Croisé husky avec ??

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Nous avons adopté Noodle il y a 3 mois à la LPA, il avait alors 4 mois ( estimés, il a été trouvé)

On nous l'a présenté comme un croisé husky.

Autour de nous, ça ricane pas mal en disant que ce chien n'a rien d'un husky... Husky sibérien ou pas , j'aimerais bien savoir ce qu'il y a dans ce chien pour adapter son éducation.

Niveau caractère, il est très energique , joueur, intelligent, très très patient avec les enfants , parfois un peu brutal dans les jeux à cause de son gabarit.

Il pèse un peu plus de 20 kgs à 8 mois pour 50cm au garrot.

Il comprend les consignes mais se montre en ce moment assez têtu , le veto nous dit que c'est normal à son âge, il serait dans la "crise d'ado "du chien.

En ballade, il tire comme un fou, sauf en footing, il court à coté de moi nickel. Je travaille le sujet promenade au pas, à bras le corps en ce moment. Il réagit au quart de tour aux lapins et aux oiseaux qu'il veut poursuivre, on est en ville mais avec un immense terrain vague en face de la maison , très peuplé de lapins,oiseaux, ratons...

J'ai tenté de le lacher , aucun rappel avec moi, par contre nickel avec mon fils de 8 ans !

Il obeit parfaitement à mon mari ( qui a toujours eu des chiens) qui a beaucoup été présent à l'arrivée du chien, pour moi c'est plus compliqué mais j'y travaille .

Spécimen très perturbé par nos absences , destructions, urine,excréments ... j'ai investi dans une cage ou il dort tranquillement quand je m'absente ( je travaille chez moi , je suis très présente).

Je reconnais bien dans le caractère des traits du husky, j'ai l'impression qu'il y a du chien de chasse aussi mais je me trompe peut être...

Avez vous une idée du croisement ?

10 réponses
Utilisateur anonyme

Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

pourquoi pas du husky, du labrador sans doute, du berger australien ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Perso je vois du husky mais il a les oreilles et les yeux du border collie, Kikaah on n'est pas loin je pense!

Denisemolik

oui j aurai aussi dit de l australien et du border

 Sky

Pareil, au 1er abord j'aurais dit Husky * Berger Australien (la couleur, surtout au niveau de la tête, me fait penser à un Aussie rouge, et la forme de la tête aussi ressemble un peu au mien).

En tout cas, il a une bonne bouille ^^

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme

Merci pour vos avis, en effet après avoir croisé un berger australien en ballade on s'était sérieusement posé la question, on pensait aussi au border collie. Le dynamisme du loulou le confirme en tout cas ! Je crois qu'il faut que je renforce au niveau exercice physique , défoulement , ce qui ne peut pas nous faire de mal après les fêtes à nous les humains:) et aussi des jeux pour exercer son intelligence , ça lui évitera d'attraper tout ce qu'il trouve dans la maison ... En tous cas, quand on l'adopté à la LPA avec nos 4 enfants, on a tous craqué sur son regard!

Tania28700

👍🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Denisemolik

en tout cas a 7 mois il faut vraiment le faire travailler car quelque soit son croisement toutes ces races sont des chiens dynamique et un chien comme ça est parfois difficile a gerer bien que ce soit des amours il faut parfois courir pour les suivre👏

 Sky

Ah oui, je confirme: Border Collie, Berger Australien, tout ça... De l'intelligence mais surtout beaucoup d'énergie à dépenser! Alors en + croisé avec un Husky, va falloir suivre! Mais ça fait une bonne raison de se mettre au sport 😁

En tout cas il a l'air très mignon et je suis sûre qu'il sera génial, vous avez bien fait de le sortir de là; j'espère qu'on aura droit à quelques photos pour suivre l'évolution ^^

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme

bonjour un vétérinaire pourrait vousle dire, il est beau