit au quart de tour aux lapins et aux oiseaux qu'il veut poursuivre, on est en ville mais avec un immense terrain vague en face de la maison , très peuplé de lapins,oiseaux, ratons...
J'ai tenté de le lacher , aucun rappel avec moi, par contre nickel avec mon fils de 8 ans !
Il obeit parfaitement à mon mari ( qui a toujours eu des chiens) qui a beaucoup été présent à l'arrivée du chien, pour moi c'est plus compliqué mais j'y travaille .
Spécimen très perturbé par nos absences , destructions, urine,excréments ... j'ai investi dans une cage ou il dort tranquillement quand je m'absente ( je travaille chez moi , je suis très présente).
Je reconnais bien dans le caractère des traits du husky, j'ai l'impression qu'il y a du chien de chasse aussi mais je me trompe peut être...
Avez vous une idée du croisement ?