Conseil husky SVP

Cxrodriguez

Bonjour, j'écris ce message pour recevoir des conseils de gens connaisseurs des huskies.

Alors voilà, depuis toujours je suis fascinée par les loups et de ce fait j'ai toujours rêvé d'avoir un husky et j'aimerais sauter le pas mais je ne sais pas si c'est le bon moment vu ma situation.

J'ai 16 ans et ai déjà deux petits chiens (chihuahua et pinscher nain) et deux lapins, donc ma première question est: est-ce que la cohabitation avec un husky est dangereuse, est-ce qu'il risque de faire mal à mes chiens en jouant du fait de sa taille et est-ce qu'il risque d'attaquer les lapins si on les laisse seuls ( sachant que les lapins sont en cage et qu'il y serait habitué bébé)?

Ensuite j'ai beaucoup potassé sur le sujet des huskies et je sais qu'il demande beaucoup de dépenses physiques, je prévois de le sortir 45 minutes le matin, mon père rentre entre midi et deux donc il les sortirait dans le jardin, je rentre le soir à 17h30 et le promenerrais au moins 1h30, je ferais du canicross avec lui 2/3 fois par semaine ainsi qu'un peu d'agility, et essaierai de l'emmener au maximum avec moi dans mes déplacements (ex: visite famille), et pendant les vacances je le sortirais un peu plus bien évidemment. Pensez-vous que ce cadre de vie le rendrait heureux ?

Merci à tous ceux qui prendront le temps de lire ce pavé et de me renseigner, j'attends vos réponses avec impatience

19 réponses
Draugen

Pour l'instant tu es au lycée mais ensuite pour tes études où sera le chien? Et quand tu travailleras? As-tu également l'argent pour payer tous les soins, ou ce seront à tes parents de le faire?

Qu'en pensent tes parents? Tu dois avoir leur soutien à 100% si tu veux être proprio si jeune.

Commencer sa vie avec un chien sur les bras c'est pas facile du tout. Tu auras besoin de leur aide financier mais aussi de leur présence et de leur temps pour garder ton chien quand ta situation ne le permettra pas et ta situation changera beaucoup dans les années à venir.

" ”Just because you're standing on the road does not mean you can tell me where it ends.” "
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Premièrement, je suis du même avis que Draugen, secondement, tu ne t'es clairement pas renseigner sur la race, et là ça coince.

Le Husky va il faire du mal aux lapins ? Bien sûr que oui, se sont des proies pour lui... Le Husky et les petits chiens ? Les Huskies s'en prennent parfois au petits chiens, oui. Au delà de ça, un Husky a besoin d'une meute, et les je ne vois pas les petits chiens comme des congénère appropriés pour ça...

Et la question de l'avenir se pose, tu en fera quoi après ? ta vie ne sera peut-être pas adaptée à un chien, encore moins a un Husky.

Visiblement tu veux un Husky parce que tu aime les loups, et on ne prends pas un chien lupoïde juste pour ça ! Un Husky n'est pas un loup, on ne le prend pas parce qu'il y ressemble... Tu cherchera plus grande un chien qui te correspond, sans uniquement regarder au physique parce que tu "aime les loups".

Utilisateur anonyme

Ah ! Et aussi: pourquoi un Husky ? Aimer les loups ne suffit pas comme argument pour prendre un chien physiquement similaire, alors pourquoi aime tu cette race ? Pourquoi un Husky et pas un autre chien, que'est-ce qui te plaît chez le Husky ?

Serenasogame

Bonjour,

Le cadre de vie est bon. Jardin, copains chiens, papa qui rentre le midi et je pense que tes parents sont ok pour assumer le chien sans quoi ils auraient dit non direct.

Le lapin attention, le Husky a un fort instinct de prédation. C'est toujours un risque, il faudra l'habituer tres vite, mais attention un coup de dent est vite partit. Prend en compte que peut être la cohabitation ne sera pas du tout possible. Chaque chien est différent.

La question que tu dois vraiment te poser c'est si l'hiver et sous la flotte tu sera toujours OK pour sortir ton chien pendant plusieurs heures ? Revenir plein de boue. Car tu l'a sans doute vu cette race ne peux en aucun cas ce contenter de quelques balades.

Ensuite quel age ont les deux ptis loups chez toi ? Un jeune chiot fougueux d'une certaine taille avec deux petits chiens vieillissants parfois ça peut ne pas coller du tout.

Et enfin grande question, c'est le jour ou tu quitte la maison parentale. Tes parents sont ils ok de partir du principe qu'ils ont de grandes chance de garder ce chien si tu n'a pas les bonnes conditions de vie pour lui ? Mais dans ce cas qui lui procurera les sorties dont il a besoin ?

Tu peux garantir à 100% que dans quelques années tu ne risque pas de mettre ton chien dans une situation difficile ?

Avatar21

donc ma première question est: est-ce que la cohabitation avec un husky est dangereuse, est-ce qu'il risque d'attaquer les lapins si on les laisse seuls ( sachant que les lapins sont en cage et qu'il y serait habitué bébé)?
On dit souvent qu'une image vaut mille mots 😁.

Il faut être lucide, voici le destin d'un lapin s'il est à la portée d'un husky...

Emma1975

Bonjour,

Husky et chats/lapins : risque

Husky et petits chiens : risque

Husky enfermé à l'intérieur la journée (à part être "sorti dans le jardin" par ton père entre midi et deux) : risque

Le cani cross c'est pas avant ses 16 mois.

Tu as 16 ans et j'imagine aussi que tu auras rapidement envie de faire autre chose de tes soirées que d'aller faire courir ton chien... (pas que voir les copains, hein, je parle aussi des hypothétiques études ...).

Sans avoir de boule de cristal : ton husky va courser tes autres chiens (dans le meilleur des cas), se garder tes lapins en apéritif, comme il s'embêtera il va vous déniaper le canapé, te faire des burns dans la pelouse, hululer à la mort quand vous ne serez pas là, pour finir par se faire la belle car une petite cloture ne l'arrêtera pas ... (pardon, je caricature beaucoup, ...) ;-)

Bref : je te comprends, ce sont des chiens magnifiques.

Pleins de fans de loups, de fan de GOT, se lancent dans l'aventure et rendent des chiens malheureux voire abandonnés.

Mais non, pas là, pas comme ça.

Serenasogame

Oui enfin y'a aussi ce genre d'images ;)

Chaque chien est différent, certains Husky s'habituent bien aux petits animaux. Mais c'est clair que le risque est tres grand, je ne dirais pas le contraire.

Utilisateur anonyme

Serenasogame, n'oublions pas que le Husky n'est pas non plus n'importe quel chien... Un bon cadre de vie, peut-être... et quand est il de ses attente, est elle préparée psychologiquement au Husky ?

Ce n'est pas un chien qui obéit, pas un chien qu'on peu facilement promener sans laisse, ect... et c'est important de le dire, ce n'est parce que son de vie cadre colle que le comportement du chien va coller à ce à quoi elle peut lui proposer, ou à ce qu'elle recherche chez un chien.

Avatar21

Le risque n'est pas juste grand mais immense. Il faut arrêter de se leurrer. On ne met pas un chien comme le husky face à un lapin en espérant qu'il ne le tue pas un jour. C'est juste jouer avec la vie du pauvre lapin car il n'aura aucune chance.

C'est joli les petites images d'amitié husky/petits animaux mais ça ne reflète absolument pas la réalité.

Utilisateur anonyme

Serenasogame, ce genre d'image jusqu'à ce que le lapin se mette à courir, jusqu'à ce que l'humain détourne le regard, jusqu'à ce que le chien décide qu'il aurait bien envi de croquer cette petite chose fort appétissante. Il y aura toujours des risques avec un nordique et une proie, tôt ou tard cela risque toujours de péter si l'humain fait moins attention un jour. Ce n'est pas une cohabitation très équilibrée.