Conseils pour l’arriver d’un nouveau chiot?

Utilisateur anonyme

Bonjour,il y a deux mois moi et mon fiancer avons accueillis dans notre famille un husky sibérien mâle de 4 mois. Nous sommes tomber amoureux de cette race. Nous pensons déménager bientôt pour une maison plus grande et nous pensions accueillir un chiot Husky ou une autre race venant d’un refuge. Nous ne savons pas quand et quel âge aura Nasko mais nous y pensons tranquillement...De plus un husky est bien mieux en meute et j’ai EMPLEMENT de temps pour mon chien je suis la plupart du temps à la maison!

Je voulais savoir si il y aurais des conseils avent d’accueil un nouveau chiot quand nous possédons déjà un chien.

Est-ce que mâle avec un mâle serait préférable ou un mâle avec une femelle? Bref si vous avez des conseils et/ou si vous avez vécu la mémé choses comment cela c’est passer?

Au niveau de son tempérament notre Nasko est curieux et amicale.Je garde la chienne de ma mère (esquimau américain) très régulièrement et il l’apprecie énormément.

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir,

Effectivement, quelques précautions à prendre avant d'accueillir un nouveau chiot à la maison !

Lorsque vous l'accueillerez, faites les se rencontrer tranquillement dans un endroit calme. Quelques aboiements/gnognements sont des réactions normales lors du premier contact, mais gardez un oeil sur eux afin de surveiller que rien de dégénère. Ils vont établir eux-mêmes leur hiérarchie.

Faites attention lors de l'arrivée du nouveau chiot à ne pas délaisser l'ancien pour autant, afin de ne pas créer ou entretenir de jalousie de Nasko envers le petit nouveau. Dès l'arrivée du nouveau, séparez les gamelles prévoyez-en une par animal!

Vous pouvez enfin habituer Nasko à l'odeur du nouveau chiot avant que celui-ci ne rejoigne votre foyer, en ramenant du refuge après la visite un linge imprégné de son odeur par exemple. Faites attention à ce que Nasko soit bien à jour de ses vaccins afin qu'il ne puisse rien transmettre au chiot.

Enfin, si vous ne comptez pas faire castrer Nasko, je conseillerais plutôt de ne pas prendre un deuxième mâles non castré. Ils ont en effet tendance à être agressifs les uns envers les autres. Bien sur si vous prenez une femelle, la question de la stérilisation se posera ...

Si malgré toutes vos précautions, la cohabitation ne se passe pas bien, n'hésitez pas à vous tourner vers un vétérinaire comportementaliste !

Bonne soirée,

Olivier - Étudiant vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

C'est difficile de dire avant c'est un peu au cas par cas! J'ai toujours plusieurs chiens en même temps, en ce moment j'ai trois mâles non castrés de tailles et de races différentes et je n'ai jamais eu le moindre souci. Vous pouvez avoir un mâle non castré et une femelle non stérilisée et cela peut ne pas bien se passer. POUR mettre toutes les chances de votre coté il serait préférable de castrer votre adulte maintenant et de prendre un petit mâle à l'adoption.