Coussinets abimés

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous

Voilà il y as une petite semaine j'ai remarqué que les coussinets de mon Husky sont très abîmés, en particuliers sur les pattes avant.

Je fais de la marche rapide et/ou course à pieds avec lui tous les matins pendant au moins 45mn, sans compter les autres ballades de la journée, et je ne voudrait pas que ça lui fasse mal à force ou que ça dégénère. (Je le fais tirer à chaque fois avec un harnais et une ligne de trait canicross)

Je lui applique un fortifiant pour coussinets depuis que j'ai remarqué le problème mais ça n'arrange pas le choses...

1/ Connaissez-vous des produits efficaces pour soigner et régénérer les coussinets ?

2/ Connaissez-vous les chaussures pour chien et quel est votre avis là-dessus? Cela pourrait-il soulager mon chien ?

Merci.

16 réponses
P'titefleur
P'titefleur

Tu lui mets du bépanten en crème (suis pas sur de l'orthographe) recouvert d'une compresse, une petite bande et une chaussette par dessus.

Oui les chaussures soulageront ton chien, le temps de la cicatrisation.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

il parait que cette creme marche bien :

http://www.zooplus.be/shop/chiens/soins_tondeuses_chien/griffes_pattes_chien/soin_pattes_coussinets_griffes_chien/148062

Citer

Retrouvez la suite du contenu après la publicité

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

j'en ai à la maison pour tout t'avouer mais je n'ai pas encore essayé.

j'attend le froid

Citer
P'titefleur
P'titefleur

Moi j'utilise le bépanten.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

c'est la meme pommade que pour les humains p'titefleur?

Citer
P'titefleur
P'titefleur

oui.....sur conseil de mon véto.....en petite quantité.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

de la creme de trayon sans parfum, c'est super et hydrate bien

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

A la base le Bepanthen (ou un truc écris comme ca XD) sert pour les rougeurs des nourrisson.

J'utilise la pommade du lien d'Electro et les coussinets de mon loulou sont en pleine forme

Citer
P'titefleur
P'titefleur

La crème de trayon....j'en ai entendu parler....

je ne sais plus ce que c'est !!!

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

la vaseline fonctionne bien aussi à ce qu'il parait, mais ça te ruine ton interieur en moins de 2 minutes

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?