Conseil gestation traitement husky

Pernelledu38

Salut à tous , nous aimerions bien faire reproduire notre chienne , nous somme concient que ce n’est pas un jeu et qu’il faut du temp et de l’argent , ces pourquoi je me renseigne auprès de vous , pouvez vous me donner tous les soins à faire à la chienne et quand les faire , je parle autant des vaccins des vermifuges , que du changement de crockette chiot ….. pouvez vous me donnez aussi pleine d’autre info qui nous serait utiles , merci et bonne journée

38 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Voilà pour commencer :)

https://wamiz.com/chiens/guide/reproduction-du-chie

n-78

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Pernelledu38

Merci kikaah mais j’ai déjà lu tout ça 😅 seulement j’aimerais plus d’infos et plus précises .

Notre objectif est seleument de faire reproduire la chienne puis de donner ou vendre les chiot , ma chienne a l’âge , elle a 2 et quelque mois , lés chienne husky peuvent se reproduire à leur 3 eme chaleur , elle en est à beaucoup plus , le mâle serait un husky pure race comme ma chienne , nous les placerons dans une pièce calme dans un bac de mise bas , puis quand ils seront plus âgée dehors dans un enclos et un abris , voilà

Yuna La Ficelle
Je veux juste participer au forums et qu'on me laisse tranquille...

Disons que la repro, c'est chaud.

Je le dis chez tous les animaux mais selon moi, la seule raison non discutable de désirer une portée est de vouloir soi-même garder un ou plusieurs petits et dans le cadre des huskys, ça semblerait même une bonne idée je pense.

Donc je rejoins albator, parce que je ne me pose pas trop de question sur les conditions que vous allez proposer aux chiots durant la période où ils vivront chez vous, en tous cas j'espère que vous ferez le nécessaire pour le bien être (et la santé au besoin) des petits et de la mère et que vous prendrez les infos nécessaires pour tout préparer. Mais en revanche, je me pose bien plus de questions sur le devenir des chiots et sur le profil des gens qui pourraient vouloir un husky, savoir si ils connaissent bien les besoins et le caractère général de cette race en matière de dépense journalière et d'interaction avec ses congénères.

" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi... "
Lulithette

Bonjour pernelle,

Je me permet de te donner mon avis sincère :

Je me souviens de tes posts ou tu galerais avec de multiples portées de souris...

Et en remontant tes posts c'est bien ce que je me rappelais...

Tu as eu des portées de petits morts, une souris morte suite à la mise bas, d'autres portées, après tu disais vouloir les donner car plus de temps pour t'en occuper, après tu as récupérer une souris mal traité par son ancien propriétaire mais cette souris venait d'une de tes portées...

Ensuite tu voulais 2 rats, puis un furet...

Donc vraiment je ne dis pas ça méchamment, mais moi je vois juste une jeune qui aime vraiment les animaux sincèrement mais qui fait un peu n'importe quoi malgré tout...

Tu as eu plusieurs portées de souris tu les as vu mourir, tu as refais des portées malgré toi et les membres t'avaient conseillé de faire attention la prochaine fois, tu ne savais pas quoi faire des mâle qui te restaient sur les bras...

Et il y en a eu encore d'autre...

Donc là cette c'est un chien mais je ne vois pas l'intérêt de faire une portée après toute ces mésaventures et vu ton jeune âge je trouve ça un peu bof ...

C'est juste mon avis, des fois a ton âge on croit bien faire mais c'est pour de mauvaises raisons ou sans vraiment de réflexion derrière...

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Avant la reproduction, si votre chienne est lof il faudrait la faire confirmer (idem pour le mâle et déclarer à la scc la saillie et les chiots une fois nés) et si elle ne l’est pas avoir un numéro de siren pour pouvoir vendre les chiots :)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Yuna La Ficelle
Je veux juste participer au forums et qu'on me laisse tranquille...

.... Pour pouvoir vendre les chiots sous l'appellation "LOF", (c'est un peu l'équivalent de L'AOC pour les chien)

Rien ne vous interdit la vente de chiots non LOF à condition que ce soit bien notifié et il ne pourront être LOF que sous les conditions énoncées par kikaah. Il vous faudra aussi quelque soit la situation, LOF ou pas un numéro de siren pour une vente.

https://www.mesdemarches.agriculture.gouv.fr/demarches/particulier/vivre-avec-un-animal-de-compagnie/article/elever-et-vendre-des-animaux-de?id_rubrique=54

" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi... "
Pernelledu38

Bonjour pernelle, Je me permet de te donner mon avis sincère : Je me souviens de tes posts ou tu galerais avec de multiples portées de souris... Et en remontant tes posts c'est bien ce que je me rappelais... Tu as eu des portées de petits morts, une souris morte suite à la mise bas, d'autres portées, après tu disais vouloir les donner car plus de temps pour t'en occuper, après tu as récupérer une souris mal traité par son ancien propriétaire mais cette souris venait d'une de tes portées... Ensuite tu voulais 2 rats, puis un furet... Donc vraiment je ne dis pas ça méchamment, mais moi je vois juste une jeune qui aime vraiment les animaux sincèrement mais qui fait un peu n'importe quoi malgré tout... Tu as eu plusieurs portées de souris tu les as vu mourir, tu as refais des portées malgré toi et les membres t'avaient conseillé de faire attention la prochaine fois, tu ne savais pas quoi faire des mâle qui te restaient sur les bras... Et il y en a eu encore d'autre... Donc là cette c'est un chien mais je ne vois pas l'intérêt de faire une portée après toute ces mésaventures et vu ton jeune âge je trouve ça un peu bof ... C'est juste mon avis, des fois a ton âge on croit bien faire mais c'est pour de mauvaises raisons ou sans vraiment de réflexion derrière...

Alors je suis désolé , mais tu dis n’importe quoi , mais souris ne sont pas décédé suite à la grossesse , ce n’est pas du tout la cause , suite à une morsure elle a fait une occlusion , de plus tu imagine bien , que ce n’est pas moi qui gérerait toute les charges mais mes parents , moi je me renseigne juste comme ma mère , ne dis pas de bêtise quand tu n’es pas sure , car je n’est pas fait 20milles portée de souris , seulement 2 , et malgré les décès elle se sont bien passés , tout les souriceaux on trouves une famille , j’ai encord des nouvelles deux et ils sont bien et heureux dans leur famille , donc quand on c’est pas on se tait , désolé mais là vraiment tu me soule , 😤après je comprend que tu veux être franche mais tu dis des bêtises donc vraiment tu parle avec ton avis mais tu en connais rien , pour les autres bien sûre on fera attention à bien placé les chiot , à des gens renseigner , sportif et qui auront du temp et de la place , merci à tous , et désolé si j’ai était un peu dure 😒

Pernelledu38

Et nous avons réfléchit à cette portée , c’est pas un truc qu’on prend à là légère , lulithette, cela fait environ 1 an et demi qu’on y réfléchit 😤😤😒

Pernelledu38

Et aussi une petite question , ce matin j’ai remarqué quelque goutte de sang 🩸 au niveau de la vulve d’Alaska ma chienne , je me suis dis , à c’est ces chaleur , mais là elle ne pers plus de sang , est ce normale ? Bonne soirée

Lulithette

Je donnais juste mon avis...

Pas de souci comme je t'ai dis on sent que tu es quelqu'un qui aime les animaux, mais sur ce coup là j'ai l'impression que c'est bancal, au niveau de tes motivations...

C'est que mon impression mais ça me fait penser à quelqu'un de jeune qui passe d'un projet à l'autre ...

Après c'est tes décisions je t'invite juste à te questionner sur pourquoi cette portée...

Bonne soirée à toi