Conseil pour comportement de ma chienne

Utilisateur anonyme

Bonjour

Je possède une chienne husky d'un an passée et je ne sais plus quoi faire pour qu'elle soit sage lorsqu'elle est à la maison et moi au travail

Il est impossible de l laisser sans qu'elle retourne la maison en mon absence

La punir ne change rien

Le seul moment ou elle reste seule sans bêtise c'est la nuit ( lors de sortie en boîte par exemple )

Petite elle ne disais rien et ne faisai aucune bêtise du moment que la poubelle n'était pas dans la pièce ou Irka était

Et puis ensuite c'était bêtise que bêtise

Il fallait tout baricader et même avec sa elle arrivée à trouver des failles ouvrir le frigo les placard la chambre à coucher

Merci de vos conseils qui seront surmènent précieux

Pourtant c'est une chienne adorable

Je lenmene partout avec moi elle bouge pas même lorsqu'il y a si monde

Aussi elle est craintive des personne qu'elle ne connaît pas et se laisse difficilement approcher par certaine personne est ce un problème de comportement ?

Merci

12 réponses
Sofi771

Que fais tu pour dépenser ta chienne au quotidien ?

Combien d'heures de sortie a t'elle et dans quelle condition ?

La punir ne sert strictement à rien en effet, en plus si ce n'est même pas sur le faite elle va juste se dire que quand tu rentre chez toi tu es énervée et la punit sans raison.

A t'elle de quoi s'occuper en journée ? et si oui quoi ?

Et combien d'heures était elle seule ?

Ta chienne fat de bêtises pour s'occuper en ton absence car elle s'ennuie seul chez toi et s'occupe donc comme elle peut.

Le faite qu'elle ai du mal avec les étrangers est très certainement due à un soucis de sociabilisation je pense oui. Elle a toujours eu ce problème ? Comment se passe l'arrivée d'un étranger chez toi ou dans la rue ?

Utilisateur anonyme

Recommence au début.

Commence par t'absenter quelques minutes et rallonge le temps au fur et à mesure. Il est préférable de récompenser les bons comportements et d'ignorer les mauvais.

Utilisateur anonyme

Alors elle sort facile une heure une jure et démis le soir quand je rentre et le matin elle sort un quart d'heure avant que je parte

Il y a 500 m2 de terrain le soir on jou avec elle on court avec elle aussi

Le week end c'est plus balade à l'extérieur de la maison

À l'intérieur elle a un ballon qui distribu des friandise pour s'occuper et mon chat aussi

Je suis vendeuse alors je part vers 9h et rentre vers 19h15

À savoir que certain jour je rentre entre midi et 2 et cela ne change pas la quantité de bêtise

Certaine personne mon dit savoir un deuxième chien :/..

Pour la crainte des personne qu'elle ne connais pas sa a toujours était mais ça dépend vraiment des personne certaine elle les approches sans soui et d'autre elle ne veut pas

Pourtant elle sort depuis toute petite

Je pense la laisser à l'extérieur pendant mes journée de rebailler avec une longe car elle fugue énormément et le voisin à des poules x)

Célineo

Tu pratiques un sport avec elle ?

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Un peu de course car à l'animalerie ils ont dis pas avant c'est un an pour pas qu'elle est des souci plus vieille

Donc sa fait trois mois qu'elle court un peut avec moi

Ensuite faudra passer que vélo

Utilisateur anonyme

quand tu sort et rentre de ta maison il faut que tu te comporte normalement et est ce que tu lui donne beucoup d'attetion au quotidien et il faut vraiment que tu essais de la sociabiliser car elle fait peut etre sa par anxiéter et les personnes dont elle a peur demande leur d'aporter a manger a ton chient dés quel a un mouvement de recul ou abois la personne part avec la nouriture et revient plus tard et repette la meme chause jusqua ce quel ne dise plus rien et accepte la nouriture

Utilisateur anonyme

Quand c'est des étranger à la maison elle dit rien c'est dans la rue et pas avc tout le monde on ma dis que c'était une face craintive méfiante alors je ne la force pas quand quelqu'un essai et qu'elle hésite

Est ce le bon comportement

Utilisateur anonyme

demande a un de tes amis de passer dans la rue comme si ne rien etait et recomance a plusiieur reprise si a un moment elle ne dit rien il lui donne une friandise et puit vous recomancer

Utilisateur anonyme

Merci pour tous vos conseils c'est très gentil

Utilisateur anonyme

tu as un terrain pourquoi ne la laisse tu pas dehors ? j'ai ma cousine qui en a deux et a dû mettre une clôture électrique et même pas pensable de les laisser a l'intérieur ils devenaient fou, ses chiens sont des chiens qui aiment vivre dehors :( dans l'éducation on obtiens rien avec de la violence lui apprendre les choses avec les récompenses fonctionnes vraiment bien et l'ignorer lorsque tu pars ne la stresse pas lors de ton départ. En fait notre chien ressent notre stresse as tu essayer de voir un éducateur canin tu es sur quel département je connais quelqu'un de très bien a prix très raisonnable :)