Consignes de promenades pour un bébé husky pendant le confinement?

Vega001

Bonjour à tous,

Nous allons récupérer notre bébé husky (de 8 semaines) dans une dizaine de jours et, période de confinement et de crise sanitaire étant, nous nous demandons comment adopter les meilleures attitudes.

Pour les promenades, est-ce qu'on doit laver les pieds de notre chiots à notre retour par exemple? J'imagine que nettoyer tout le temps le chiot n'est pas bien pour lui, mais que me conseillez-vous durant cette période?

Merci!

6 réponses
Kainate

Pas bien compris pourquoi vous voulez lui laver les pieds, pour éviter de vous contaminer vous ?

J'ai 2 chiens, je ne nettoie rien du tout les concernant . Il y a un risque de contamination théorique si quelqu'un postillonne sur votre chien, que vous le caressez ensuite et portez les mains à votre bouche, mais bon, faut vivre avec ce risque là, car on ne peut pas se permettre de laver le chien avec des produits antiseptiques à chaque fois qu'on sort dehors. Vous ne pouvez pas non plus restreindre ses contacts avec les autres êtres vivants (chiens, humains) à zero sous peine de grosses carences de socialisation.

Bref, lavez VOS mains régulièrement, évitez de les porter au visage, me semble bien plus pertinent que de laver le chiot :)

Emla

Les zones bétonnées vont vite devenir très chaude en cette période (même si aujourd’hui c’est pas le cas 🤣), et le béton ça peut faire de grave brûlure du coup....

Je vous conseillerais simplement de vous laver les mains après avoir caressé votre chiot.

Surtout que ça voudrait dire aussi le priver de tout contact si vous avez peur d’une contamination, et c’est pas vraiment conseillé d’empêcher un chiot de découvrir le monde et ses congénères.

Vega001

Merci à tous!

Super vos réponses. Évidemment ces questions ont rapport au risque de contamination, mais on envisage sinon d’être tout à fait proche d’elle, comme une période normale. Vous avez raison, la couper de contact humain serait horrible pour elle :))

Ok pour les parties goudronnées Animaux88, on va vivre entre paris et vie avec jardin. Pour ce qui est de Paris, on la promènera dans notre cour d’immeuble vu son âge de toute façon. Mais du coup si je comprends bien, le plus à faire attention c’est nous et bien se laver les mains!

Emla

Pour le covid, oui le risque est pour vous, ils ont identifié des félins malades mais pas de chiens pour le moment. Potentiellement porteur sur le poil, les naseaux etc, mais pas « malade ».

Ensuite pour votre chienne, il y a des risques de maladie canine. Normalement elle devrait avoir son premier avant que vous la récupériez, mais la deuxième vaccination est un mois après. Et le chiot n’est protégé qu’après celui là. Donc le premier mois, on fait attention que le chiot ne mange pas n’importe quoi, n’aille pas dans de l’eau sale, ne bizouille pas les chiens qui ne sont pas vaccinés (donc tous ceux que vous ne connaissez pas...).

Bangdji

Euh... Je ne suis pas vraiment d'accord avec Animaux88 sur les zones bétonnés... Je ne sait pas ailleurs mais ici les zones bétonnés ne sont pas "nettoyées" et c'est la que tout le monde marché donc plus de risques pour moi. De plus le goudrons est une surface "morte" donc comme toute surface mais l'herbe, les arbres, sont des surfaces organiques où on ne sait toujours pas le temps de vie du coronavirus par contre. Évidemment si on parle de parc extrêmement fréquentés ou tout le monde est assis et pic ***** dans l'herbe avec 20 personnes au mètre carré la le risque est élevé...

Je serais vous je ferais moins attention a la surface qu'à la fréquentation des lieux. Et aussi pour un bébé en dehors du covid attention aux maladies entres chiens...

Mais un petit chiot doit tout de même sorti un minimum avec un maximum de sécurité sur ses rencontres et choses qu'il pourrait renifler ( excréments de chiens) pour faire sa sociabilisation

Et surtout ne lui nettoyez pas les pattes avec des produits agressifs, moi je ne nettoie pas les pattes de mes gros en rentrant, comme dit Emla juste se lavez les mains régulièrement.

Aggie19

Bonjour, Je ne pense pas que "laver les pieds de votre chiot" soit une super solution. Cela risque de l'embêter, mais aussi d'irriter ses pattes encore fragiles. Je vous conseille pour l'instant de le promener sur de zones bétonnée plutôt que dans des zones de nature (plaine, forêt ...). Les zones bétonnée sont plus souvent nettoyée 😁 Bon courage pour l'accueil de votre chiot !

Je ne vois pas trop ce que le chiot pourrait attraper en plaine et forêt ! Et franchement, croire qu'un trottoir est forcément plus propre que la nature car plus nettoyé... c'est croire au Père Noël ! Enfin je dis ça, je dis rien ! 😉

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "