Conseil husky SVP

Cxrodriguez

Bonjour, j'écris ce message pour recevoir des conseils de gens connaisseurs des huskies.

Alors voilà, depuis toujours je suis fascinée par les loups et de ce fait j'ai toujours rêvé d'avoir un husky et j'aimerais sauter le pas mais je ne sais pas si c'est le bon moment vu ma situation.

J'ai 16 ans et ai déjà deux petits chiens (chihuahua et pinscher nain) et deux lapins, donc ma première question est: est-ce que la cohabitation avec un husky est dangereuse, est-ce qu'il risque de faire mal à mes chiens en jouant du fait de sa taille et est-ce qu'il risque d'attaquer les lapins si on les laisse seuls ( sachant que les lapins sont en cage et qu'il y serait habitué bébé)?

Ensuite j'ai beaucoup potassé sur le sujet des huskies et je sais qu'il demande beaucoup de dépenses physiques, je prévois de le sortir 45 minutes le matin, mon père rentre entre midi et deux donc il les sortirait dans le jardin, je rentre le soir à 17h30 et le promenerrais au moins 1h30, je ferais du canicross avec lui 2/3 fois par semaine ainsi qu'un peu d'agility, et essaierai de l'emmener au maximum avec moi dans mes déplacements (ex: visite famille), et pendant les vacances je le sortirais un peu plus bien évidemment. Pensez-vous que ce cadre de vie le rendrait heureux ?

Merci à tous ceux qui prendront le temps de lire ce pavé et de me renseigner, j'attends vos réponses avec impatience

19 réponses
Utilisateur anonyme

J'avoue que je n'avais pas relever l'idée du Husky "bourrin qui tire 7 jours sur 7", mais ce n'est effectivement pas la réalité... preuve que tu n'a pas "potassé" aux bons endroits, Cxrodriguez.

Je voulais redire aussi que ce n'est pas forcément parce que tu pourrais répondre aux besoins physique de ce chien qu'il te correspond pour autant... un BA aussi est sportif, mais on n'est pas du tout sur le même chien, et ne correspond pas aux mêmes attentes.

Cxrodriguez

Wow merci à tous pour toutes vos réponses, je ne m'attendais pas à en recevoir autant en si peu de temps. Donc grâce à tous vos avis je pense que le husky n'est pas une bonne idée pour tout de suite avec mes chiens et mes lapins. Cependant je n'abandonne pas l'idée car effectivement je suis d'abord tombé amoureuse de cette race pour son apparence mais je me suis également documenté sur le caractère, les besoins, etc, et tous les inconvénients qui vont avec ne me dérangent absolument pas, les balades sous la pluie ne me dérange pas du tout au contraire j'aime marcher sous la pluie ce qui n'est pas le cas de mes petits chiens actuels, et j'aime aussi les très grandes balades mais mais je ne pense pas que se soit le cas de mes chiens qui se fatiguent au bout d'une demi heure, au niveau du futur j'y avais déjà réfléchi je compte avoir mon bac puis faire une formation à distance pour pouvoir travailler en parallèle et prendre mon indépendance rapidement et bien sûr j'aurais choisi un logement en fonction de mon chien, jamais je ne laisserai mes parents assumer quelque chose à ma place, mes questions n'étaient pas un manque de connaissances je savais bien sûr que les huskies ont un instinct de chasseurs mais j'ai trouvé des témoignages sur internet qui prouvent que la cohabitation avec petits animaux est possible mais je voulais avoir d'autres avis (cependant vous m'avez convaincu je ne tenterais pas le diable).

Encore une fois, je conçois que mon message donnais l'impression d'un caprice parce que le chien est beau mais ce n'est absolument pas un caprice, je suis au courant des "défauts" de cette race mais ça ne me dissuade pas d'acquérir un husky ou plutôt deux car je sais qu'ils ont besoin de faire partie d'une meute, mais du coup se sera plutôt pour dans quelques années.

Aggie19

Bonjour à tous, Moi aussi j'ai eu des soucis similaires avec mon chiot, et je ne savais jamais trop comment m'y prendre, on est toujours dans l'incertitude d'avoir fait les bonnes choses. Je suis allé voir une éducatrice pour chiots et celle-ci m'a rappelé que la patience était primordiale (elle m'a aussi donné quelques trucs et astuces). Elle a fait un Ebook que j'ai acheté et pour le coup j'ai trouvé ça super, c'est un sorte de programme à suivre tous les jours avec son chiot (à raison de 15 minutes par jour), composé d'exercices permettant de rendre son chien plus docile, l'empêcher d'aboyer sans raison etc, et parle également de la cohabitation des chiens avec d'autres animaux ! Je fais ça depuis deux bonnes semaines je commence à voir les résultats je suis très content, même si la patience demeure l'atout le plus important. Je mets le lien au cas où certains seraient intéressés : https://bit.ly/BienEduquerSonChienRapidement La race du chiot joue également pour beaucoup. Anthony

Laisse moi deviner ! Ce ne serait pas Caroline Lange, par hasard ? Parce qu'elle nous pompe l'air ! La pub pour des méthodes payantes sont interdites sur le forum...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Mel1

@Cxrodriguez husky ou autre à 16 ans vous n'êtes pas en mesure d'adopter un chien. Attendez d'avoir une situation stable avant. Parce que bon, vous avez prévu de faire vos études à distance, d'avoir un job à côté, et trouver un vrai travail après les études. Puis la maison, etc.... Mais bon dans la vie ça va rarement comme on l'avait prévu...

Donc vaut mieux attendre d'avoir la situation pour prendre un chien. Et aussi attendre d'avoir une certaine somme de côté lol Suffit de tomber sur le mauvais numéro (comme moi par exemple) et les frais vétérinaires s'accumulent ! J'en ai pour plus de 1000€ la première année... Heureusement que j'avais prévu une cagnotte !

Par contre je ne comprends pas du tout le rapport loup / husky.

C'est une comparaison qui revient souvent, mais vraiment je ne trouve pas que le husky ressemble à un loup. Si ce n'est la forme de la tête peut être, vaguement, mais un berger allemand y ressemble autant à ce compte là.

Enfin j'ai jamais vu un loup gris et blanc avec des yeux bleus...

J'ai l'impression que le husky est victime d'une mode pour ceux qui ""aiment"" les loups. Et la série GOT y est pour quelque chose. Un husky est vaguement ressemblant, bien plus abordable qu'un CL et ça fait tout son malheur !

C'est nul mais y a eu le même effet de mode avec les 101 dalmatien, Lassie chien fidèle, et autres dont j'ai oublié le nom.

Utilisateur anonyme

Le Husky reste Lupoïde, même si sa "texture" n'est pas vraiment celle d'un loup. Il faut vraiment faire attention au coup de cœur physique qui fait qu'après on se persuade que tout du chien nous convient.

Au delà du physique il faut vraiment voir le caractère, et malgré t'es message Cxrodriguez j'ai l'impression que tu regarde plus le physique en te disant "je vais m'adapter au reste, c'est pas grave"... je me trompe peut-être, naturellement.

Mais es-tu vraiment prête a avoir un chien qui fugue ? Un chien qui risque d'avoir des comportements "bizarre" rapport aux autres chiens ? Même si tu te dit "marcher sous la pluie, ça va." ce n'est pas que ça... marcher sous la pluie tu le fait avec tout les chiens, mais autre que le physique, pourquoi tu veux un Husky ? Pourquoi tu te dit Husky et pas Berger Allemand ? De toute façon tu ne peux pas encore avoir ton propre chien, mais c'est important de savoir le pourquoi du comment avant d'adopter.

Lulithette

Bravo pour ta remise en question , et de suivre les conseils donnés de plutôt attendre quelques années, c'est tout à ton honneur d'écouter les conseils de personnes plus expérimentés...

Je poste juste pour te dire qu'un lapin ne vit pas en cage...

Va sur la partie rongeur du forum ou sur le site "la dure vie du lapin urbain" qui regorge de conseils, le premier étant : pas de cage pour les lapins, ce n'est pas du tout adapté, ou autant que pour un chat...

Les membres du forum rongeur qui ont un lapin l'ont tous en liberté totale chez eux, avec une litière ou le lapin va faire ses besoins de lui-même, après un petit apprentissage évidemment...

Ou un grand enclos....

Mais pas de cage...

Outre l'ennui mortel, un lapin en cage finira par développer des problèmes osseux et musculaire...

Ce petit animal est fait pour explorer, sauter, courir, et là il ne peut pas bouger, ni courir, et s'ennuie 24h par jour...

Même si ils sortaient 3h par jour, ce serait toujours absolument pas adapté pour leur bien-être, ça laisse 21h en cage...

Bref réfléchis et documente toi, tu verras que ya mieux a faire pour tes lapins, qui pour l'instant n'ont pas une vie adaptée à leurs besoins....

Cxrodriguez

Lulithette Merci de te préoccuper du bien être des lapins, je sais très bien que les cages ne sont pas adaptées et je n'aime pas devoir les y laisser mais la liberté totale n'est pas évidente avec mes chiens qui s'amusent à courser les lapins quand ils en ont l'occasion. J'essaie de les sortir un maximum de leur cage mais ça ne fait que 4 heures par jour en période scolaire ce qui je sais est beaucoup trop peu, mais j'ai commandé de quoi leur faire une cavy cage dans le but de leur faire un espace de vie beaucoup plus grand, je vais aller jeter un oeil sur le forum rongeurs pour voir si se seraient assez

Merci pour tes conseils 😊

Lulithette

Pas de souci je comprends, comme le sujet principal c'était les chiens tu n'as pas développé sur les lapins, ce qui est normal, et quand jai lu "lapins en cage" j'en ai déduis qu'ils faisaient parti de ceux qui ne sortent jamais, simplement parce que cette idée du lapin en cage est encore très répandue...

En tout cas très bonne idée l'enclos !

Ils seront mieux en attendant leurs sorties ;)

Mais entre ça et ta décision d'attendre pour le husky, pour 16 ans tu es mature et tu écoutes les autres sans te braquer, c'est tout à ton honneur !

Bon aprèm a toi !

Cxrodriguez

Merci lulithette pour le compliment, je veux offrir la meilleure vie possible à mes animaux et je ne vois pas l'intérêt de se braquer quand les gens veulent simplement aider en donnant des conseils pertinents

Bonne aprem à vous aussi😊