Coussinets abimés

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous

Voilà il y as une petite semaine j'ai remarqué que les coussinets de mon Husky sont très abîmés, en particuliers sur les pattes avant.

Je fais de la marche rapide et/ou course à pieds avec lui tous les matins pendant au moins 45mn, sans compter les autres ballades de la journée, et je ne voudrait pas que ça lui fasse mal à force ou que ça dégénère. (Je le fais tirer à chaque fois avec un harnais et une ligne de trait canicross)

Je lui applique un fortifiant pour coussinets depuis que j'ai remarqué le problème mais ça n'arrange pas le choses...

1/ Connaissez-vous des produits efficaces pour soigner et régénérer les coussinets ?

2/ Connaissez-vous les chaussures pour chien et quel est votre avis là-dessus? Cela pourrait-il soulager mon chien ?

Merci.

16 réponses
Utilisateur anonyme

la creme de trayon c'est aussi ce qu'on utilise pour les mamelles des vaches etc p'tite fleur, sa soigne crevasses fissures et brulures et c'est un produit naturelle

Utilisateur anonyme

Merci pour vos conseils!

Je vais essayer la crème d'Electro je pense, avec chaussettes et chaussures pour éviter qu'il ne se lèche et le protéger en attendant que ça aille mieux.

Je vous dirai si ça marche! =)

P'titefleur

Annabelle : Cela me revient maintenant que tu le dis.

Melly

En général les crèmes dans ce genre la sont à base de vaseline Electro :) J'en ai acheté une en animalerie la dernière fois et mon véto m'a dit qu'elle était bien et similaire à celle qu'ils vendent ^^

Il faut les mettre en préparation avant les grosses chaleurs ou avant la neige. Sinon c'est chaussettes !

Utilisateur anonyme

vaseline ou cire d'abeille non?

la vaseline est pas tres penetrante donc tout reste sur le sol. tu dois mettre avt de partir en promennade et nettoyer la patte en revenant.

la pommade trixie la que j'ai mise je crois que c'est moins gras etc que la vaseline.

faut demander a gwash vu qu'elle l'utilise

Colombe

même celle que on passe pour les lèvre au beurre de cacao je sais pas si sa s'écrit comme sa Théophile indien c'est très bon pour les crevasses mais le mieux c'est de lui mettre des chaussures jusqu'à la guérison complète!