Conseils chiot husky femelle

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle et j'aimerais vous poser des questions, voilà j'ai un chiot husky femelle de 2 mois et j'aimerais savoir si elle avait un poids normal car elle pèse environ 6kg?

Ensuite elle mordille beaucoup et fort quand elle est contente ou quand on veut la caresser et c'est dommage car on est en train de la gronder du coup au lieu d'avoir un moment de jeu ou câlin!! Et aussi vers quel âge peut on débuter les bases de l'éducation car elle n'a que 2 mois elle commence à comprendre la propreté :) et aussi vers quel âge peut on commencer à lui couper les griffes car elle sont longues et elles font très mal en plus de ses petites dents les mains avec des traces et des trous lol ;)

Merci à vous!!

4 réponses
Docline

Il y a de nombreux posts dans le forum qui parlent des chiots de cet âge, vous trouverez en fouillant un peu

Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Bonjour, oui pour son âge son poids est normal ;)

La mienne aussi mordillait beaucoup, c'est leur façon de jouer donc bon^^ ne la grondez pas parce que ce n'est pas vraiment une bêtise. Quand elle le fait, dîtes-lui non et enlevez la main. Renouvelez le geste jusqu'à ce qu'elle comprenne qu'elle ne doit pas mordiller comme ça.

Jusqu'à ses 3 mois, contentez-vous de lui apprendre les bases: propreté, assit en attendant la gamelle par exemple, ne pas tirer en laisse, commencez à travailler sur le rappel aussi, etc.

Il est inutile de couper les griffes des grands chiens en général, surtout des Husky, puisqu'elles s'usent d'elles-même pendant les ballades et les exercices.

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
Utilisateur anonyme

A super merci beaucoup de votre réponse.

Utilisateur anonyme

coucou moi j'ai couper les griffes de mon petit a 2 mois je pense que tu peut pour ta cherie aussi,

les chiot mordille tous alors tkt pas tu lui dit Non et tu attend elle va se calmer =D donne lui un jouet apres non elle finira par comprendre il font leur dents alors il aime machouillier . la gronder pas dite lui juste non et soyez tres patient il se calme ! j'etait inquiete moi aussi mais il se calme avec le temps voila =D