Courir avec mon husky

Sadinio

Bonjour je suis nouveau propriétaire d'un peut mame de 3 mois.

Je voudrais a terme courir avec lui et même qu'il m'accompagne a vélo.

Avez vous des conseils pour l'entrainement ?

Distance, temps, fréquence, matériel ?

Aujourd'hui je suis allé courir 5 min pour également l'habituer à la laisse. Il avait l'air d'aller très bien.

38 réponses
Utilisateur anonyme

Oui c'est bien ce que j'ai expliqué à mon revendeur Loup, ma chienne ne fait pas de réelle traction, juste de la course à côté de moi.

En fait, je cherchais un harnais plus confortable qu'un harnais classique (j'avais un basique Dogs Creek) et le moins mauvais possible pour un chien qui est susceptible de donner des petits à coups par ci par là pendant le sport (mais sans vraie traction). Pour donner un ordre d'idée, le husky de ma voisin tracte deux fois plus pendant un simple footing avec sa maîtresse (c'est sa nature) que ma chienne pendant une sortie VTT, et même pour son husky on lui a conseillé ce modèle "canicross".

Utilisateur anonyme

Ah ben le mousqueton ne semble pas gêner le husky ni ma chienne.

Et sinon pour le réglage, qu'est-ce que tu en dis ? Il faut que je rallonge jusqu'où ?

J'imagine que la sangle basse doit être derrière la cage thoracique.

Loup Blanc

Par contre son harnais au husky est mal réglé il lui écrasé l'épaule voilà en espérant t'avoir aidé

Loup Blanc

Ah ben le mousqueton ne semble pas gêner le husky ni ma chienne. Et sinon pour le réglage, qu'est-ce que tu en dis ? Il faut que je rallonge jusqu'où ? J'imagine que la sangle basse doit être derrière la cage thoracique.

Oui tu peu rallonger un chouilla mais crois moi regarde bien le mousqueton quand tu vas courir il taper sur son dos

Loup Blanc

En fait non il a l'air bien règle

Utilisateur anonyme

D'ac d'ac merci ;-)

@Loup oui DIFAC c'est top, mon revendeur n'a quasiment que ça en magasin et c'est eux aussi qui font mes laisses de rando préférées et ma longe Biothane dont je vante les mérites.

Du coup je viens de régler à nouveau, j'ai l'impression que là, c'est pas mal. On va essayer ! De toute façon ma chienne sait se faire comprendre, si un truc la gêne je le verrai.

(par contre j'ai pas pigé ton dernier commentaire,

le harnais du husky finalement est bien positionné ?)

Loup Blanc

Je me fourni sur https://www.fenril.fr/ mais je vais regarder quand j'aurai le temps le revendeur dirfac

Réglage si il cours a côté de toi ou tire de temps en temps

Réglage 100% traction

Aggie19

Je ne me moque pas (enfin pas tout à fait !) C'est surtout l'expression de Miya qui m'a amusée ! 😉

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Loup Blanc

Et pour le husky ça touche son épaule un harnais dois l'entourer et non l'ecraser voila

Jean-Yves

Attention pour le husky à ne pas le faire courir par temps trop chaud.