Contrat d'élevage 2 mois après l'achat

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum donc je ne sais pas si ce sujet à sa place ici.

Je viens vous demander conseil car je rencontre un litige avec mon éleveur.

En effet, celui ci à acquis un chiot de 2 mois dans un autre élevage, ne voulant pas le garder , cet éleveur me l'a vendu directement, sans certificat de cession n'ayant pas reçu les documents du chien ( d'après lui )

Donc je lui ai payé la somme qu'il me demandait.

Sauf que maintenant, lorsque je lui réclame les papiers du chiot, celui ci refuse de me les donner en me disant qu'il va me faire un contrat d'élevage et que le chien restera à son nom le temps du dit contrat.

Je ne sais plus quoi faire, savez vous quels recours puis je avoir ?

Sachant que c'est un éleveur pro.

D'avance merci.

Cordialement

15 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, merci de prendre le temps pour mon problème.

Alors retournement de situation suite à un entretien téléphonique avec la vallée de morava:

Le chien à été donné à titre gratuit à la personne qui me l'a vendu, avec interdiction de le revendre.

La vallée de morava à également vendu 20 chiens à cet éleveur qu'il n'a toujours pas payé et dont la vallée à bloqué l'identification. Bien entendu tout les chiens était interdit à la revente.

Sachant que cet éleveur à revendu la totalité des chiens.

La vallée de morava me dit que je suis la 7eme personne à les contacter par rapport à cet "éleveur" , je me demande si on peut toujours lui donner ce titre...

La vallée m'a conseillé d’exiger les papier de mon loulou et d'aller porter plainte en gendarmerie contre cet élevage et de ne surtout pas accepter de contrat d'élevage.

Donc la situation est loin d'être simple et réglée ...

Je donne des infos dès que possible.

Il va m'en falloir du courage

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bon courage à vous ! Les "éleveurs" du genre ne méritent pas de continuer ce genre de magouilles impunément. Et si les 6 autres portent plainte aussi, ça peut peser. Vous n'êtes pas seul. N'hésitez pas à nous écrire l'avancée ici :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est du beau ça .... Il se garantit un nombre de portées très important à l'année, et ce, à moindre coüt. Il ne s'occupe financièrement pas des vaccins des chiens, de leur alimentation et leur petits bobos. Plus qu'avantageux financièrement ! Bien sûr, ce qui devait arriver arriva, on ne peut pas berner ses confrères, les chiens et leurs propriétaires bien longtemps, il faut bien qu'un jour cela lui retombe dessus. Et ce, grâce aux plaintes déposées. Vous (et les autres personne dans votre cas) ainsi que la Vallée de Morava avaient tout pour vous retourner contre lui. Preuves écrites (chiens non autorisés à la vente) ainsi que votre moyen de paiement traçable. Il ne faut pas laisser passer ce genre d'actes, tous les "éleveurs" n'ont pas leur place dans ce métier. Éleveur doit être un métier passion, dans le respect de l'animal ainsi que l'humain, ce n'est pas un métier business dans lequel on peut compter se faire de l'argent sur le dos d'être vivants dans l'illégalité.

Petite parenthèse, en contrat d'élevage ou placement, le chien n'a pas a être vendu mais cédé. L'éleveur va trier un profit financier (ou pas, mais ça, c'est son souci) grâce à votre chien, il n'a pas à vous le vendre pour par la suite en tirer encore des bénéfices. Avoir le beurre, l'argent du beurre, la crémière ... Ça ne passe pas longtemps.

Tania28700
Tania28700

Eh bien, sache que nous sommes de tout coeur avec toi, pour tes démarches, courage ! et tiens nous au courant !

et tiens bon !

Par contre, vous voyez, moi j'avais (car pas possible de remplir le contrat, mon chien étant dysplasique et non reproductible) un contrat d'élevage pour mon mâle, avec deux saillies pour l'éleveur et prix du chien moins élevé. Après pas de gagnant dans mon cas, car mon chien a besoin de médocs et c'est nous qui payons (là plus de contact entre éleveur et moi, suis colère) Bon ca c'est un autre sujet.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Elevage de MORAVA a fuir !!!!

Mon amie a acheté un chiot malade. L'éleveuse est une menteuse et manipulatrice ! Mon amie a porté plainte contre elle. Son chiot a été vendu alors qu'il avait la giardose qui est tres contagieux aussi pour l'humain ! Son mari et elle sont malades depuis ils attendent leurs reéultats !

Les chiots sont entassés dans une cage sur des copeaux de bois.

Cette dame est horrible et fait vivre un enfer à ces pauvres chiots. Rien n'est réglementé :

- ses papiers sont pas à la norme.

- l'environnement des chiens et chiots non plus

- ni son site ne vous faites pas avoir les chiens ne sortent plus de grands concours ect C EST FAUX !!

Elle menace à chaque fois la cliente en criant de ne pas amener le chiot chez le veto pour le soigner alors qu'il a la diarrhée avec du gros sang et des morceaux blanchâtre !! Ce qui peut etre tres grave pour un chiot de moins de 2 mois ! Elle vous fait croire en plus qu'il aura deux mois donc c'ets bon .. Pf non comptez bien les jours et faites vous confiance !

Elle confirme " ce n'est pas la diarrhée, ne l'amenez pas surtout pas chez le veto, donnez juste ce médicament : panacure!"

Heureusement nous l'avons amené chez le veto même avec ses menaces et enfin elle reconnait apres avoir crier qu ec'est faux que c'ets bien une diarhée très grave ...

SVP N ALLEZ PAS CHEZ SES GENS DES ARNAQUEURS, VOLEURS, MANIPULATEURS, QUI FONT DU MAL AUX ANIMAUX .... ILS VEULENT JUSTE SE FAIRE DE L ARGENT SUR LE DOS DES AUTRES ET UTILISENT LES PERSONNES ACHETANT LEUR PREMIER CHIOT..... JE SUIS mais triste et en colère que ce genre d'individu puisse encore exister.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?