Bonjour,
Vous souhaitez un husky en précisant que vous avez une maison, mais aucunement le temps que vous lui accorderez en promenades et en sport ainsi que votre temps d'absence. Le husky est un chien sportif, et n'est pas fait pour prendre racine dans un jardin. Beaucoup pense que ça va le faire, et puis le chien hurle au loup, détruit, fugue et c'est la case SPA. Au début on idéalise puis on réalise c'est pour cela que je tiens à remettre les choses dans leur contexte. Deux chiots me parait difficile à gérer m'enfin ça ne veut rien dire, c'est votre premier chien?
Pas plus difficile qu'un autre s'il est bien dépensé je dirai, mais ça reste un chien qui a du caractère, qui a besoin d'une approche positive dans son éducation, l'accompagner mais ne jamais le forcer. De mon expérience en tout cas, c'est un chien rancunier qui n'aime pas être bridé/rentrer en conflit, et qui va tout de suite le faire comprendre.
Enfin, ici beaucoup sont propriétaires lambda et/ou passionnés, on a quelques mushers qui passent ici de temps en temps mais ça reste assez rare donc si vous voulez l'avis d'un pro, je ne peux que vous conseiller de partir en quête d'un bon élevage et de parler avec l'éleveur :-)