Conseil : Elle se laisse tomber sur un bichon

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Ma chienne, Hyouna qui va avoir 6 mois demain me fait des fois des choses un peu bizarre des fois ^^

C'est une chienne très sociable. Je l'emmène des fois chez mes parents qui on un petit Bichon Maltais du même age.

Elle joue ensemble sans problème mais il y a des fois ou lorsqu’elles sont à l'intérieur, Hyouna se laisse tomber de tout son poids sur Holly (le bichon de mes parents). Holly se pousse toujours a temps mais je ne comprends pas pourquoi elle fait ça et se que ça veut dire !? Hyouna pèze 20 kg alors qu'Holly n'en fait que 3kg alors ça me fait un peu peur.

Avez vous déjà eu une situation comme celle ci ?

Savez vous ce que cela veut dire ?

11 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour hyuna c'est un jeu mais fait attention quand même :) moi mon bichon mène la vie dur a mon ba j'ai de la chance c'est le contraire mdr

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Euh ben, elle se laisse tomber comment ?

En tout cas, fait attention pour le petit on ne sait jamais !! Apprends lui que ça ce n'est pas un jeux peut être :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est du jeu

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Elle se laisse tomber sur le côté et j'ai beau la gronder elle fait comme si je n'exister pas et recommence par la suite. Ce n'est pas non plus tout le temps mais il y a des jours ou elle va le faire.

Pourtant c'est vraiment une chienne adorable et j'ai vraiment pas du tout à me plaindre mais alors pour ça... je ne comprends pas :s

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je te dis c'est du jeu , ma dogue se jete sur le côté quand elle joue ou tombe d'un coup comme ci elle faisait une crise cardiaque

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Wahou, bref' en tout cas fait attention pour le petit chien, parce que je sais pas si il va apprécier de se recevoir 20 kg dessus ^^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

lol oui c'est clair.

et c'est bon clémentine tkt une fois j'avais compris ^^

perso même si c'est du jeu je ne veux pas laisser faire, je n'aimerais pas me prendre quelqu'un de plus de 20kg que moi qui me tombe dessus de tout son poids et j'ai vraiment pas envie qu'il arrive quelque chose à la petite puce de mes parents

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bah en même temps c'est dans la nature du chien de faire ca pour jouer donc je ne vois pas comment tu peux l'en empecher

Célineo
Célineo

Si les deux chiens communiquent bien, il n'y a pas de risques parce que dès que le jeu se fera trop brutal Holly l'arrêtera (même pour quelques secondes avant de reprendre un poil plus doucement).

" Comportementaliste canin - hund.fr "
P'titefleur
P'titefleur

Le jeu entre une golden adulte et une petite griffon bruxelloix : pareil pour les tiens...le bichon va s'écarter c'est tout.....si tu l'as dispute...elle n'a rien fait de mal elle ne comprend pas....

Tu lui dis gentiment sans crier : "doucement....Hyouna"....et tu répètes....

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?