Ta chienne s'ennuie tout simplement.
Les huskies sont des chiens de meute, ils ont énormément besoin de présence ( humaine ou canine ). Mais surtout, le côté destructeur, c'est dans le caractère de la race. Il te faut être patienten très patiente, avec l'âge, elle va s'assagir. En attendant, fais comme dit plus haut, recommence du début. Habitue là petit à petit, laisse la seul 30 min, puis 40 min, 50 min etc ( je sais ce n'est pas évident quand on travaille ).
La mienne aussi fait des bêtises quand je la laisse seule, et pourtant j'ai une autre chienne ! Mais j'ai réussi à réduire ces bêtises. Y'a quelques astuces que tu peux essayer, comme mettre des bouteilles d'eau vide avec un peu de gruyère ou du pâté dedans, dans plusieurs endroits de la maison ( là où elle a l'haitude d'aller chercher des trucs pour jouer avec par exemple ), mettre tous ces jouets dans un coffre à peine fermer, pour qu'elle puisse l'ouvrir et piocher dedans, lui laisser un vieux pull à toi avec ton odeur, mettre de la musique/radio, et essaye également les jouets de la marque Kong, très résistants, y'en a tu peux mettre des friandises dedans, ça va l'occuper un moment.
Faut savoir aussi, qu'un chien, sa journée commence le soir, quand tu rentres. Le reste du temps il s'ennuie et s'occupe comme il peut. Il ne faut surtout pas le disputer quand tu rentres. Il faut qu'elle comprenne que ton départ entraîne inévitablement ton retour, et il faut qu'elle assimile ça à un moment de plaisir " chouette ma maîtresse est rentrée, on va aller se promener ! ". Il faut qu'elle se dépense beaucoup ! Jouer et courir dans le jardin ce n'est pas suffisant pour elle, à son âge, il faut essayer de cani cross, elle va s'éclater ( et en plus tu vas créer une belle complicité avec ).
Faut pas désespérer, tout ce que tu dis sur son côté destructeur, c'est commun à la race ( plus ou moins développé selon les chiens ). Donc surtout, beaucoup de patience et du sport pour qu'elle se défoule !
En plus de l'emmener courir, tu vas rencontrer sur ta route d'autres joggeurs, et d'autres promeneurs avec des chiens ce qui développera sa socialisation.
La mienne aussi était un peu timide au début. Faut lui montrer l'exemple. Dis toi que tu es son référent, quand elle est dans une situation inconnue, qu'elle a peur ou qu'elle est un peu perdue, elle s'en remet à toi. Donc montre lui l'exemple, si il y a un autre chien, mets toi entre elle et le chien, caresse le chien, parle avec un ton doux et enjoué... Bref fais tout pour la rassurer. Il faut que toi même tu sois sûre de toi, et calme, sinon elle ressentira ton malaise ou ta nervosité. Les chiens sont de vraies éponges !
N'hésite pas à la promener dans des endroits plus ou moins animés, marché le week end, sortie de l'école etc...
J'espère que ça t'aidera un peu ! Bon courage avec ta louloute et je te souhaite autant de joie que j'en ai avec la mienne :)