Conseils pour changement de marque de croquettes des avis

Junno

Bonjour à tous!

Cela fait quelques temps que les croquettes des mes deux chiens ne conviennent pas. Je voudrais changer de marque mais je suis un peu perdue..

Donc je vous explique le problème j’ai deux Huskies un mâle de presque deux ans et une femelle de 8 mois. J’ai eu beaucoups de mal à trouver les croquettes qui convenait à mon mâle. A l’élevage ils avait dû royal canin il me semble j’ai vite changer pour carnilove mais beaucoups trop grasse. Mon chien avait des flatulences et les odeurs étaient terribles. Et il avait des sels pas top on as changé pour une marque sans céréales je me rappelle plus le nom elles lui allait plutôt bien mais il grossissait et le petite chienne a eu ses meme croquettes au début mais là gros problème je me suis rendu compte qu’elle avait toujours faim et grossissait a vus d’œil sachant qu’elle est arrivée un peu bouboule à la maison. Et diarrhée constante.

On as finalement opté pour la marque pur ils repris leur poid de forme mais j’ai l’impresession que sa ne les cales pas et j’ai dû augmenter les doses mais même probleme...

Du coups je voulais savoir vous avez des marques à me conseiller sans trop de céréales qui conviennent à des chiens difficile niveau digestion?

Avec un bon rapport qualité prix? Parce que les orijen sont un peu cher et je suis pas sûr que sa convienne réellement.

Merci de vos réponses :)

7 réponses
Quiz

J'utilise Orijen depuis des années et j'en suis très satisfaite.

Jador

Un chien qui grossit et un chien qui a de la diarrhée est souvent signe d'une ration mal adaptée. Vos donnez surement trop à vos chiens. Avant de juger qu'ils ont l'air de ne pas être calés, il faut surtout surveiller l'allure générale et le poids. Un chien gourmand va semblé toujours affamé alors qu'il peut très bien avoir la ration adaptée à son poids de forme.

Pour ce qui est des changements, ils ont l'air d'avoir été fréquents et sur un laps de temps assez court. Il faut assurer une longue transition, minimum 3 semaines, et garder le régime unique 1 mois pour se rendre compte finalement de l'effet sur le chien.

Pour ce qui est de Carnilove ou Orijen, elles ont les mêmes taux. Ce sont des 38/18, taux minimum normal pour une bonne composition d'un sans céréale. En deçà, il y aura trop de place pour les glucides.

Pour les réactions, entre ration distribuée, transition ou intolérance à un élément de composition, pas facile de jauger ici.

Les croquettes low grain (apport en riz uniquement) ont une très bonne statistique de tolérance. Une marque comme Wolfood breeding (32/20) pourrait peut-être vous convenir.

Delrem

Bonjour

Le souci des chiens, c'est qu'ils ont toujours faim. C'est à la fois pour eux une occupation et une gourmandise.

Il faut caler les rations en fonction des recommandations du fabricants et de faire un petit ajustement en fonction de l'état de votre chien.

Un chien qui stresse peut aussi avoir des diarrhées et des petits mots de ventre (une des causes possibles des flatulences).

Vous avez la marque Croq & Dog à base de viande fraiche sans céréales (dispo sur cpourlechien.com).

Si j'écoutais mes deux fauves je devrais leur laisser un accès non stop à la nourriture :D

Bonne journée

" https://www.cpourlechien.com/340-croquettes-pour-chien CROQUETTES POUR CHIEN - Riche en viande SANS OGM, SANS Céréales... "
Junno

Oui j’ai changé beaucoups de croquettes surtout avec mon mâle la femelle n’a changé que récemment.

Et je respecte les transitions. C’est juste que des fois trouver les croquettes qui s’adapté au besoin du chien c’est pas facile.

Pour le fait qu’ils ne soit pas rassasiés ce n’est pas qu’une impression la petite est gourmande quoi qu’il arrive mais mon mâle lui qui mange peu j’ai augmenté les rations avec la dernière croquette.

Je vais me renseigner sur les wolfood et croq doc merci ;)

Tania28700

Mes chiens loups sont au millies wolfheart, gamme complète, j'ai deux croquettes différentes car deux chiens avec des besoins différents

De bonnes croquettes rassasient les chiens ; un chien ne fait pas que manger par nature

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Junno

Merci Tania, je suis d’accord on m’a toujours dit sa aussi.

Et question au niveau du poil les Wolfheart sont bien? Car la petite et sensible de la peau avec les croquettes de l’elevage c’etait Le pire des demengaisons permanente en changeant sa vas un peu mieux.

Tania28700

Bonjour Junno

tu peux sur leur site leur envoyer un mail en exposant les problèmes de tes loulous, ils te donneront des conseils ; ils ont très bien conseiller pour faire maigrir ma génésys, et pour apporter à jyrkhos tout ce qu'il lui faut pour palier sa dysplasie au mieux ; suis totalement conquise, ce sont des nutritionnistes à la base et en Angleterre, la nourriture pour animaux est très strictes

Voila ce que je peux te dire ; après il n'y a pas de croquettes idéales, mais le leur convient fortement à mes louloups (et à notre budget, 29 kg pour 130 € livraison comprise)

🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "