Courir avec mon husky
Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision
Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.
@ Aggie, tu peux te moquer tant que tu veux mais il faut un harnais pour le vélo, et Molène adore ça !
C'est pas du tout inconfortable en fait, elle s'est endormie avec dans la voiture.
Salut Patou,
Est-ce que tu as déjà eu des husky ou mala qui traînaient la patte du coup ?
Parce que ma voisine se demande si son chien va y prendre goût, pourtant il n'a aucun souci de santé.
Je pense qu'il est réglé vachement trop court sur ma chienne, c'était l'essayage ^^
Pour votre chien bien sûr il va falloir attendre un peu :-)
Le husky de ma voisine (sur la photo) a un peu plus d'un an et elle a un peu de mal à le mettre au canicross apparemment, c'est surprenant. Son frère qui est coureur chevronné, a testé sur 500 mètres et le chien était vidé ! En course libre ma chienne (croisée Boxer) le sèche complètement.
J'étais vachement étonnée, moi qui imaginait un husky forcément explosif et endurant, mais faut dire que ces temps-ci il fait assez chaud, ça doit jouer.
Pour revenir au matériel, donc pour le cani-VTT on a deux options :
soit on fait courir le chien à côté (avec une attache en S par exemple), soit on le fait courir devant en mode traîneau.
Moi je fais courir ma chienne à côté donc ce n'est pas de la vraie traction, il y a juste des petits à coups par-ci par là comme en course à pied. Pour cette utilisation, le harnais "canicross" ci-dessus fait très bien l'affaire.
Par contre pour faire courir le chien devant en vraie traction, il y a encore d'autres harnais, les "*-back " de traîneau.
Sinon en passant, moi il y a un truc que j'aimerai bien essayer : la cani-trottinette ^^
Je pense qu'avec un ou deux husky on peut bien se marrer !
https://www.youtube.com/watch?v=5Lp7r2CUy6o (alerte musique saoulante par contre)
Après quand le dit 20/30min a 1 an je parle surtout du fait de tracter, avant ça le chien peut courir mais tranquille, et à son rythme, en faisant des pauses...cool quoi. ^^


J'aime bien la tête de Miya sur la 2e photo qui a l'air de se dire "J'espère qu'elle va pas m'affubler avec ce truc !"
On dirait même que Molène se cache... tu crois qu'elle a honte de son accoutrement ? 😁
Oh c'est marrant, je viens d'acheter un harnais de canicross à ma chienne hier :-)
Et il se trouve qu'on a copié un copain husky, sur conseil de sa maîtresse.
C'est un harnais canicross DIFAC (https://www.difac.fr/article/harnais-canicross-fluo-jaune-1/?affiche=264&clic=1&nb=3&s=0)


Tout est dit
Pas avant 1 an la course, pour le moment, habituée le à porter laisse, harnais...aller à droite à gauche, stop...
A 12 mois, commencez par 20/30min..
38 commentaires sur 38