Conseil de choix

Utilisateur anonyme

Bonjour,

je vis dans une maison avec propriété dans le sud de la France et j'aimerais prendre un Husky mais j'ai peur qu'il soit malheureux. En sachant que mon colocataire en prendrais un aussi si la réponse est positive, pensez vous qu'ils seraient heureux ? Et j'aimerais savoir aussi si c'est si difficile que ça à éduquer ?

J'aimerais une réponse d'un professionnel si possible :)

Merci !

3 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Vous souhaitez un husky en précisant que vous avez une maison, mais aucunement le temps que vous lui accorderez en promenades et en sport ainsi que votre temps d'absence. Le husky est un chien sportif, et n'est pas fait pour prendre racine dans un jardin. Beaucoup pense que ça va le faire, et puis le chien hurle au loup, détruit, fugue et c'est la case SPA. Au début on idéalise puis on réalise c'est pour cela que je tiens à remettre les choses dans leur contexte. Deux chiots me parait difficile à gérer m'enfin ça ne veut rien dire, c'est votre premier chien?

Pas plus difficile qu'un autre s'il est bien dépensé je dirai, mais ça reste un chien qui a du caractère, qui a besoin d'une approche positive dans son éducation, l'accompagner mais ne jamais le forcer. De mon expérience en tout cas, c'est un chien rancunier qui n'aime pas être bridé/rentrer en conflit, et qui va tout de suite le faire comprendre.

Enfin, ici beaucoup sont propriétaires lambda et/ou passionnés, on a quelques mushers qui passent ici de temps en temps mais ça reste assez rare donc si vous voulez l'avis d'un pro, je ne peux que vous conseiller de partir en quête d'un bon élevage et de parler avec l'éleveur :-)

Utilisateur anonyme

Un chien ce pas juste le sortir et lui donner a manger

Il faut savoir qu'un chiot fait ses besoins toutes les deux heures environs donc beaucoup de sortie il se peut que tous les matin vous aurez du nettoyage

Ensuite pour l'éducation il faut être cohérent et ferme, et ça demande beaucoup de temps

Le budget et oui il faut y penser aussi les vétérinaires ne travail pas gratuitement et c'est eux qui fixe leur prix (pas mal d'écart de prix entre les cliniques)

Je revient sur le point des sorties il ne pas juste le mettre dans le jardin habituer le à la ville et sentir des odeurs écoute les bruits

Pour facilité le dressage vous pouvez vous inscrire dans une école de chiot

Et surtout ne pas adopte un chien sur un coup de tête

Un chien vie environ 10 ans

Utilisateur anonyme

Merci de vos réponses, elles m'ont bien confirmés que ce n'est pas le chien qu'il me faut, je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre.

Bonne vie !