Conseil pour comportement de ma chienne

Utilisateur anonyme

Bonjour

Je possède une chienne husky d'un an passée et je ne sais plus quoi faire pour qu'elle soit sage lorsqu'elle est à la maison et moi au travail

Il est impossible de l laisser sans qu'elle retourne la maison en mon absence

La punir ne change rien

Le seul moment ou elle reste seule sans bêtise c'est la nuit ( lors de sortie en boîte par exemple )

Petite elle ne disais rien et ne faisai aucune bêtise du moment que la poubelle n'était pas dans la pièce ou Irka était

Et puis ensuite c'était bêtise que bêtise

Il fallait tout baricader et même avec sa elle arrivée à trouver des failles ouvrir le frigo les placard la chambre à coucher

Merci de vos conseils qui seront surmènent précieux

Pourtant c'est une chienne adorable

Je lenmene partout avec moi elle bouge pas même lorsqu'il y a si monde

Aussi elle est craintive des personne qu'elle ne connaît pas et se laisse difficilement approcher par certaine personne est ce un problème de comportement ?

Merci

12 réponses
Sofi771

Ta chienne a surtout besoin de se dépenser le matin avant de se retrouver seule entre quatre murs.

Par contre Coc92, laisser un chien dehors n'a aucun intérêt pour lui.

Le chien connaît déjà le jardin par cœur et n'a aucun intérêt à y être enfermé et avec une clôture électrique en plus ...

Les chiens de ta cousine doivent devenir fou d'ennuie dehors mais ne peuvent plus s'exprimer en devenant destructeur. Mais ca ne veut pas dire qu'ils y sont biens dans ce même jardin tous les jours.

Pour ce qui est des jouets, un ballon distributeur de friandises ca fait vraiment peu à mon goût.

Il faudrait qu'elle puisse se défouler le matin ta chienne et que lui trouve plus d'occupation pour la journée, parce que 10h en t'attendant juste avec un ballon et en pétant la forme, ca fait vraiment très long.

Laisse lui des jouets pour s'occuper et essaie d'éviter les situations à risque au maximum.

Par exemple si elle aime se défouler des coussins de ton canapé, met les hors de sa vue et de sa portée pour commencer.

Pour ce qui est des inconnus dans la rue je te conseillerai de détourner son attention et d'anticiper aussi.

Tu te muni de friandise et dès qu'un étranger s'approche, avant même que ta chienne ne l'ai vu tu lui demande de s'assoir (en attendant qu'il passe) en détournant son attention avec des friandises et surtout tu récompense chaudement avec friandise et félicitations à la clé.

Après si le problème est trop "ancré", un spécialiste sera plus à même de t'aider que nous.

Un comportementaliste canin peut être à envisager aussi si tu ne constate aucune amélioration pour pouvoir voir ta chienne dans son environnement et ses réactions face aux situations.

Utilisateur anonyme

Ta chienne s'ennuie tout simplement.

Les huskies sont des chiens de meute, ils ont énormément besoin de présence ( humaine ou canine ). Mais surtout, le côté destructeur, c'est dans le caractère de la race. Il te faut être patienten très patiente, avec l'âge, elle va s'assagir. En attendant, fais comme dit plus haut, recommence du début. Habitue là petit à petit, laisse la seul 30 min, puis 40 min, 50 min etc ( je sais ce n'est pas évident quand on travaille ).

La mienne aussi fait des bêtises quand je la laisse seule, et pourtant j'ai une autre chienne ! Mais j'ai réussi à réduire ces bêtises. Y'a quelques astuces que tu peux essayer, comme mettre des bouteilles d'eau vide avec un peu de gruyère ou du pâté dedans, dans plusieurs endroits de la maison ( là où elle a l'haitude d'aller chercher des trucs pour jouer avec par exemple ), mettre tous ces jouets dans un coffre à peine fermer, pour qu'elle puisse l'ouvrir et piocher dedans, lui laisser un vieux pull à toi avec ton odeur, mettre de la musique/radio, et essaye également les jouets de la marque Kong, très résistants, y'en a tu peux mettre des friandises dedans, ça va l'occuper un moment.

Faut savoir aussi, qu'un chien, sa journée commence le soir, quand tu rentres. Le reste du temps il s'ennuie et s'occupe comme il peut. Il ne faut surtout pas le disputer quand tu rentres. Il faut qu'elle comprenne que ton départ entraîne inévitablement ton retour, et il faut qu'elle assimile ça à un moment de plaisir " chouette ma maîtresse est rentrée, on va aller se promener ! ". Il faut qu'elle se dépense beaucoup ! Jouer et courir dans le jardin ce n'est pas suffisant pour elle, à son âge, il faut essayer de cani cross, elle va s'éclater ( et en plus tu vas créer une belle complicité avec ).

Faut pas désespérer, tout ce que tu dis sur son côté destructeur, c'est commun à la race ( plus ou moins développé selon les chiens ). Donc surtout, beaucoup de patience et du sport pour qu'elle se défoule !

En plus de l'emmener courir, tu vas rencontrer sur ta route d'autres joggeurs, et d'autres promeneurs avec des chiens ce qui développera sa socialisation.

La mienne aussi était un peu timide au début. Faut lui montrer l'exemple. Dis toi que tu es son référent, quand elle est dans une situation inconnue, qu'elle a peur ou qu'elle est un peu perdue, elle s'en remet à toi. Donc montre lui l'exemple, si il y a un autre chien, mets toi entre elle et le chien, caresse le chien, parle avec un ton doux et enjoué... Bref fais tout pour la rassurer. Il faut que toi même tu sois sûre de toi, et calme, sinon elle ressentira ton malaise ou ta nervosité. Les chiens sont de vraies éponges !

N'hésite pas à la promener dans des endroits plus ou moins animés, marché le week end, sortie de l'école etc...

J'espère que ça t'aidera un peu ! Bon courage avec ta louloute et je te souhaite autant de joie que j'en ai avec la mienne :)