Courir avec mon husky

Sadinio

Bonjour je suis nouveau propriétaire d'un peut mame de 3 mois.

Je voudrais a terme courir avec lui et même qu'il m'accompagne a vélo.

Avez vous des conseils pour l'entrainement ?

Distance, temps, fréquence, matériel ?

Aujourd'hui je suis allé courir 5 min pour également l'habituer à la laisse. Il avait l'air d'aller très bien.

38 réponses
Bobkat

Il a une belle couleur !!! C'est clair j'adore!!

Le paysage est magnifique aussi!!

Emla

Bonsoir

L’avantage du Short Dc vu plus haut dans le post c’est qu’il ne gêne pas du tout le chien sans traction, pour une petite coureuse comme moi qui trottine en laissant ses chiens gambadés dès que possible, c’est plus polyvalent.

Les xback c’est super en traction mais sans, ça flotte, donc plus gênant pour le chien + risque de s’accrocher si le chien va farfouiller dans les buissons...

Emla

Trottinette trop dangereux pour moi...

Déjà ma dernière sortie CANI vtt de dimanche c’est soldé par une entorse au coude et un genoux râpé... je vous rassure le chien n’a rien. Parce que ça aussi ça me stresse...

Utilisateur anonyme

Trottinette trop dangereux pour moi... Déjà ma dernière sortie CANI vtt de dimanche c’est soldé par une entorse au coude et un genoux râpé... je vous rassure le chien n’a rien. Parce que ça aussi ça me stresse...

Ah bon ?! Qu'est-ce qui s'est passé ?

Bobkat

J'essayerais pas trop le cani trottinette j'ai un sens de l'equilibre proche du neant c'est juste nul

Y a les rollers aussi avant je voyais une nenette faire du roller avec son boxer. Ca aussi c'est pas pour moi je pense que j'aurais pas fais 1m je serais deja au sol 😂

Emma1975

On est bien d'accord ... j'ai trouvé le moyen de me vautrer en courant, c'est dire comment le cani-vtt et la cani-trotti sont bannis en ce qui me concerne.

par contre, on sort en VTT avec Ookipa, lâché, et il s'éclate ! (pour une fois qu'on va aussi vite que lui, ça le stimule !).

On a tenté le ski aussi cet hiver sur quelques mètres et sur du plat ... :-)

Emma1975

@lorna @bobkat : merci pour la couleur, c'est vrai que sa couleur ressort bien sur le vert en plus ! :-)

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Hello all,

il tombe bien ce post, et surtout vos réponses :D

Delta a foutu un bordel monstre dans le salon ce matin uniquement (je me suis peut être levée 10 min plus tard ok ), je me suis dit ça y est c'est le boom d'énergie (elle est relativement caleme à la maison et peu de conneries ...à part le sopalin...).

Du coup on a fait un premier km de reniflades rappel/stop, un peu de balle aussi qui nous on servis d'échauffements.

Et dans un second temps on a fait 1 km ( +- 7 minutes) de course voilà comment ça s'est passé :

-1ère étape je mors la laisse et je saute sur ma maitressse

-2ème étape Je cours à droite et à gauche devant

-3eme etape je me place à gauche et tracte

-4eme etape, ma maitresse accélère, je ralentit un peu on a trouvé notre rythme

Bien sur qu'il ne faut pas faire courir son chien avant un an , Delta a 5 mois.

Mais en pratique c'est différent, et puis il ne faut pas y aller à fond dès les 1 ans.

On prend beaucoup de précautions avec elle , on la porte escaliers, voiture, tapis sur le carrelage ...(héhé pour l'instant elle fait 23 kils !)

Bon ok hier elle m'a fait une petite surprise en sautant dans le coffre direct alors que je lui ai rien demandé, (je l'ai juste sifflée pour la rappeler car elle commençait à divaguer vers le jardin des voisins)

Elle court beaucoup en jeu avec les chiens, et plus de 7 min c'est sur, elle se fait des roulés boulés, tombe dans des trous etc...

Je pense pas que mon petit km lui ai fait du mal , mais qu'il faut tout faire dans la demi mesure en aillant conscience de la façon de bouger de son chien et respecter les mêmes codes que pour les humains , échauffement, entrainement progressif , pas d'éxcès

elle était bien après et était partante pour un second tour, la réponse était niet. Sorry baby :O

Avant on courait beaucoup avec mon conjoint, on a arrêté depuis qu'elle est là, et aujourd’hui c'était la délivrance, purée j'ai déjà des courbatures pour un mini km ^^'

Du coup je compte me remuscler en même temps que je muscle ma puce, en douceur et progressivement.

L'idée ce sera quand même de courir sans laisse dès que je suis confiante dans son stop au passage piéton .

" Beach please ! "