Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Courir avec mon huskyEduquer son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
Lorna a écrit:
« Oh c'est marrant, je viens d'acheter un harnais de canicross à ma chienne hier :-) Et il se trouve qu'on a copié un copain husky, sur conseil de sa maîtresse. C'est un harnais canicross DIFAC (https://www.difac.fr/article/harnais-canicross-fluo
-jaune-1/?affiche=264&clic=1&nb=3&s=0) »

Pas mal le site je le garde mais le harnais bof bof c'est une forme middle c'est a dire si il tire un peu ou si il cours a côté de toi mais si vraiment il fait de la traction il est pas top il te faut un xback

La boucle doit vraiment être a l'arrière après la base de la queue d'ailleurs je vais un prendre un pour Quick mais ça existe pas en mini donc il s'en font sur mesure https://www.conseilscanins.com/harnais-xback

Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Ah Lorna j'ai pas vu le mousqueton va lui claquer sur le dos aussi

Ou alors comme celui ci avec une languette

Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 an
Oui c'est bien ce que j'ai expliqué à mon revendeur Loup, ma chienne ne fait pas de réelle traction, juste de la course à côté de moi.
En fait, je cherchais un harnais plus confortable qu'un harnais classique (j'avais un basique Dogs Creek) et le moins mauvais possible pour un chien qui est susceptible de donner des petits à coups par ci par là pendant le sport (mais sans vraie traction). Pour donner un ordre d'idée, le husky de ma voisin tracte deux fois plus pendant un simple footing avec sa maîtresse (c'est sa nature) que ma chienne pendant une sortie VTT, et même pour son husky on lui a conseillé ce modèle "canicross".
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Ah ben le mousqueton ne semble pas gêner le husky ni ma chienne.
Et sinon pour le réglage, qu'est-ce que tu en dis ? Il faut que je rallonge jusqu'où ?
J'imagine que la sangle basse doit être derrière la cage thoracique.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an

Par contre son harnais au husky est mal réglé il lui écrasé l'épaule voilà en espérant t'avoir aidé
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Lorna a écrit:
« Ah ben le mousqueton ne semble pas gêner le husky ni ma chienne. Et sinon pour le réglage, qu'est-ce que tu en dis ? Il faut que je rallonge jusqu'où ? J'imagine que la sangle basse doit être derrière la cage thoracique. »

Oui tu peu rallonger un chouilla mais crois moi regarde bien le mousqueton quand tu vas courir il taper sur son dos
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
En fait non il a l'air bien règle
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
@Lorna,
beaucoup mettent le husky et le malamute au même plan alors que c'est des chiens totalement différents.

Le Husky est un sprinter capable (avec un entrainement approprié) de rush de 20 à 30 kms à grande vitesse et charge légère. Il sera utilisé par exemple pour chasser un renne.
Le Malamute est un maratonien capable de courir pendant 150 kms voir plus et ce pendant plusieurs jours avec une charge importante. Idéal en groupe pour sortir un requin de presque une tonne de sous la glace ou déplacer la maison.

S'il traine la patte (hormis pb de santé), c'est que l'entrainement n'a pas été mené de manière progressive ou à un mauvais rythme.

Une erreur classique, je pars faire 30 kms à vélo avec mon Husky (1 heure) et je reviens à la maison. Sauf que le chien aura tout donné sur les premiers 30 kms et qu'il va en faire 30 de plus.
Vous pouvez me contacter par MP pour toute question sur les chiens primitifs, Nordique, CL, Montagne des Pyrénées.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
D'ac d'ac merci ;-)

@Loup oui DIFAC c'est top, mon revendeur n'a quasiment que ça en magasin et c'est eux aussi qui font mes laisses de rando préférées et ma longe Biothane dont je vante les mérites.
Du coup je viens de régler à nouveau, j'ai l'impression que là, c'est pas mal. On va essayer ! De toute façon ma chienne sait se faire comprendre, si un truc la gêne je le verrai.
(par contre j'ai pas pigé ton dernier commentaire,
le harnais du husky finalement est bien positionné ?)
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Je me fourni sur https://www.fenril.fr/ mais je vais regarder quand j'aurai le temps le revendeur dirfac

Réglage si il cours a côté de toi ou tire de temps en temps

Réglage 100% traction
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)