Bonjour, j'écris ce message pour recevoir des conseils de gens connaisseurs des huskies.
Alors voilà, depuis toujours je suis fascinée par les loups et de ce fait j'ai toujours rêvé d'avoir un husky et j'aimerais sauter le pas mais je ne sais pas si c'est le bon moment vu ma situation.
J'ai 16 ans et ai déjà deux petits chiens (chihuahua et pinscher nain) et deux lapins, donc ma première question est: est-ce que la cohabitation avec un husky est dangereuse, est-ce qu'il risque de faire mal à mes chiens en jouant du fait de sa taille et est-ce qu'il risque d'attaquer les lapins si on les laisse seuls ( sachant que les lapins sont en cage et qu'il y serait habitué bébé)?
Ensuite j'ai beaucoup potassé sur le sujet des huskies et je sais qu'il demande beaucoup de dépenses physiques, je prévois de le sortir 45 minutes le matin, mon père rentre entre midi et deux donc il les sortirait dans le jardin, je rentre le soir à 17h30 et le promenerrais au moins 1h30, je ferais du canicross avec lui 2/3 fois par semaine ainsi qu'un peu d'agility, et essaierai de l'emmener au maximum avec moi dans mes déplacements (ex: visite famille), et pendant les vacances je le sortirais un peu plus bien évidemment. Pensez-vous que ce cadre de vie le rendrait heureux ?
Merci à tous ceux qui prendront le temps de lire ce pavé et de me renseigner, j'attends vos réponses avec impatience